Alice Grumeau Photographe

Alice Grumeau Photographe Bonjour ! Je suis Alice, photographe basée à Nantes, spécialisée en mariages, portraits, familles, couples... et j'ai mon studio photo à Rezé ! 🌈🌷

15/06/2024
15/06/2024
Aux amateurs de rock, j'ai posté un nouveau reportage de mariage 100% rock'n'roll sur mon blog 🤘😎
19/01/2024

Aux amateurs de rock, j'ai posté un nouveau reportage de mariage 100% rock'n'roll sur mon blog 🤘😎

Ce mariage restera dans ma mémoire pour toujours ! Pourquoi ? Parce que j'ai eu la chance d'y photographier deux amoureux adorables aux looks 100% personnalisés, un concert de metal, du lancer de hâches, et une centaine d'invités tous habillés dans un style rock ! Grands fans du festival Hellfe...

Coucou, j'ai posté un nouvel article de blog ! N'hésite pas à aller y jeter un coup d'oeil 🤓
23/01/2023

Coucou, j'ai posté un nouvel article de blog ! N'hésite pas à aller y jeter un coup d'oeil 🤓

Reportage photo de mariage à Guérande. Cérémonie laïque, vin d'honneur, photos de couple, repas de mariage, cérémonie du bouquet, pièce montée, bal de mariage.

OFFRE SPÉCIALE SAINT VALENTINCoucou 🌷 Voici le résultat d'une séance en ville avec la jolie Canelle, que je n'avais jama...
22/01/2023

OFFRE SPÉCIALE SAINT VALENTIN

Coucou 🌷 Voici le résultat d'une séance en ville avec la jolie Canelle, que je n'avais jamais posté ici !

Et je t'annonce ce soir qu'à l'occasion de la Saint-Valentin 💘 et pour célébrer toutes les formes d'amour, je te propose 10% de réduction sur mes shootings duo ou solo, pour toute séance réservée avant le 15 février ! Une jolie idée de cadeau pour une personne chère à ton coeur (y compris toi-même !) 🎁

Hello ! Petit update de cet automne : depuis octobre, je passe plusieurs week-ends par mois en compagnie de l' Atelier D...
16/12/2022

Hello ! Petit update de cet automne : depuis octobre, je passe plusieurs week-ends par mois en compagnie de l' Atelier Déclic à faire des séances photos studio (40 à 45 shootings par week-end quand même 😆) ! C'est dans le cadre des weekends Mademoiselle Violette , des weekends bien être organisés dans toute la France ! Voici un exemple de portrait que j'ai réalisé le weekend dernier, pour Virginie de Les mains d'Esia, ateliers d'expression créative 📷✨

Ces derniers mois, j’ai rencontré de nombreuses merveilleuses personnes dans mes ateliers, et chaque jour je suis heureuse de découvrir de nouveaux abonné.e.s. Bienvenue à toutes et tous sur mon compte où je partage mes aquarelles et mes moments créatifs à plusieurs 😊.

Parler de soi n’est jamais un exercice facile… me voici en quelques mots : Virginie alias Les mains d’Esia.

Professeure des écoles dans ma première jeunesse, en classe puis à l’hôpital, j’ai toujours aimé transmettre l’envie de découvrir et d’apprendre à se connaître. Parmi mes moments préférés, il y avait les joggings d’écriture où je m’émerveillais a chaque fois des mots de mes élèves. Il y avait aussi les journaux de bord lorsqu’on partait en classe découverte. Il y avait aussi tous ces projets porteurs construits avec mes collègues adorées : les rallye lecture, les Christmas days, les Olympiades. Il y avait les sacs remplis de cahiers, les récrés, les fondues savoyardes, les maîtreeeeeesssse « je colle où ?», « j’ai plus de place, j’écris où ?»… 💕
Et puis quand la cloche sonnait, il y avait moi, mes dessins, mes mots, mes histoires et cette envie grandissante d’un partage à tous les âges.

Il y a bientôt deux ans, l’océan m’a appelée, j’ai dit au-revoir à la Dame de fer et aux pavés parisiens. J’ai découvert la « débauche », la douceur de vivre et plein de nouvelles expressions : « Je roule ou tu roules ? » 😁

Aujourd’hui, ici, en Vendée, j’anime des ateliers d’expression créative dans des structures éducatives, sociales et médicales et je partage ma passion pour les mots et l’aquarelle avec vous lors d’ateliers ponctuels. Je suis reconnaissante chaque jour de créer et partager des moments suspendus.

A ce sujet, restez connectés car au mois de janvier, il y aura des nouveaux thèmes et nouveaux lieux ✨🎨✍🏻🫖😊.

✨Merci✨

📸: , Alice merci encore pour ton oeil, ton regard et ta joie communicative 💕

Bonsoir ! ✨ Du nouveau sur mon site, où je commence un blog tout neuf ! Et puis j'ai refait une page d'acceuil plus ergo...
25/11/2022

Bonsoir ! ✨ Du nouveau sur mon site, où je commence un blog tout neuf ! Et puis j'ai refait une page d'acceuil plus ergonomique, qui me plait bien plus qu'avant ! N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil et à me donner votre avis !

Reportage photo de mariage à Gévezé et Dinan. Cérémonie civile, cérémonie religieuse, photos de couple, cérémonie du bouquet et vin d'honneur.

1,2,3,4,5 ou 6 ? 🤩Coucou ! Voici le résultat de mon dernier shooting en studio, avec une super team ! Le beau  en guest ...
21/10/2022

1,2,3,4,5 ou 6 ? 🤩

Coucou ! Voici le résultat de mon dernier shooting en studio, avec une super team ! Le beau en guest star, la friperie Soleil Noir au stylisme, .akeup au maquillage, et le tout au studio de École MJM Graphic Design ! C'est un des shootings dont je suis le plus fière 🥰

J'ai hâte d'ouvrir mon propre studio pour faire des shoots comme ça toutes les semaines, tous les jours 🤩 En attendant, on peut s'organiser des shootings dans des studios en location ! Il y en a des supers à Nantes ou à Rennes, on y sera comme à la maison ! 🤗 Mes DM sont ouverts 🌠
______________________

Coucou ! Hier j'ai posté sur Instagram quelques images pour me présenter, et j'ai eu pleins d'adorables retours ! Du cou...
01/10/2022

Coucou ! Hier j'ai posté sur Instagram quelques images pour me présenter, et j'ai eu pleins d'adorables retours ! Du coup je vous les mets ici aussi, pour ceux qui n'ont pas Instagram et qui veulent en savoir un peu plus sur moi 🥰 N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ou en MP ! 😊

Hello hello ! Je me rends compte que je ne poste jamais mes shootings de portrait sur Facebook, alors que ce sont mes ph...
18/09/2022

Hello hello ! Je me rends compte que je ne poste jamais mes shootings de portrait sur Facebook, alors que ce sont mes photos préférées ! 🥰 Voici donc ce soir deux séances réalisées au même endroit, à l'Hôtel Pasteur à Rennes, avec deux personnes différentes ! La technique aussi diffère car j'ai utilisé un flash sur le shooting avec Thaïs (pantalon rouge), et seulement un réflecteur pour le shooting avec Pauline 😊 (un réflecteur, c'est un grand truc rond en tissu métalisé qui réfléchit la lumière !) Résultat, les lumières sont plus dures avec le flash, les ombres plus marquées, pour un rendu plus editorial ! Sans le flash, le résultat est plus doux. Vous préférez quelle ambiance ? 😎

Bonsoir 🤠 Quelques photos de vendredi soir au super concert de O'BRONSON au White Shelter 🌵🍺
12/09/2022

Bonsoir 🤠 Quelques photos de vendredi soir au super concert de O'BRONSON au White Shelter 🌵🍺

Adresse

Nantes

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Alice Grumeau Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Alice Grumeau Photographe:

Partager