06/01/2026
Landemont/Le Maine-Et-Loire, s'est paré de son plus beau manteau tout blanc, nous ne sommes que le 6 janvier 2026, et l'année nous offre déjà notre premier beau cadeau via dame nature pour raviver l'âme d'enfant qui sommeille en nous.
On ne peut pas aller travailler (du moins trop risqué) alors profitons de ce moment de vie avec les belles couleurs du lever du soleil en allant le contempler, l'admirer, le respirer, le photographier, s'y ancrer, apprécier ce silence et cette plénitude qu'apporte la neige, pas de voiture, pas de circulation, quel bonheur! Les animaux sauvages et domestiques ont laissé des traces de leurs passages, le lever de soleil apporte au fil des heures, différentes lumières changeantes.
On entend au loin les rires, sourires des habitants, des enfants qui se promènent, jouent ensemble, les chiens qui sont tout foufous dans la neige, tous ces êtres vivants qui s'offrent un moment de partage grâce à la neige, n'est-ce pas ça la vie?
Certains râlent, sont négatifs au sujet de la neige, jugent la façon dont on gère la situation qui nous est rare, dont le fait de ne pouvoir aller travailler mais après tout n'est-il pas plus important de profiter de cet instant présent qui nous met à l'arrêt le temps d'une journée?
Travailler ce n'est pas vivre, alors vive la neige!! Finalement la neige est plus efficace que la grève pour empêcher les gens d'aller travailler, parce que la vie sera toujours plus importante que tout!!
Merci la nature pour cette journée magique et féérique.
Département de Maine-et-Loire Commune d'Orée-d'Anjou Ôsez Mauges