29/11/2023
Nous vous attendons le 13 décembre à Nébian pour faire grandir notre collectif et pouvoir ainsi avoir un maximum d'influence sur nos élus et mettre en avant les mobilités douces et plus particulièrement le vélo :)
Le collectif « à bicyclette » est né de la volonté de citoyens conscients de l'urgence climatique, désireux d' apporter leur pierre à la nécessaire transition énergétique. Il fédère et représente les habitants du Cœur d' Hérault qui souhaitent utiliser le vélo comme alternative à la voiture, dans des conditions de sécurité, pour leurs trajets du quotidien : travail, courses, services... Il a l'ambition de construire une force de proposition prête à s'impliquer pour diagnostiquer au plus près du terrain les besoins des usagers et devenir ainsi un interlocuteur des élus dans l'élaboration des schémas et aménagements cyclables. Il agit par le plaidoyer auprès des instances territoriales et par l'intervention sur la place publique : pétitions, manifestations, tables rondes..
Il promeut l'usage du vélo auprès des publics adultes , jeunes et enfants, comme pratique bénéfique pour l'environnement et la santé.