Elodie Quatresous - photographies

Elodie Quatresous - photographies Photographe indépendante, autodidacte je m’intéresse aux questions sociales, environnementales e

J'aime les "mauvaises" herbes.Celles qui poussent dans les fissures.Celles qui enchantent nos villes autant que nos cham...
10/06/2026

J'aime les "mauvaises" herbes.

Celles qui poussent dans les fissures.

Celles qui enchantent nos villes autant que nos champs.

Celles qui s'invitent là où personne ne les attend.

On les arrache.

On les combat.

Pourtant, elles reviennent.

Elles ne demandent pas la permission d'exister.

Peut-être est-ce cela qui me touche.

Cette liberté.

Cette part sauvage du vivant qui refuse d'être contrôlée.

Il existe en nous des parts semblables.

Que l'on aimerait plus sages.

Plus discrètes.

Plus conformes.

Et si elles n'avaient rien à prouver ?

Et si elles demandaient simplement à être vues ?

Peut-être même, à être trouvées belles. 🌿

« Les jours suivants, je voyais tout en plus grand. »C'est l'un des retours que j'ai reçus après le premier atelier yoga...
31/05/2026

« Les jours suivants, je voyais tout en plus grand. »

C'est l'un des retours que j'ai reçus après le premier atelier yoga en forêt.

Cette phrase m'est restée.🙏

Parce qu'elle raconte quelque chose qui m'anime profondément dans ces immersions en nature : il ne s'agit pas d'aller chercher quelque chose de plus.

Mais de (re)trouver une autre manière de voir ce qui est déjà là.

Lever les yeux vers la cime des arbres.

Observer la lumière qui traverse une feuille au vent.

Et sentir le vent caresser l'échine...

Je crois que l'émerveillement n'est pas réservé aux moments extraordinaires.

Il se cache souvent dans les choses les plus simples.

🏵 Prochains ateliers le 14 juin et le 19 juillet. Lien en bio pour plus d'info

Cette rose m’a offert son cœur.Pendant deux jours, j’ai cheminé dans Paris avec elle, ses sœurs et les miennes.  Toutes...
25/05/2026

Cette rose m’a offert son cœur.

Pendant deux jours, j’ai cheminé dans Paris avec elle, ses sœurs et les miennes.

Toutes ensemble.
Chacune avec son parfum.

Et puis, Paris m’a semblé plus belle. Plus vivante. Plus douce aussi.

Peut-être parce que la rose marchait à mes côtés.

Sentir sa caresse sur ma peau, son parfum délicat enivrer mes sens…

À chaque pas, je la voyais s’ouvrir un peu plus. Et à chaque pas, je sentais mon propre cœur faire de même.

Entre douceur et épines, elle était entière.

Je l’ai vue éclore, je l’ai vue défleurir. Et j’ai compris que l’éclosion n’est pas le but.

Que son essence est mouvement, perpétuelle transformation.

La rose ne choisit pas l’instant où elle s’ouvre, ni celui où ses pétales tombent. Elle est.

Et moi, je la trouve belle ainsi, le cœur grand ouvert. 🌹

Merci la pour cette magnifique expérience

Cap sur le massif de la Sainte-Baume…Merci à la terre d’avoir soutenu mes pas.Merci aux eaux d’avoir lavé mes maux.Merci...
12/05/2026

Cap sur le massif de la Sainte-Baume…

Merci à la terre d’avoir soutenu mes pas.

Merci aux eaux d’avoir lavé mes maux.

Merci aux esprits de la forêt d’avoir chanté, dansé et ri avec moi.

Merci à la rose de m’avoir révélé la puissance de son essence.

Merci à l’obscurité de la grotte d’avoir mis en lumière ce qui ne pouvait voir le jour.

Merci au soleil d’avoir réchauffé mon cœur avec tant de douceur.

Merci à toutes les femmes merveilleuses qui m’ont accompagnée dans cette aventure.

Merci Stéphanie.

J’ai osé être une femme libre.



# Sororité

🍂 Et si cet automne, on choisissait d’avancer plus léger ? 🍂La saison nous invite à relâcher ce qui nous alourdit —les p...
13/10/2025

🍂 Et si cet automne, on choisissait d’avancer plus léger ? 🍂

La saison nous invite à relâcher ce qui nous alourdit —
les pensées, les tensions, les attaches du passé.
Comme les arbres, nous offrons nos feuilles à la terre
pour retrouver l’essentiel, la clarté, le souffle.

Par la pratique du Kundalini Yoga,
on libère notre poitrine, on stimule notre thymus,
et on renforce notre énergie vitale.

Un moment pour respirer, s’alléger, se recentrer.

Demain à 19h – Espace Jaya
10€ le cours de découverte
Infos & résa en MP

L’automne s’installe drapant le monde de ses tons chauds et dorés... il est temps de lâcher. 🍁En cette saison, la triste...
06/10/2025

L’automne s’installe drapant le monde de ses tons chauds et dorés... il est temps de lâcher. 🍁

En cette saison, la tristesse et la nostalgie peuvent parfois s’inviter et venir se loger dans nos poumons… C’est le moment, guidé par notre souffle, de les laisser partir…

L’arbre, dans sa grande sagesse, nous montre le chemin : il se déleste de ses feuilles en les offrant à la terre. Et la terre les accueille, les transforme, pour en faire le terreau dont l’arbre se nourrira.

Dans ce cours de Kunalini yoga, je vous propose qu'à notre tour, nous laissions à la terre ce que nous retenons encore : les tristesses et les peurs qui alourdissent notre cœur. Offrons-lui, avec amour et gratitude, tout ce qui nous empêche de nous élever et de nourrir de nouveaux projets. 

Quand : mardi 7 octobre
Oú :
Prix : 10€ le cours de découverte
Info et resa en MP

Hâte de vous retrouver !

✨ Et si nous allions vers l’automne avec plus de douceur et de stabilité ? ✨Nous quittons doucement l’été, et cette péri...
29/09/2025

✨ Et si nous allions vers l’automne avec plus de douceur et de stabilité ? ✨

Nous quittons doucement l’été, et cette période d’intersaison peut parfois nous déstabiliser : elle nous confronte au changement, à l’instabilité, à un « entre-deux » qui peut être inconfortable, créer de l’inquiétude voire de l’anxiété.

Dans la nature pourtant, rien n’est brusque. Tout se transforme et se prépare avec fluidité. L’énergie de la terre peut nous aider à renforcer notre ancrage et à retrouver notre stabilité intérieure. 🍂

Je vous propose 3 cours de kundalini yoga pour nous synchroniser avec le changement de saison et accompagner ce passage :
🗓 30 septembre, 7 octobre et 14 octobre
🕖 19h
📍 Paris 20e
💰 10€ (au lieu de 15€) le cours découverte

Envie de vous relier à la terre et d’aborder l’automne avec sérénité ?
👉 Infos et inscriptions en MP.

Demain, le 9/09 marque la fin d’un cycle et le début d’un nouveau.🐍C’est le moment d’oser regarder en face ce qui nous p...
08/09/2025

Demain, le 9/09 marque la fin d’un cycle et le début d’un nouveau.🐍

C’est le moment d’oser regarder en face ce qui nous pèse : des relations, des non-dits, des habitudes dont nous n'avons plus besoin...

Dans ce cours de Kundalini Yoga, nous prendrons le temps de laver et remercier ce qui ne nous appartient plus, de poser les armes et de nous alléger pour accueillir en douceur le renouveau.🌹

À travers des postures, des respirations et des mouvements simples, nous accompagnerons cette transition afin qu’elle s’intègre pleinement dans notre corps, notre système nerveux et jusque dans nos cellules !🌟

Quand : 9 septembre 2025 à 19h
Où : Espace Jaya, Paris 20e
Infos et inscriptions : en DM !

02/06/2025
La Rose à l'honneur Elles fleurissent dans nos jardins et embellissent nos villes de leurs couleurs et de leurs parfums,...
02/06/2025

La Rose à l'honneur

Elles fleurissent dans nos jardins et embellissent nos villes de leurs couleurs et de leurs parfums, elles nous enseignent la beauté, la douceur et la rectitude.

En ce printemps, je vous propose un cours de Kundalini Yoga pour nous réaligner et nous couronner de Roses.

Rendez-vous ce soir à 19h à Paris 20eme
Info et resa en MP

Big up pour l'inspiration et pour la série "Pour retrouver une verticalité joyeuse" issu de son livre : Yoga de la Femme joyeuse aux éditions Flammarion

Adresse

Montrouge
92120

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Elodie Quatresous - photographies publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Elodie Quatresous - photographies:

Partager