La Fabrik d'images

La Fabrik d'images Studio Photo et créatif Le studio photo vient d'ouvrir ses portes sur la commune de Montrond-les-Bains à proximité de Saint-Etienne et Montbrison dans la Loire.

Après de 10 ans dans l'impression numérique où j'ai fait le tour de l'impression petit et grand format, j'ai décidé en 2016 d'allier mon expérience et ma passion la photographie pour donner vie à la Fabrik d'images. Aujourd'hui je suis spécialisé dans le portrait en studio, le mariage mais également le reportage en entreprise et la location de borne photo pour tous les événements. Mon expérience p

assée et ma connaissance du secteur me permettent également d'accompagner les entreprises dans l'ensemble de leur communication, de la prise de vue, jusqu'à l'impression en passant par la conception graphique.

Nouveau "jouet" pour toujours mieux vous accompagner et être réactif pour tous vos tirages photo.Formats 10x15 jusqu'au ...
12/06/2026

Nouveau "jouet" pour toujours mieux vous accompagner et être réactif pour tous vos tirages photo.
Formats 10x15 jusqu'au 20x30 en quelques minutes.
Et en plus je fais même le café pendant que vous attendez, elle est pas belle la vie ?
Lundi c'est sans rdv entre 10h et 19h, je vous attends 😘
Vos commandes par mail ou lien wetransfer ça marche aussi ;-)

Il y a un peu plus de 25 ans je courais après Virenque et Jalabert sur les arrivées du Tour Méditerranéen avec mon appar...
10/06/2026

Il y a un peu plus de 25 ans je courais après Virenque et Jalabert sur les arrivées du Tour Méditerranéen avec mon appareil photo jetable... Aujourd'hui mes outils et ma région ont un peu changé... Mais pas la passion !

Aujourd'hui c'était l'arrivée de la 4e étape du Tour Auvergne Rhône-Alpes dans notre belle commune de la Ville de Montrond-les-Bains.
Une belle arrivée au sprint !
Et une mention spéciale pour nos champion Français Dorian Godon et Paul Seixas aperçus quelques minutes avant de monter dans le bus !
Tour Auvergne Rhône-Alpes, vous voulez pas me donner une accréditation ?

On continue à expérimenter !Sur les story instagram ils ont aimé, et ici ? Vous aimez aussi ? Il manque encore de la pra...
29/05/2026

On continue à expérimenter !
Sur les story instagram ils ont aimé, et ici ? Vous aimez aussi ?
Il manque encore de la pratique et de l'expérience, mais en tout cas moi je m'éclate à faire des photos comme en 1850 :-)

En attendant pour la fête des mamans ou des papas, vous trouvez toujours des bons cadeau pour des séances photo traditionnelles ou des portraits d'iris sur mon site internet www.lafabrikdimages.fr

Et si vous préférez ça, un petit message et on en discute ;-)

18/05/2026

Me voilà enfin de retour au studio...
Merci sincèrement pour les messages reçus, toutes vos pensées et marques de sympathie qui m'ont vraiment touchées.
Il est temps de reprendre un rythme normal, on lèvera juste un peu plus souvent les yeux au ciel pour regarder les étoiles...💫

Programme de la journée : commencer à rattraper le re**rd... et essayer de vous répondre à tous. Avec les différentes canaux de communication, je vais essayer d'oublier personne, n'hésitez pas à me relancer.
On va faire en sorte que tout rentre vite dans l'ordre et vous montrer des belles photos ❤

Je n'ai pas vraiment beaucoup publié par ici ces derniers temps... ! C'est des belles choses que j'avais prévues de veni...
06/05/2026

Je n'ai pas vraiment beaucoup publié par ici ces derniers temps... !
C'est des belles choses que j'avais prévues de venir vous raconter ces derniers jours, vous montrer mes derniers projets et ma première photo au collodion réussie, le site internet qui s'est refait tout beau, vous parler des premiers mariages de la saison, et la barre symbolique du 100e mariages photographié il y a quelques mois aussi, et surtout fêter les 10 ans de ma petite entreprise comme il se doit avec vous... Ouais, 10 ans déjà 😱!
Finalement si vous êtes passés au studio ces derniers jours vous avez malheureusement trouvé porte close... Mon papa nous a quitté la semaine dernière, le studio restera fermé au moins jusqu'au 18 mai.
Si on devait se voir je vous ai normalement prévenu...

Faites des photos, même si elles ne sont pas parfaites, même si elles sont mal cadrées, même si vous êtes mal coiffés... Ce n'est pas ce que vous regarderez dans 1 an, dans 10 ans ou dans 20 ans... Faites des photos, imprimez-les, un jour il ne reste que les souvenirs, et quand ils s'effacent peu à peu il vous restera les photos ❤
A très vite

Ce matin, Damien Blanchon  a achevé son Tour de la plaine du Forez.150km en courant, au départ et à l'arrivée de Saint-G...
05/04/2026

Ce matin, Damien Blanchon a achevé son Tour de la plaine du Forez.
150km en courant, au départ et à l'arrivée de Saint-Galmier. Presque 20h d'efforts aux 4 coins de la plaine encouragé par sa famille, ses amis et soutenu par la belle équipe d'ABS, notre club de course à pied. Moi j'ai juste choisi de faire quelques photos, et même là ça va trop vite pour moi, surtout quand tu oublies le harnais pour les appareils 😅

Un défi sportif et solidaire pour soutenir La Ligue contre le Cancer, mais aussi un hommage pour sa petite sœur, emportée par le cancer à l’âge de 40 ans. Encore un grand bravo à Damien, et des pensées à toutes celles et ceux qui veillent sur nous de la haut ou qui se battent contre la maladie.

La cagnotte est encore disponible : https://collecter.ligue-cancer.net/fundraisers/damien-blanchon?fbclid=IwY2xjawQ_DdNleHRuA2FlbQIxMABicmlkETA1andLMnoxc1kyN0hzRGN6c3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHhLQK8z6LumOX-RORjWyTCM6px4HHu2lSeG_82hxpXTY4vyS8LYUzMuDwCCJ_aem_H3HoVJtwKHfeMD5iYFWSsw

Pas d'inquiétudes, le site web est entrain de se refaire une beauté entre les mains de Clarisse-b Conception Web ;-)En a...
01/04/2026

Pas d'inquiétudes, le site web est entrain de se refaire une beauté entre les mains de Clarisse-b Conception Web ;-)
En attendant n'hésitez pas à m'écrire pour toute demande d'infos.
Et Le bouton "offrir" marche toujours ;-)

Ca y est, de retour au studio !Et non je n'étais pas en vacances, même si le cadre et les quelques images postées sur In...
31/03/2026

Ca y est, de retour au studio !
Et non je n'étais pas en vacances, même si le cadre et les quelques images postées sur Instagram ont laissé penser le contraire...
Je reviens de 4 jours de formation, entouré de 100 photographes et de formateurs exceptionnels. 4 jours à manger de la photo matin, midi et soir. La nuit aussi d'ailleurs... 4 jours intenses à travailler, se perfectionner, réfléchir, se remettre en question, pleurer aussi un peu parfois. Mais surtout 4 jours de retrouvailles et de belles rencontres qui te donnent une énergie f***e. Un grand merci aux équipes de la FFPMI pour tout ça.

Allez demain on reçoit un petit bébé, vendredi aussi avant de retrouver 2 nouvelles familles samedi et un joli couple, bref, belle semaine de reprise :-)

Je sais pas ce qu'il s’est passé il y a 9 mois dans la Loire... 😄Mais en tout cas je vois défiler de nombreuses séances ...
13/03/2026

Je sais pas ce qu'il s’est passé il y a 9 mois dans la Loire... 😄
Mais en tout cas je vois défiler de nombreuses séances grossesse et nouveau-né au studio depuis le début de l’année !

De jolis ventres ronds, de tout petits pieds, beaucoup de douceur… Tellement de belles histoires qui commencent...
Et le plaisir à voir revenir ces bébés que j'ai photographiés à leur naissance, devenir à leur tour des grands frères et des grandes sœurs ❤

Et demain je retrouve un petit Léon qui a du bien grandir lui aussi depuis 1 an :-)

Merci à toutes les futures mamans et les jeunes parents qui me font confiance pour ces moments si précieux 🤍

Demain c'est Saint-Valentin, alors pour lui en mettre plein les yeux, petite offre express et limitée à ce week-end !Vot...
13/02/2026

Demain c'est Saint-Valentin, alors pour lui en mettre plein les yeux, petite offre express et limitée à ce week-end !
Votre portrait d'iris Duo au tarif individuel soit 35€ de remise avec le code "saintvalentin".
Et ça marche aussi sur les séances traditionnelles couple et famille :-)
Pour en profiter, c'est sur le site www.lafabrikdimages.fr, onglet "offrir" 😘

Adresse

175 Avenue De La Gare
Montrond-les-Bains
42210

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Fabrik d'images publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La Fabrik d'images:

Partager