31/08/2017
"Sunrise, centre ouvert et participatif ? c'est-à-dire ?"
C'est à dire que pour les adhérents à l'association Sunrise, le Centre est ouvert gracieusement en dehors de certains créneaux horaires qui sont réservés à des cours ou à des activités payantes.
Ainsi, tous les matins de 7h à 9h, les adhérents peuvent venir au Centre pour bien débuter la journée avec des activités gratuites:
- entraînement en commun avec Steve (Zenworld). Il ne s'agit pas d'un cours avec un professeur, mais une mise en commun de bonnes pratiques par des amateurs éclairés, qui partagent leur expertise: Qi-Gong, Tai-chi, MMA, remise en forme musculaire....
- en alternance: Petit déjeuner Zen avec Marie (Efflorescences) avec une séquence de méditation autour du thème du jour, un enchaînement inspiré du Qi-Gong ou du Yoga, puis un temps de parole et de partage autour d'une tasse de thé bio.
Autres activités gratuites pour les adhérents:
- Méditation libre et gratuite au Centre, coussins et briques fournies gracieusement
- Tous les jeudi: Bricolage gratuit chez des familles défavorisées, en utilisant les "points-jeu", avec Steve (MultiMan)
- Une fois par mois: Coaching de vie gratuit pour les personnes défavorisées, en utilisant les "points-jeu", avec Marie (Efflorescences)
- Tricot-Thé tous les jeudi de 15h à 17h
- Gratiféria trimestirelle
- Livre Libre (en continu)
- Couch-Surfing (en continu)..et bien d'autres !