28/11/2025
Cette année, le Salon de la Gastronomie a pour moi une saveur très particulière… Depuis toute petite, j’y ai grandi entre les odeurs de ravioles, de fruits de mer, de charcuterie, de sucreries et de nougat. J’y ai passé tant de moments, d’abord comme une petite fille émerveillée, puis plus t**d comme une adulte heureuse de pouvoir savourer de magnifiques vins.
Ce salon a bercé mon enfance, mes rires, mes souvenirs.
Mais cette édition est différente. Mon tonton, qui nous a quittés il y a quelques jours, a été le président de ce salon pendant plus de 30 ans. Il en parlait avec passion, il s’y investissait avec tout son cœur…
Il est l’âme de cet événement et mon plus tendre souvenir de lui
Alors cette année, j’ai le cœur serré mais rempli de gratitude.
Pour lui. Pour tout ce qu’il a donné
Je vous invite sincèrement à aller faire un tour au salon, à vivre cette ambiance unique, à déguster toutes ces saveurs… et à avoir une petite pensée pour mon oncle.
❤️