BESSE Antoine chasseur d’orages

BESSE Antoine chasseur d’orages Antoine Besse, 20 ans. Passionné de photographie et d’orages, vous retrouverez tous les clichés venant de mes différentes chasses.

16 ans jour pour jour après l’ouragan  , la Louisiane s’apprête à subir l’ouragan  , solide catégorie 4 avec des vents s...
29/08/2021

16 ans jour pour jour après l’ouragan , la Louisiane s’apprête à subir l’ouragan , solide catégorie 4 avec des vents soutenus à 240 km/h.

Il pourrait même avoir la place pour atteindre la catégorie 5, l’échelon maximal, ce qui en ferait le premier ouragan à frapper la Louisiane avec une telle intensité (pour rappel, Katrina était un ouragan de catégorie 3 en frappant l’état de la Louisiane, un affaiblissement non négligeable avait été observé avant l’impact).

On s’apprête donc une nouvelle fois à vivre un événement potentiellement historique.

Retour sur la traque fort intéressante de ce week-end en Bourgogne Franche-Comté. Des orages à caractère supercellulaire...
23/08/2021

Retour sur la traque fort intéressante de ce week-end en Bourgogne Franche-Comté. Des orages à caractère supercellulaire se sont formés continuellement en soirée et nuit de samedi, donnant de fortes chutes de grêle et des rafales de vent importantes.

La foudre s’est pas mal montrée comme ici près de Dole, dans le Jura, au Mont Rolland.

Vous pouvez me suivre sur Instagram personnel : https://www.instagram.com/antoine_besse_photos/?hl=fr

Mais également sur Storm Trotters : https://www.instagram.com/storm_trotters/

INFORMATION IMPORTANTEComme vous le savez pour la grande majorité, je suis un grand passionné d'orages, et je fais chaqu...
06/08/2021

INFORMATION IMPORTANTE

Comme vous le savez pour la grande majorité, je suis un grand passionné d'orages, et je fais chaque année des milliers de kilomètres pour les observer, les photographier, ressentir leur puissance.

Et depuis quelques jours, un projet commun avec des amis est né (nous sommes 6 au total). Nous avons décidé de créer un compte Instagram où nous allons partager tous nos récits et toutes nos expéditions, partager nos meilleurs clichés, nos meilleurs moments, etc...

Ce projet est très important pour nous, c'est pour cela que j'invite chacun d'entre vous à venir nous suivre (si vous possédez Instagram évidemment).

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.instagram.com/storm_trotters/?hl=fr

Venez vous abonner en masse, ce sera un soutien indispensable pour faire durer et vivre ce projet !

Passez une bonne soirée et à demain pour les prévisions 😘

126 Followers, 11 Following, 1 Posts - See Instagram photos and videos from Storm_Trotters ()

Foudre ramifiée à l’avant d’un orage dans la Loire le 27 juin. C’était pas le plus moche du lot celui-là !
02/07/2021

Foudre ramifiée à l’avant d’un orage dans la Loire le 27 juin. C’était pas le plus moche du lot celui-là !

Et oui, la foudre ne tombe pas forcément sur les points les plus hauts ! Cet extranuageux l’illustre très bien, évitant ...
29/06/2021

Et oui, la foudre ne tombe pas forcément sur les points les plus hauts ! Cet extranuageux l’illustre très bien, évitant tous les arbres pour tomber au milieu d’un champ.

Nuit du 27 au 28 juin, au sud de Thiers (63).

Très très grosse structure supercellulaire interceptée hier dans la Loire, du côté de Feurs. Cette journée de chasse res...
28/06/2021

Très très grosse structure supercellulaire interceptée hier dans la Loire, du côté de Feurs.

Cette journée de chasse restera un moment dans la mémoire tant cette situation a été intéressante en terme de contenu.

Observatoire Keraunos
France 3 Rhône-Alpes

Plusieurs tornades de très forte intensité ont frappé la Dixie Alley hier. La dévastation est parfois totale. 5 morts on...
26/03/2021

Plusieurs tornades de très forte intensité ont frappé la Dixie Alley hier. La dévastation est parfois totale.
5 morts ont été confirmés hier dans celle qui a frappé la banlieue de Birmingham (probablement une EF3/EF4). Mais le bilan pourrait s’alourdir dans les heures à venir, car d’autres tornades au moins aussi puissantes ont eu lieu.

Une d’entre elle a parcouru 150 km en partant de Greensboro en finissant sa course loin après Birmingham, faisant plus de 3 km de large.

🤯 2 HIGH RISKS EN L’ESPACE D’UNE SEMAINE DANS LA DIXIE ALLEYUne deuxième situation extrêmement préoccupante se profile p...
25/03/2021

🤯 2 HIGH RISKS EN L’ESPACE D’UNE SEMAINE DANS LA DIXIE ALLEY

Une deuxième situation extrêmement préoccupante se profile pour les États-Unis ce soir. L’alerte maximale, le High Risk, a été déclenchée pour la deuxième fois en 8 jours, exactement sur la même zone que la dernière fois.

Si la semaine passée, une soixantaine de tornades ont eu lieu, mais toutes avec une intensité inférieure ou égale à EF2, la donne pourrait être différente cette fois-ci. Les indices sont encore plus forts, et un outbreak (épisode de plusieurs tornades) considérable est à attendre.

Le SPC (Storm Prediction Center) précise dans son bulletin que la situation est peu commune si on considère les paramètres en vigueur, et que chaque orage qui se produira dans la zone sera en mesure de produire des tornades violentes pouvant parcourir de longues distances très rapidement, en ayant un pouvoir destructeur considérable.

En plus du risque accru de tornades potentiellement destructrices, de très gros grêlons (>6 cm), et des rafales pouvant excéder les 130 km/h sont attendues.

En espérant que tout le monde s’en sorte saint et sauf.

Hors France, c’est une situation orageuse potentiellement catastrophique et meurtrière qui s’annonce ce soir aux USA dan...
17/03/2021

Hors France, c’est une situation orageuse potentiellement catastrophique et meurtrière qui s’annonce ce soir aux USA dans la Dixie Alley.

Le High Risk, soir l’alerte maximale, a été déclenchée aujourd’hui, pour un risque de tornades violentes parcourant de longues distances, de violentes rafales de vent parfois supérieures à 140 km/h et des grêlons supérieurs à 8 cm.

Salut ! On déterre un peu les dossiers restants des disques durs. Petit souvenir d’un orage bien foudroyant au fin fond ...
14/02/2021

Salut ! On déterre un peu les dossiers restants des disques durs. Petit souvenir d’un orage bien foudroyant au fin fond de l’Allier.
Vous ne vous imaginez pas à quel point j’ai hâte que tout ça reprenne !

UNE HONTE POUR TOUS LES AMOUREUX D’IMAGES D’ORAGES Il y a quelques jours, la m***e (car il n’y a pas d’autres mots) que ...
11/02/2021

UNE HONTE POUR TOUS LES AMOUREUX D’IMAGES D’ORAGES

Il y a quelques jours, la m***e (car il n’y a pas d’autres mots) que je vous poste là-dessous à gagné un concours international de photographie, le Sony World Photograthy Awards, faisant parti des plus prestigieux.
Il s’agit en réalité d’un photomontage plus que grossier entre les deux photos du dessus, qui ont donné la « photo » en-dessous. Le mec a menti au jury quand à la véracité de la photo, et il a remporté le concours.. invraisemblable !

Alors oui il y a une chose qui m’interpelle encore plus : comment un jury a pu ne pas remarquer que la photo était un immense fake ? Car ça saute aux yeux de n’importe quelle personne qui s’y connaît un minimum en photographie.
Et comment est-il possible de mentir si facilement à un tel concours de prestige ? Comment se fait-il qu’aucun fic***r brut n’ait été nécessaire pour prouver l’authenticité d’une image ?

Alors oui, ceci est un immense coup de gu**le. Nous nous faisons c***r à faire des milliers de kilomètres chaque année, à investir dans du matériel (sans compter l’essence, les péages, etc..) pour au final voir un co***rd gagner un concours en faisant un montage grossier qui lui a pris 5 minutes en prenant 2 photos au hasard. C’est un immense manque de respect envers toute la communauté. Des chasseurs d’orages extrêmement reconnus sont monté au créneau. Car une telle arnaque ne doit pas tomber dans l’oubli et doit être puni. Et ce concours doit également sérieusement se remettre en question.

Tout ceci remet en question tout l’aspect du photomontage, dont certains en ont fait leur spécialité pour tromper le grand public. Ça ne peut plus durer.

Coucou ! J’ai repris le traitement de certaines images. Ici, un assemblage de 6 photos d’un orage de nature supercellula...
23/10/2020

Coucou ! J’ai repris le traitement de certaines images.
Ici, un assemblage de 6 photos d’un orage de nature supercellulaire durant l’été dernier.

1er août, Balbigny, Loire.

Bonne journée 😊

Adresse

Le Breuil
Meymac
19250

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque BESSE Antoine chasseur d’orages publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à BESSE Antoine chasseur d’orages:

Partager