08/07/2025
Ça y est, les vacances scolaires viennent de commencer.
Et on entre dans cette période un peu floue où beaucoup de parents jonglent entre boulot, enfants, imprévus… et chaleur 🌞
C’est souvent à ce moment-là que je me repose cette question :
𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 ?
Pas pour bo**er 100h/semaine.
Pas pour atteindre des “20K/mois” à tout prix.
Pas non plus pour faire comme tout le monde.
Je me suis lancée pour une chose toute simple :
→ 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀.
Pouvoir aller chercher ma fille à l’école.
Pouvoir travailler le soir si je préfère passer du temps en journée avec elle.
Pouvoir choisir mes horaires, mes projets, mes priorités.
🧠 Est-ce que c’est toujours fluide ? Non.
J’ai connu les périodes de surcharge, les doutes, les deadlines compliquées.
Mais aujourd’hui, je n’ai 𝗮𝘂𝗰𝘂𝗻 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗲𝘁.
Je ne cherche pas à vendre un modèle de vie.
Je ne pense pas que tout le monde doive se mettre à son compte.
J’ai adoré être salariée, j’ai appris énormément dans chaque expérience.
Mais pour moi, aujourd’hui, 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 est ce qui me permet de construire une vie alignée avec ce qui compte vraiment.
Du temps pour mes clients.
Du temps pour ma fille.
Et du temps pour moi aussi, parfois 😊
Alors si vous aussi, vous jonglez entre famille et pro cet été,
→ je vous envoie de la force.
→ Et un petit rappel : vous avez le droit de ralentir. Votre vie = vos règles :)