21/05/2025
𝗘𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗜 𝗘𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 "𝗜𝗺𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀" 🖼️
📍 Hall Jean-Bernard, Centre Hospitalier de Valenciennes
📅 Du 23 mai au 30 juin 2025
Découvrez l’exposition "Impressions heureuses", réalisée en partenariat avec L’H du Siège, centre d’art contemporain d’intérêt national et de la Fondation Pascaline Mulliez.
Cette exposition est née d’un atelier de gravure animé par l’artiste Frédéric Messager, avec la participation de patient·e·s des hôpitaux de jour de Condé-sur-l’Escaut et de Valenciennes. La photographe Selvia Skierska a accompagné le projet en images, posant un regard sensible sur les différentes étapes de cette aventure collective.
"Impressions heureuses" est une invitation à découvrir des créations singulières, reflet d’un travail artistique et humain mené avec soin, dans une démarche d’ouverture de l’art à tous.
👉 Accès libre dans le hall Jean-Bernard jusqu’au 30 juin.
💬 L’exposition sera également présentée à la Médiathèque Le Quai de Condé-sur-l’Escaut, du 8 juillet au 27 août 2025.