Marine Marques - Photographe Maternité & Mariage

Marine Marques - Photographe Maternité & Mariage Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Marine Marques - Photographe Maternité & Mariage, Photographe, Maclas.

Lumière naturelle, amour sauvage.

✨Photographe de mère(veille)s
Allaitement, Maternage, Grossesse, Naissance
Entre Saint Etienne, Lyon et Valence

💫Photographe de mariage
Mariages nature, bohème, elopement
Sud Est, France, ou ailleurs !

🌿De la douceur pour ce lundi matin… la nature est le plus bel écrin pour vos souvenirs, regardez bien la forme de cet ar...
26/05/2025

🌿De la douceur pour ce lundi matin… la nature est le plus bel écrin pour vos souvenirs, regardez bien la forme de cet arbre…! Parfait pour abriter ce moment magique avec ces amoureux qui attendent 2 fois plus de bonheur dans quelques semaines.
Bon lundi à tous ! 🌞

Je raconte des histoires sacrées. Une séance S’ancrer qu’est ce que c’est ? C’est vous, bébé et la lumière. C’est le san...
11/02/2025

Je raconte des histoires sacrées. Une séance S’ancrer qu’est ce que c’est ? C’est vous, bébé et la lumière. C’est le sang qui coule dans vos veines et celle de votre enfant, c’est le moment présent. C’est ce même sang qui s’adoucit jusqu’à en être blanc, doux et sucré pour nourrir votre bébé. C’est vos peaux collées et la chaleur d’un câlin. C’est parfois les pleurs, la fatigue et l’instinct de chercher comment faire, souvent des obstacles. C’est vos réussites, votre parcours, c’est votre histoire lactée.
Et je suis là pour l’ancrer pour toujours, dans ces images que vous partagerez avec votre enfant.



Je suis Marine, photographe spécialisée dans la maternité, entre Lyon, Valence et Saint Etienne.

🎉CONCOURS🎉Pour fêter l’ouverture de mon nouveau site www.mamaphotographe.com, dédiés à toutes les futures Mamas, nouvell...
05/02/2025

🎉CONCOURS🎉
Pour fêter l’ouverture de mon nouveau site www.mamaphotographe.com, dédiés à toutes les futures Mamas, nouvelles Mamas, Mamas de cœur, je vous offre la possibilité de gagner une séance photo !

Au choix:
- une séance S’Ancrer, séance dédiée à l’allaitement maternel, d’une valeur de 200 euros, incluant 15 photos en Haute Définition et 1 tirage sur papier épais en 20x30 cm.
OU
- une séance Shoot d’Amour, à réserver au cours d’une des sessions de mini séances durant l’année 2025. Séance en amoureux, en famille, en solo, pour une future maman… ce sera comme vous voulez ! D’une valeur de 130 euros, elle inclut 10 photos en Haute Définition et 1 tirage sur papier épais en 20x30 cm.

💫 Comment jouer ?
✔️Likez ET enregistrez cette publication
✔️Invitez vos amis à participer en les tagguant en commentaire sous ce post (vous pouvez commenter autant de fois que vous voulez!)
✔️Ajoutez une chance supplémentaire en partageant ce concours en Story.

Vous pouvez jouer jusqu’à mercredi prochain 12 février, 12h et le gagnant sera annoncé jeudi 13 février !

À vous de jouer !

jeu concours | séance photo grossesse | séance photo bébé | photographe Lyon | photographe Valence | photographe Saint Étienne | photographe allaitement | parc du Pilat

C’est Lundi !On attaque la semaine plein d’énergie par ici, après un tour à la montagne qui a fait beaucoup de bien !Le ...
03/02/2025

C’est Lundi !
On attaque la semaine plein d’énergie par ici, après un tour à la montagne qui a fait beaucoup de bien !
Le soleil était bien présent, et ça me rappelle qu’on se rapproche des beaux jours. Enfin nous allons pouvoir nous retrouver au bord de l’eau et dans les champs pour vos séances toutes douces.
Ça vous dit ?
Ps : le site pour vous les Mamas est au chaud, je vous le montre cette semaine ! Et peut être même que je vous réserve une surprise pour cet événement 🤭

Et vous ce lundi, comment ça va ?



Je suis Marine, photographe des Mamas spécialisée dans la maternité, entre Lyon, Valence et Saint Etienne

✨Joyeux Noël à tous et toutes✨Ces jolis souvenirs sont ceux de mon amie Justine et de ses loulous. Je voulais les partag...
25/12/2024

✨Joyeux Noël à tous et toutes✨
Ces jolis souvenirs sont ceux de mon amie Justine et de ses loulous. Je voulais les partager ici aujourd’hui pour lui rappeler comme ils forment un magnifique trio et combien c’est une amie précieuse 🤍
Quoi de mieux que ces moments partagés avec ceux qui comptent, amis ou famille, pour les fêtes… je pense à ceux pour qui ce cadeau n’est pas toujours au rendez-vous, je vous souhaite beaucoup de douceur et de chocolats pour ce passage de fin d’année.

Passez de belles fêtes, on se retrouve en 2025 pour de beaux projets… pour toutes les Mamas 🤫

✨Si vous n’avez pas vu en Story, je prépare un site dédié aux Mamas, pour le différencier de mon travail auprès des futu...
03/12/2024

✨Si vous n’avez pas vu en Story, je prépare un site dédié aux Mamas, pour le différencier de mon travail auprès des futurs mariés. Ce sera un petit cocon de douceur, de créativité, de partage, à l’image de ce que je photographie. J’y mets mon cœur, je ne sais rien faire sans ça de toute façon, et j’espère que ça vous plaira ! Pour ceux et celles qui le veulent, je serais ravie d’y déposer vos petits mots doux suite à une séance passée ensemble, n’hésitez pas à m’envoyer un message en MP pour que je l’affiche fièrement sur mon site!
Alors, qui veut voir son petit mot doux sur Mama ?


Je suis Marine, photographe des Mamas entre Lyon, Saint Étienne et Valence.

Une série en noir et blanc, pour changer. Parce que parfois, la lumière et l’amour, ça dit déjà beaucoup.               ...
23/11/2024

Une série en noir et blanc, pour changer. Parce que parfois, la lumière et l’amour, ça dit déjà beaucoup.

De l’amour qui déborde ici… tellement hâte de vous en partager un peu plus de ces deux là…Mais je voulais faire un petit...
14/11/2024

De l’amour qui déborde ici… tellement hâte de vous en partager un peu plus de ces deux là…
Mais je voulais faire un petit rappel : samedi prochain, le 23 novembre, c’est le ✨Shoot d’Amour de Noël, et vous savez quoi ? Il reste 3 petites places pour ceux qui veulent. C’est 30 minutes de séance, vous pourrez choisir 10 photos en Haute Définition et vous aurez un beau tirage sur papier épais en prime…! 125 euros pour tout ça!
J’ai si hâte de réaliser cette belle journée avec déjà des familles que je reçois chaque année, et vous quand est ce que vous (re)venez ?

Et vous, profitez vous de ce long week end pour vous reposer ? Hier j’ai eu le bonheur de retrouver cette sensation d’un...
02/11/2024

Et vous, profitez vous de ce long week end pour vous reposer ? Hier j’ai eu le bonheur de retrouver cette sensation d’un tout petit bébé qui dort contre soi, avec ma petite nièce d’amour… Avouez, avec ce temps d’automne, on est bien pelotonnés, à faire des siestes toutes douces non ? 🍂

Un merci spécial à la maman de ce petit bébé sur ce post, qui sait combien je suis touchée qu’elle m’ait accordé sa confiance 😊

La rentrée est enfin passée, ouf! Alors que la saison des mariages s’est aussi terminée, le rythme des séances reprend p...
09/10/2024

La rentrée est enfin passée, ouf! Alors que la saison des mariages s’est aussi terminée, le rythme des séances reprend plus intensément et les publications avec! J’en profite pour vous partager des extraits de cette séance famille, où on m’a accordé une grande confiance, et même le soleil s’était invité (ce qui n’a pas du tout été le cas sur toutes les séances estivales ☔️). J’ai adoré la bienveillance de la grande sœur envers son petit frère, ils étaient tellement choux 😍
Et : stay tuned, une date de Shoot d’Amour va bientôt être annoncée !

Et vous ces vacances ?Je reviens en presque grande forme, en tout cas motivée comme jamais pour revoir les frimousses de...
29/08/2024

Et vous ces vacances ?
Je reviens en presque grande forme, en tout cas motivée comme jamais pour revoir les frimousses de vos bambins et vos ventres ronds !
Ici les vacances étaient faites de glaces, de rires, de sable chaud, de cousinades et de vagues qui éclaboussent. J’ai hâte que vous me racontiez les vôtres !

✨Ces petits pieds sont probablement les plus petits que j’ai photographiés en dehors de ceux de mes filles. Ce petit cho...
13/02/2024

✨Ces petits pieds sont probablement les plus petits que j’ai photographiés en dehors de ceux de mes filles. Ce petit chou avait 1 jour lorsque j’ai pris ces photos… il faut que je vous raconte pourquoi j’étais si heureuse de pouvoir apporter ces souvenirs à cette petite famille.

Parce que quand la maman a souhaité faire ce cadeau au papa de réaliser une séance à la maternité, j’ai eu peur de ne pas pouvoir le faire. Ou plutôt qu’on ne me laisse pas faire. 😔
Cela fait 2 ans qu’avec .lapierre.photographe on a travaillé sur un beau projet : pouvoir proposer nos services à la . Mais travailler en maternité, c’est compliqué, car c’est tout un business qui s’est créé autour de ce moment, et rivaliser avec les grosses entreprises qui monopolisent ce marché c’est difficile. Nous étions pourtant convaincues que proposer une autre vision de la photographie en maternité est possible : de la douceur, du peau à peau, bébé dans son berceau… du naturel autant que possible. Et surtout : pas de vente en force, des tirages et livres seulement si vous le souhaitez. A défaut de pouvoir mener ce projet au bout, jai quand même fait quelques tentatives pour accompagner les jeunes mamans qui me sollicitaient… mais le Covid a empêché les quelques fois où l’on m’a demandé de venir. Alors, cette fois ci, avoir pu passer une petite heure dans le service de la , c’était du pur bonheur. OUI c’est possible, si vous allez bien, bébé aussi, et que ma venue ne présente aucun risque pour vous 😄

N’hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus ☀️
(Merci à cette petite famille pour leur confiance 🥰)

Adresse

Maclas
42520

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marine Marques - Photographe Maternité & Mariage publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager