Justine B. Photographie

Justine B. Photographie Bien plus que des photos, et si on racontait votre histoire? S'évader un moment pour capturer la joie de partager un moment avec ceux que vous aimez…

Si on m'avait dit, pendant ma première grossesse, que j'allaiterais pendant plus de 8 ans...  Je ne l'aurais jamais cru....
03/06/2026

Si on m'avait dit, pendant ma première grossesse, que j'allaiterais pendant plus de 8 ans...
Je ne l'aurais jamais cru.

Quand j'attendais Marlo, je pensais allaiter trois mois, et puis il est arrivé.
Et les débuts ont été compliqués.
Vraiment compliqués.
Comme beaucoup de mamans, j'ai douté.
Je me suis demandé si j'y arriverais.
Je n'ai pas abandonné (ceux qui me connaissent bien savent que je n'abandonne jamais quand j'ai une idée en tête 🤣)

Puis petit à petit, c'est devenu plus simple.
Plus fluide.
Et au moment où tout allait enfin bien...
Je trouvais ça trop dommage d'arrêter.

Alors j'ai continué.
Puis il y a eu Calie, puis Lisène.

J'ai allaité enceinte.
J'ai co-allaité.
J'ai vécu un sevrage naturel.

Et aujourd'hui encore, cette aventure continue avec Lili.

Je n'avais rien planifié de tout ça.
La vie m'a simplement emmenée là.

Et même après toutes ces années, je trouve toujours quelque chose de profondément beau dans ces moments.

Cette petite main posée sur moi.
Ces regards.
Cette connexion silencieuse.
Cette parenthèse au milieu du quotidien.

J'ai peu de demande de photos d'allaitement en ce moment, et ça me manque de mettre en image ce si beau moment.
Si vous souhaitez garder une trace de cette aventure, qu'elle dure depuis 15 jours, 6 mois, 3 ans ou davantage...
Je serai heureuse de vous accompagner.

Parce qu'un jour, ce moment fera partie de nos souvenirs.
Et je crois qu'il mérite d'exister aussi en images. 🤍

Un jour, ton enfant te demandera de jouer pour la dernière fois. ✨Et tu ne sauras pas que c'était la dernière.On sait qu...
01/06/2026

Un jour, ton enfant te demandera de jouer pour la dernière fois. ✨

Et tu ne sauras pas que c'était la dernière.
On sait quand ils font leurs premiers pas.
On sait quand ils entrent à l'école.
On sait quand ils perdent leur première dent.
Mais il y a plein de "dernières fois" dont personne ne nous prévient.
La dernière fois qu'il te demandera de le porter.
La dernière fois qu'elle voudra dormir contre toi.
La dernière fois qu'il te prendra la main spontanément.
Et souvent, ces moments-là disparaissent sans qu'on les remarque.
C'est peut-être pour ça que j'aime autant les photographier.
Pas pour figer l'enfance.
Mais pour se souvenir qu'elle a existé.

Les souvenirs ne s'inventent pas.
Ils se vivent.

En 16 ans de photographie, j'ai rencontré des milliers de mamans.Et tu sais ce qu'elles avaient presque toutes en commun...
31/05/2026

En 16 ans de photographie, j'ai rencontré des milliers de mamans.

Et tu sais ce qu'elles avaient presque toutes en commun ?

Elles pensaient ne pas être assez.
Pas assez photogéniques.
Pas assez minces.
Pas assez reposées.
Pas assez disponibles.
Pas assez ceci.
Pas assez cela.
Et pourtant...

Je n'ai jamais rencontré un enfant qui regardait sa maman avec autant d'exigence.
Eux la regardent avec amour.
Tout simplement.

Alors en cette Fête des Mères, j'ai envie de te souhaiter quelque chose ...
Te regarder un peu plus avec leurs yeux. ✨

29/03/2026

Manon est passée au studio pour un joli moment en famille ✨

Merci à toi pour cette vidéo qui retranscrit tellement ma vision de la photographie ❤️

Il y a quelque chose que l’on sous-estime parfois  : Les tenues.On pense que “ça n’a pas tant d’importance”… et pourtant...
20/03/2026

Il y a quelque chose que l’on sous-estime parfois : Les tenues.

On pense que “ça n’a pas tant d’importance”… et pourtant.

Elles peuvent soit sublimer une image, soit la brouiller complètement.

Les couleurs qui s’opposent,
les motifs qui s’accumulent,
les logos qui attirent l’œil…

Tout ça vient prendre la place de l’essentiel : vous.

Mon rôle, ce n’est pas seulement de vous photographier.

C’est de vous aider à créer une harmonie.
Un ensemble cohérent qui met en valeur vos liens.
Pour cela, je vous envoie un petit guide de conseils avant chaque séance pour vous aider à organiser ce moment.

🤍

Les mamans prennent souvent les photos…mais sont rarement dessus.J’ai imaginé ces minis séances spéciales Fête des Maman...
16/03/2026

Les mamans prennent souvent les photos…
mais sont rarement dessus.

J’ai imaginé ces minis séances spéciales Fête des Mamans pour capturer ces moments précieux avec vos enfants.

Un décor champêtre en pleine nature
45 minutes de séance
7 photos incluses
jusqu’à 6 personnes

Ces séances sont parfaites pour :
Une maman et son/ses enfant(s)
Une séance en famille
Une séance avec votre ventre rond
Un moment intergénérationnel

📅 samedis 16 et 23 mai

Réservation ici :
https://www.fotostudio.io/client/reservation/230124

J’ai tellement hâte de créer ces souvenirs pour vous ✨

Adorable Maël ✨Les revoir.Les retrouver.Les voir grandir.C’est toujours une immense gratitude pour moi de photographier ...
02/03/2026

Adorable Maël ✨

Les revoir.
Les retrouver.
Les voir grandir.

C’est toujours une immense gratitude pour moi de photographier une famille une deuxième fois…
Et cette fois-ci, ils sont cinq 🤎

Je sais le chemin qu’ils ont parcouru.
Je sais la route, les kilomètres, l’organisation…
Alors leur confiance me touche encore plus profondément.

Il y a quelque chose de particulier dans les séances naissance.

Un rythme plus lent.
Une lumière plus douce.
Des gestes plus enveloppants.

Comme si le temps décidait de ralentir.

Et puis il y a cette jolie histoire…
Maël.

Un prénom composé avec ceux de toute sa famille :

Marc
Aurélie
Elana
Lizéa

Un prénom qui porte déjà en lui l’unité.
Le lien.
L’appartenance.

Dès les premières minutes, on sent que ce tout petit est entouré.
Soutenu.
Protégé.
Profondément aimé.

Et moi, je capture ces premiers instants hors du temps…
Ce calme.
Cette douceur.
Cet amour qui remplit toute la pièce.

Merci pour votre confiance.
Merci de revenir.
Merci de me laisser entrer dans ces moments si précieux 🤎

Vous avez tellement adoré les minis séances l’année dernière…Alors elles reviennent cette année 🌿✨📅 11 & 18 avril, les m...
11/02/2026

Vous avez tellement adoré les minis séances l’année dernière…
Alors elles reviennent cette année 🌿✨

📅 11 & 18 avril, les minis séances printanières
En extérieur, dans un tout nouveau décor, la montgolfière fleurie 🌸

Une parenthèse de 45 minutes pour :
🤍 ralentir
🤍 rire
🤍 se retrouver
🤍 créer des souvenirs vrais

En famille, en couple, avec vos enfants, cousins/cousines, ou votre joli ventre rond.
Jusqu’à 6 personnes
7 photos incluses à télécharger
Possibilité d’en ajouter en numérique ou en impression

Tarif : 150€

Ce n’est pas “juste une séance photo”.
C’est un moment pour vous.
Un cadeau pour aujourd’hui… et pour toute la vie.

✨ Les réservations sont ouvertes https://www.fotostudio.io/client/reservations/https-justineb-photographie-fr-reservation?tid=230087&fbclid=PAb21jcAP5dVZleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZA81NjcwNjczNDMzNTI0MjcAAafhcvv7CQjm6NrXx4ANUx-vIQT-Ig7o9tADRXDNn8n5MLvlTcfVc8IaSeX97g_aem_JSLxBGmr4pfMfqU_tgYl4g

À bientôt
Justine

Adresse

3 Rue Beausoleil Livré-La-Touche
Livré
53400

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 16:00
Mardi 09:00 - 16:00
Jeudi 09:00 - 16:00
Vendredi 09:00 - 12:30
13:30 - 17:30
Samedi 09:00 - 12:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Justine B. Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Justine B. Photographie:

Partager