21/08/2024
Un challenge réussi, le !
Ceux qui me connaissent bien savent que je cours depuis longtemps. Mais pas plus de 8-10 km. Alors quand tu as l’opportunité de faire un marathon particulier, sur le parcours des JO Paris 2024, ça ne se refuse pas.
Bien sûr je me suis entraîné pour. Pas pour réaliser une performance, juste finir. Pourquoi ? A 54 ans, tu dois d’abord penser à prendre du plaisir.
Bref je suis sorti de ma zone de confort et pousser les limites que fixe ta tête.
Et vous l’aurez compris en lisant ces lignes que j’ai atteint cet objectif.
Pour revenir aux JO, ce parcours du marathon est classé comme l’un des plus difficile. Mais l’idée de faire une course avec 40000 personnes entre les deux courses officielles est juste géniale de la part des organisateurs.
Bref un parcours de malade avec une ambiance de folie.
Le parcours ? J’adore les cotes mais au 30 eme km tu restes humble. Et j’ai marché car à la limite des crampes. Et après? Je suis reparti, en poussant un peu plus les limites de mon corps.
Alors un grand merci à mes proches qui m’ont soutenu durant la préparation et pendant la course. De vous pour m’a booster aux bons moments.
Et merci Endurance Shop Bois d'Arcy qui m’a conseillé sur le matériel technique (pas une ampoule, pas une brûlure liée au frottement) et surtout sur le programmme et le mental.
Merci pour l’organisation du .
Un moment magnifique réussi avec l’aide des bénévoles sur les 42 km et un public de fou. Même à 3 h du matin (départ 22h), le public était là à nous encourager.
Fier de vous partager quelques photos prises par l’organisation. Et fier d’avoir réussi