Lindsay Camino

Lindsay Camino Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Lindsay Camino, Photographe, Le Puy-en Velay.

Piloter ta vie.Je suis aujourd'hui, à nouveau, à un moment de tournant dans ma vie.Suite à un événement, je dois faire u...
01/06/2024

Piloter ta vie.

Je suis aujourd'hui, à nouveau, à un moment de tournant dans ma vie.

Suite à un événement, je dois faire un choix, des choix.

Les choix n'ont jamais été chose simple pour moi. Je préfère agir sur des coups de tête plutôt que penser et tourner le problème ou la solution dans tous les sens.

Dois-je plutôt faire ce choix rationnel, censé ?
Ou alors faire ce choix à côté des "normes", que beaucoup de gens ne vont pas comprendre mais qui m'apporte de la joie ?

Dois-je suivre la sécurité ou dois-je prendre le risque d'écouter le cœur ?

Sauter dans le vide, une nouvelle fois ? Ça pourrait en paralyser certains d'entre vous... et c'est pourtant ce qui me fait me sentir le plus vivante.

Ressentir ces sensations.
Ressentir mon corps.
Me sentir Vivante.

À ton tour de te poser la question : "de quoi est ce que j'ai envie aujourd'hui ?"

Et si la réponse est f***e, si la réponse te fait peur... OSE !

Ose reprendre le pouvoir de ta vie.

Je serais heureuse de lire ta réponse à cette question. De quoi est-ce que tu as vraiment envie aujourd'hui ?

Belle soirée 🫶✨

*Photos prises sur le bateau pour le passage entre l'Espagne et le Portugal sur le Camino Portuguese.

🩵💙

D'où commencer ton Chemin de Compostelle ?Voici quelque cartes qui montrent les Chemins de pèlerinages allant vers Santi...
30/05/2024

D'où commencer ton Chemin de Compostelle ?

Voici quelque cartes qui montrent les Chemins de pèlerinages allant vers Santiago de Compostela.

La 1ère et la dernière sont vraiment impressionnantes avec des chemins venant de toute l'Europe !

Et malgré ces nombreux tracés déjà existants, tu peux aussi créer le tiens, en partant de chez toi peut-être ?

D'où est-ce que ça te ferais commencer si tu démarrais de ta ville/village ?

Tu peux aussi trouver d'autres cartes, conseils et idées sur des sites internet comme Gronze.com !

Voir ces cartes te donne de nouvelles idées de marches ? À moi oui ! 👣

Belle soirée ☀️

Le retour à la "vie normale"Certaines personnes vivent très bien la fin de leur Camino et le retour à la vie de tous les...
28/05/2024

Le retour à la "vie normale"

Certaines personnes vivent très bien la fin de leur Camino et le retour à la vie de tous les jours.

Pour d'autres, c'est un peu plus dur et le Camino Blues ou même une dépression peuvent faire leur apparition dans leur vie.

Comment ça va se passer pour vous ?
Vous ne pourrez pas le savoir avant d'y être...
Alors allez y et le Chemin vous le dira !

Personnellement, les "après" pour moi, n'ont pas été simples. Et même malgré cela, je ne regrette absolument pas de m'être lancé et d'être parti marcher.

Au retour, il est surtout important de prendre du temps pour soi. Si possible, de prévoir quelques jours ou semaines avant de reprendre le travail.

Une chose est sûre, ne vous laissez pas submerger par cette peur du retour. Écoutez là, écrivez à propos de celle ci dans un carnet. Puis lancez vous et faites confiance en la Vie !

•Et pour vous, comment s'est passé le retour ? C'était plutôt en mode tempête ou beau ciel bleu à l'intérieur ?

* Je vous prévois un post dans les prochains jours avec mes conseils pour l'après Camino et une question à vous poser qui peut changer votre expérience !

Abonnez vous pour ne pas le louper!

🩵💙

Nomade.Se réveiller chaque jour et marcher, tout simplement, vers le lieu où l'on dormira ce soir.Sans se poser la quest...
28/05/2024

Nomade.

Se réveiller chaque jour et marcher, tout simplement, vers le lieu où l'on dormira ce soir.
Sans se poser la question : "et après ?".

Le Chemin est là, aujourd'hui.
Ma "maison" est là, sur mon dos,
Je la porte chaque jour,
Je porte l'essentiel,
Seulement ce dont j'ai besoin.

Je ne me pose pas la question d'arrêter et de rentrer à la maison, parce que c'est juste pas possible, je n'en ai plus. Alors, je marche. Je continu, je prends chaque jour comme il vient avec les surprises de la Vie.

Cette insouciance est tellement bonne, agréable.
Vivre au rythme de ses pas,
Des levers et des couchers de soleil.
Des rencontres et des au revoir.

Vivre avec la Vie.

🩵

•Est-ce que tu as une phrase qui te vient en pensant au Chemin de Compostelle ?

Seb...Mon étoile du Chemin.Ce jour là, le 11 août 2023, à mon arrivée à Muxía, je reçois un message de mon frère. J'ai d...
27/05/2024

Seb...

Mon étoile du Chemin.

Ce jour là, le 11 août 2023, à mon arrivée à Muxía, je reçois un message de mon frère. J'ai du mal à comprendre, à saisir, à accepter, à réaliser... Ces quelques lignes m'arrachent le coeur. Je fonds en larme dans les bras de Sidney...

Tu es partit.
Aujourd'hui, tu as rejoint les étoiles.
Subitement.

Une part de moi culpabilise de faire vivre ce moment à Sidney, qui a perdu sa femme seulement 6 mois plus tôt... alors j'essai de me ressaisir. De rester ici et de ne pas quitter mon corps, de ne pas me dissocier.

La mort fait apparition dans ma vie, une nouvelle fois. Mais je prends pour moi également les mots que je dis intuitivement à Sidney par rapport au décès de sa femme. Ça le soulage et ça a le même effet sur moi. Ça nous fait voir les choses sous un angle un peu différent.

Tu es partit au dernier jour de mon Chemin. Et je pense que tu m'a rappelé l'importance de Vivre, de vivre une vie que j'aime. Alors, les jours qui ont suivit, j'ai vécu en prenant ce qui arrivait dans ma vie, sans me poser de question sur ce que j'allais faire maintenant. Sans avoir cette peur de "et après?".

Enfin non, c'est faux, je me souviens maintenant. J'avais un doute, un seul. Devais-je rentrer en Haute-Savoie ? Devais-je être présente pour mon frère et mes soeurs ? Pour tes amis ? Ne trouvant pas la réponse à cette question, j'ai décidé d'attendre. Et alors la Vie a avancé, mes amis ici m'ont aidé, la question est passée.

Alors, j'ai reprit le Chemin. Et là, je t'ai senti à mes côtés. Marcher là, avec moi, m'accompagner. Je t'ai vu dans les signes, je t'ai vu chaque jour dans l'Océan, puis dans la fôret. Dans ces morceaux des bois oubliés par un charpentier, sûrement. Dans ces dauphins qui jouaient dans les vagues, à mon retour à Fisterra. Et dans cette chaleur qui apparaissait soudainement, quand j'allais moins bien.

J'ai continué à marcher, et la douleur, petit à petit, a laissé place à la Gratitude. La gratitude de t'avoir connu mais surtout celle que tu ai vécu une vie que tu as aimé, entouré de tes amis, de ta famille, puis de ta femme et de tes deux magnifiques petites filles.

À toi, mon Seb.

🩵💙

24/05/2024

The stick of Love 🌿

L'évolution de mon bâton, de mon totem.

Né d'un cadeau d'un Ami sur le Chemin, il s'est révélé au fur et à mesure de mon Chemin et des rencontres. Au gré de la nature ou de cadeaux du cœur. 🍃

Ou m'a souvent surnommé La Chamane en me voyant avec ce bâton. Cela me plaisait, pour la symbolique de connexion au Vivant, à la nature. Cela résonnait en mon cœur, en mon corps.

Pendant ma marche en direction de Muxia🩵, une amie m'a dit : "... ton bâton de Shakti" et à ce moment là j'ai été parcouru d'un frisson tellement fort dans tout le corps que j'ai cru que j'allais tombé. Je n'ai plus senti ma force pendant ces 2 secondes, mais seulement ces frissons. Ces mots ont éveillé quelque chose en moi. Ces mots m'appelaient.... "Shakti" Je ne connaissais pas encore la symbolique de ce mot, mais rien qu'à l'entendre, je pouvais sentir sa puissance et sa douceur, sa beauté. Encore aujourd'hui en y pensant, il réveillé la flamme à l'intérieur de moi. La force et la vulnérabilité.

The stick of Love, qui a propagé et partagé l'Amour à chacun sur son passage 🩵

The stick of Love, qui attend patiemment de reprendre la route chaque jour...

💚🩵💙

Pourquoi le Camino ?.. La nature, la liberté, l'authenticité.La bienveillance, le partage, la vulnérabilité, l'honnêteté...
23/05/2024

Pourquoi le Camino ?
..

La nature, la liberté, l'authenticité.

La bienveillance, le partage, la vulnérabilité, l'honnêteté.

L'Amour.

Le mouvement, le mouvement du corps.

Les rencontres, les échanges, les découvertes, l'émerveillement.

L'immersion dans une ville nouvelle, dans un paysage nouveau, dans une culture nouvelle.

La connexion à la nature, au vivant, au corps, à l'instant présent, au beau. A la beauté de la Vie et des gens.

La connexion à Soi, à plus Grand.

Le retour Aux Sources, à la nature même de l'Homme. Marcher, manger, marcher, dormir.

La simplicité. Le minimalisme. L'épuration de l'esprit.

Le Vivant, la Vie.

L'Etre.

🌳

Extrait de journal du Camino :Été 2022, quelque part au fin fond de la campagne française...Je marche seule sur le Chemi...
22/05/2024

Extrait de journal du Camino :

Été 2022, quelque part au fin fond de la campagne française...

Je marche seule sur le Chemin aujourd'hui. Il fait lourd mais un petit vent arrive. Ça fait du bien. Ça change de la canicule de ces derniers jours...
Des micros gouttes commencent à tomber et une pensée me traverse : "j'aurai bien besoin d'un gros jet d'eau sur la tête pour me nettoyer de toutes ces énergies négatives dont je ne veux plus aujourd'hui".
J'apprécie cette fraîcheur sur ma peau tout en me perdant dans mes pensées au rythme de la marche. Il aura suffit de 3 minutes pour que l'univers exhausse mon souhait... Tout à coup, les gouttes se font plus épaisses, plus lourdes et plus intenses. En quelques secondes, je me retrouve inondée en train d'essayer de sortir mon poncho du sac, n'y voyant presque rien tellement l'eau fouette mon visage.

C'est à moment précis qu'à décidé d'arriver de nul part un vieux Kangoo rouge qui klaxonne. Un homme à l'intérieur me fait signe de monter dans sa voiture. Ça aurait pu être un serial killer, Mais à cet instant, cette pensée ne me traverse même pas. Elle attendra 10 secondes plus t**d, que je sois assise à 30cm de cet inconnu, qui pourrait me découper en rondelles à tout moment.

Mais cet humain envoyé du ciel, me proposera plutôt de m'avancer de 3kms sur le Chemin, afin de sortir de l'orage. Je le remercie de tout cœur quand je vois mes amis du Chemin sur le bord de la route. Je leur raconte ma fraîche aventure et remarque qu'ils sont complètement secs...! En effet, eux, n'ont reçu aucune goutte.

Merci l'univers d'avoir répondu à ma demande...! 😉

La beauté du pouvoir des pensées.

Lindsay Camino ✨

Puis, est venue cette journée tant attendue :La traversée des Pyrénées...Le passage France -> Espagne,Le changement Via ...
21/05/2024

Puis, est venue cette journée tant attendue :

La traversée des Pyrénées...

Le passage France -> Espagne,
Le changement Via Podiensis -> Camino Francés.

Me retrouver dans les Montagnes à nouveau, sentir cette force, cette énergie si puissante, cette Terre, cette Vie, sous mes pieds. Cette grandeur tout autour de moi. Cette verdure, ces étendue de prairies, avec ces moutons et chevaux qui paturent.

Le Bonheur, la Vie, la Liberté.

🫶

Explore, pars, vagabonde ! Vas voir comme cette planète est belle et comme ces gens sont beaux. Explore, pars, vagabonde...
20/05/2024

Explore, pars, vagabonde !
Vas voir comme cette planète est belle et comme ces gens sont beaux.

Explore, pars, vagabonde !
Vas découvrir qui tu es derrière cette carapace que tu t'es créé.

Explore, pars, vagabonde !
Vas rencontrer tous ces gens qui viennent du monde entier.

Explore, pars, vagabonde !
Vas goûter tous ces aliments aux milles saveurs.

Explore, pars, vagabonde !
Vas observer ces paysages, ces animaux, ces façons de vivre différentes.

Explore, pars, vagabonde !
Vas ouvrir ton esprit et ta vision encore un peu plus.

Explore, pars, vagabonde !
Plonge, vas te retrouver, tout au fond de toi-même.

🫶
🩵

C'est lorsque l'on se perd, que le voyage commence vraiment.• Oser. Si demain, on te disais qu'il te restait un an à viv...
18/05/2024

C'est lorsque l'on se perd, que le voyage commence vraiment.

• Oser.

Si demain, on te disais qu'il te restait un an à vivre... que ferais-tu ?

Quelle est cette chose que tu as envie de faire depuis longtemps ?

Quelle est cette chose dont tu rêve mais que tu repousse encore et encore ?

Quelle est cette chose qui te viens à l'esprit maintenant ?

Ecris la et fais la.

Ose.

Tu as peur ? C'est normal.

Tu attends le bon moment ? Le bon moment n'existe pas si tu ne le crée pas, le bon moment est maintenant.

🫶


Combien de kilomètres marches-tu sur le Chemin chaque jour ?🇫🇷 Sur la Via Podiensis, j'avais une moyenne de 25kms par jo...
18/05/2024

Combien de kilomètres marches-tu sur le Chemin chaque jour ?

🇫🇷 Sur la Via Podiensis, j'avais une moyenne de 25kms par jour.

🇪🇸 Sur le Camino Francés, j'avais une moyenne de 30kms par jour.

🇵🇹 Sur le Caminho Portuguese, j'avais une moyenne de 15kms par jour.

Il y a des jours où je marchais 10 kms, et d'autres 50kms.

Il y a des jours de "pause" où je marchais presque 30kms dans la ville pour la découvrir, l'explorer.

•Sur la Via Podiensis, il y a plus de dénivelés que sur le Camino Francés. Des journées à 20-25 kms sont parfois déjà bien fatiguantes.

•Alors qu'en Espagne, les paysages étant plus plats (en général), il est facile de faire des journées à 30 ou 35kms.

•Au Portugal, je suis passée par la Variante Espiritual puis par la côte, c'est donc plat la plupart du temps.


⏳ Ce Chemin n'est pas une course, mais une invitation au moment présent.

• Le plus important :

- Ecoute ton corps.

- Suis ton propre rythme ; c'est une des clés pour pouvoir marcher longtemps.

- Ton corps est ton véhicule. Respecte le, écoute le, nourris le avec ce dont il a besoin, ce dont il réclame, chouchoute le, apaise le.

- Et ressens de la Gratitude pour ce corps qui te porte chaque jour.

🩵

Adresse

Le Puy-en Velay

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lindsay Camino publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager