09/03/2026
Hello, moi c’est Charlotte !
Photographe en Sarthe depuis 2021…
mais l’appareil photo fait partie de ma vie depuis l’adolescence.
⚡️Dans la vraie vie, je suis aussi maman d’un garçon de 11 ans.
🧙♂️ J’ai toujours été plongée dans la pop culture :
les mangas, les animés, les univers fantastiques…
J’ai dévoré Harry Potter, mais j’ai surtout eu un énorme coup de cœur pour tout l’univers de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux et tout ce qui gravite autour.
🎸 J’ai grandi avec la musique rock des années 90 / 2000 dans les oreilles :
Linkin Park, Limp Bizkit, Papa Roach…
mais je peux tout aussi bien écouter de la pop japonaise ou replonger dans un opening d’animé.
Ma chanson préf, d’après vous c’est laquelle ?
🎨 J’aime aussi beaucoup l’art et la lumière.
L’impressionnisme me fascine — notamment les Nymphéas de Monet — et les ambiances plus contrastées, le clair-obscur, ces jeux d’ombre et de lumière presque cinématographiques.
Ainsi que les tatouages ! Une fascination pour cet art 🖤
🔥 Côté couleurs, je suis clairement team tons chauds :
cuivre, rouge, doré, jaune…
tout ce qui respire l’automne 🍂
(ma saison préférée, sans hésitation).
🍣 Je pourrais passer des heures à :
– manger de la cuisine japonaise & d’autres cuisines asiatique (non épicée, je précise… je suis une petite joueuse dans ce domaine)
– lire un livre ou un manga
– regarder des animés ou un bon film
– écouter de la musique
- partir découvrir de nouveaux pays
🍻 Mais ce que j’aime le plus, finalement, c’est les moments simples :
les soirées en famille avec mon fils,
les repas qui durent des heures avec les amis,
les discussions qui refont le monde autour d’un bon plat… et d’une bonne bière.
Bref, vous connaissez maintenant un peu mieux la personne derrière l’appareil.
A très vite ! La bise !