Adèle Jamonneau Photographie

Adèle Jamonneau Photographie Photographe de la vraie vie:
Famille / Mariage / Portrait / Professionnels.

Je pars en vadrouille du 1er avril au 8 mai 2026.Mon idée de base était d'aller en Grèce avec mon van jaune et mon amour...
31/03/2026

Je pars en vadrouille du 1er avril au 8 mai 2026.

Mon idée de base était d'aller en Grèce avec mon van jaune et mon amoureux, mais j'ai découvert ces derniers jours que je n'avais plus de pièces d'identité valide a partir du 1er Mars alors on a un peu révisé notre copie 🙈.

En attendant de recevoir mes nouveaux papiers, on va faire un petit tour des ami.e.s et de la famille 💛. Pas trop de déception au final car c'est aussi ça que j'aime avec les vacances en van, c'est que les imprévus font totalement partie du voyage et ne le rendent que plus beau 🌞.

En attendant mon retour, vous pouvez quand même me contactez. Pour éviter que vos messages se perdent dans les DM, privilégiez les mails, en m'écrivant depuis le formulaire de contact de mon site web 💌.

Niveau dispo:
- séances: j'ai des disponibilités à partir du 13 mai
- mariages 2026: possibilité d'ouvrir une date de dernière minute le 22 Août ou à partir de mi-Octobre pour les mariages d'automne
- mariages 2027: ne tardez pas, déjà 3 dates bookées, les visios reprendront en mai 💛

Et si être pleinement présent.e.s, ensemble, ici et maintenant, suffisait à créer les souvenirs les plus précieux de not...
30/01/2026

Et si être pleinement présent.e.s, ensemble, ici et maintenant, suffisait à créer les souvenirs les plus précieux de notre quotidien ? 💛

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager la séance photo lifestyle en famille d'Elsa, Alex, Milya, Louna et Pablo, bien au chaud, à la maison 🏠.

J'ai pu réaliser ces images lors du workshop de la géniale .b.photographe en octobre 2024 (oui, le temps file).

Une séance photo rythmée par le jeu, la tendresse, les rires et la spontanéité. Des photos naturelles, sans poses figées, qui racontent qui vous êtes vraiment.

Au cœur de ce joyeux chaos du quotidien, Elsa et Alex jouent avec leurs enfants, lâchent prise et prennent le temps de savourer l’instant, ensemble. Ces moments imparfaits, vivants, deviennent des souvenirs précieux, ancrés dans le réel. C’est là tout l’esprit de la séance photo lifestyle : ralentir, vivre pleinement l’instant, accueillir ce qui se présente et créer des images sincères, fidèles à votre famille et à votre histoire 💛.

Si vous voulez des souvenirs ancrés dans le réel, joyeux et remplis de vie, écrivez-moi !
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact sur mon site (lien en bio) 💛





💛 Le mariage coloré d’Aubery & Maxime au Manoir de Kerouzien Une magnifique journée de juin, baignée de lumière, au bord...
23/01/2026

💛 Le mariage coloré d’Aubery & Maxime au Manoir de Kerouzien

Une magnifique journée de juin, baignée de lumière, au bord de l’eau 🌞.

Cette sélection m’a donné du fil à retordre… J’avais envie de tout vous montrer, tant je suis attachée à chaque image car elle raconte une histoire. Mais il a fallu faire des choix 💭...
J’ai donc décidé de vous partager la première étape de cette journée solaire : les préparatifs et la cérémonie laïque, célébrée dans le superbe parc du Manoir de Kerouzien, au bord de l’Odet 🌊.

De la joie à l’état pur, des émotions sincères, beaucoup de rires… Aubery et Maxime sont incroyablement bien entouré.e.s 🥰 !

Un mariage rempli d’amour et de bonheur communicatif, de ceux qui font du bien et donnent instantanément le sourire. Ce n'était que du kiff, et je crois que ça se voit dans les images 🙈!

Parfait pour lancer le week-end, non ? 😉

Lieu:
Fleurs: .fr
DJ:
Officiante:
Photographe :
Traiteur:

-

Les réservations pour les mariages 2026 avancent et je peux prendre encore 3 mariages cette année (vous pouvez voir mes dispos dans les stories à la une), alors ne tardez pas à me contacter depuis le formulaire de mon site web (lien dans la bio) !

Pour 2027, les réservations ouvrent en Mars, alors contactez moi rapidement pour être sûr.e.s de m'avoir à vos côtés 😉!

Une image extraite du mariage de Mathilde et Lucas à L'Abbaye de Champagne , c'était à la fin du mois de Mai de cette an...
20/11/2025

Une image extraite du mariage de Mathilde et Lucas à L'Abbaye de Champagne , c'était à la fin du mois de Mai de cette année et c'était tellement beau 🥹.

Je prends la route pour l'Ariège où je vais photographier mon dernier mariage de la saison... c'est un peu dingue d'écrire ça 🙈... cette saison 2025 était vraiment trop belle, merci à tou.te.s mes marié.e.s, vous avez été merveilleu.x.ses !
Ce dernier mariage s'annonce trop chouette, une fête de famille en petit comité, j'adore déjà 💛.

La semaine prochaine je vais profiter d'être dans le coin pour passer un peu de temps avec des ami.e.s qui vivent dans les montagnes Ariégeoises 🗻. J'ai amené mes retouches avec moi pour continuer à avancer dans les retouches 💻!

-

Les réservations pour les mariages 2026 avancent, il me reste quelques places (vous pouvez voir mes dispos dans les stories à la une), alors ne tardez pas à me contacter depuis le formulaire de mon site web (lien dans la bio) 😉!

Quelques brins d'été avant d'accueillir l'automne 🍂🍁.Petits souvenirs de Juillet, dans le jardin de Gégé🍅🌞. Ce jour-là, ...
12/09/2025

Quelques brins d'été avant d'accueillir l'automne 🍂🍁.

Petits souvenirs de Juillet, dans le jardin de Gégé🍅🌞. Ce jour-là, on a immortalisé le ventre tout rond d'Elise, il y avait aussi, tout plein d'amour, des jolis dahlias, un figuier et des poules 🌼.

L'agenda de l'automne se remplit vite, alors si vous avez envie que je capture vos éclats de vie, contactez moi depuis le formulaire de mon site web (lien dans la description)!


Je retrouve Laura et Grégoire demain pour leur mariage au  🌞🍋, alors pour l'occasion je vous partage quelques photos de ...
05/09/2025

Je retrouve Laura et Grégoire demain pour leur mariage au 🌞🍋, alors pour l'occasion je vous partage quelques photos de leur séance d'engagement!

Iels avaient mis leurs tenues du civil et on s'est donné rendez-vous dans la maison de famille de G. Un bow-window, un sol en damier, un superbe jardin, autant vous dire que ma créativité palpitait dans tous les sens 🙈.

-

Les réservations pour les mariages 2026 ont déjà commencé, alors ne tardez pas à me contacter depuis le formulaire de mon site web (lien dans la bio) 😉!



J'ai tellement d'images à vous montrer, c'est dingue, le temps file, heureusement qu'on fait des photos 🙈. J'ai tendance...
29/08/2025

J'ai tellement d'images à vous montrer, c'est dingue, le temps file, heureusement qu'on fait des photos 🙈. J'ai tendance à me noyer dans un verre d'eau quand il s'agit d'organiser ma communication, alors je me suis dis qu'il fallait bien commencer quelque part, et ce quelque part, me fait remonter presque 1 an en arrière, au fabuleux mariage d'Andreia et Adam au 💛.

Ces deux belles personnes venues tout droit de Floride pour réaliser leur rêve et se marier en France, dans un château, entourées d'une vingtaine de leurs proches.

Un mariage international, intimiste, rempli de générosité et d'émotions, c'était tout simplement parfait.

//
I have so many images to show you, it's crazy, time flies, it's a good thing we take pictures 🙈. I tend to drown in a glass of water when it comes to organizing my communication, so I figured I had to start somewhere, and this somewhere takes me back almost 1 year ago, to Andreia and Adam's fabulous wedding at 💛.

These two beautiful people came all the way from Florida to make their dream come true and get married in France, in a château, surrounded by a score of their nearest and dearest.

An international wedding, intimate, filled with generosity and emotion, it was simply perfect.

Et la belle équipe derrière tout ça:
//And the beautiful team behind it all:

Lieu:
Photographe:
Fleurs:
Maquillage:
Coiffure:
Traiteur:
DJ: .z

-

Les réservations pour les mariages 2026 ont déjà commencé, alors ne tardez pas à me contacter depuis le formulaire de mon site web (lien dans la bio) 😉!



Aujourd'hui je vous partage quelques images de la séance d'engagement d'Aubery et Maxime (et on oublie pas Houmous la to...
16/05/2025

Aujourd'hui je vous partage quelques images de la séance d'engagement d'Aubery et Maxime (et on oublie pas Houmous la tornade 🐕)!

Une belle fin de journée sur une plage près de Saint-Nazaire, la marée qui monte, les vagues qui se fracassent sur les rochers, les cheveux qui volent dans le vent frais du mois de Février, des amoureu.ses.x... tout est là 🌊🌞.

Je retrouve ces deux belles personnes dans quelques semaines, le samedi 14 Juin pour leur mariage au 🌼!

-

Les réservations pour les mariages 2026 ont déjà commencé et les rendez-vous s'enchaînent, alors ne tardez pas à me contacter depuis le formulaire de mon site web (lien dans la bio) 😉!


Aloha!Après quelques semaines de vadrouille au Portugal avec le van jaune 🐥 me voilà déjà sur le chemin du retour 🌞!Des ...
04/05/2025

Aloha!

Après quelques semaines de vadrouille au Portugal avec le van jaune 🐥 me voilà déjà sur le chemin du retour 🌞!

Des grandes balades pour faire le plein de soleil, des baignades pour s'imprégner de l'océan, des paysages magnifiques pour s'inspirer, je suis prête pour tous les beaux projets qui arrivent en Mai 😎.

Pour vous transmettre cette grande énergie, je vous partage un extrait de la séance photo de F***y, Fouad et leur 4 mini tornades 🌪️.

J'ai pris ces photos durant le workshop Lifestyle de la géniale .b.photographe auquel j'ai participé avec la copine en Octobre 2024 🥰.

C'était un moment fort de ce week-end de formation, une séance pleine de vie, de jeux, de spontanéité 💛.

F***y et Fouad, duo imperturbable, des sourires perpétuels dans ce chaos d'amour, ils jouent, ils lâchent prise, ils s'ancrent dans le présent.

La boue, le chocolat, ça partira au lavage, mais ce présent qui file tellement vite... Il faut le vivre, maintenant.

Et oui, finalement, une séance photo Lifestyle c'est une
petite leçon de vie... Ce temps en famille, c'est l'occasion de ralentir le quotidien, d'être présent dans l'instant, on apprécie ce qui se présente, sans se presser, sans se projeter, ni sur l'après, ni sur l'ailleurs.

---

En attendant, mon retour devant mes mails ce lundi 5 Mai, vous pouvez continuer de m'écrire depuis le formulaire de contact de mon site web (lien en bio) 😉.


Aujourd'hui je vous partage quelques images de la séance ventre rond de Raïssa en Camargue 🌞. C'était au mois de Novembr...
28/03/2025

Aujourd'hui je vous partage quelques images de la séance ventre rond de Raïssa en Camargue 🌞. C'était au mois de Novembre, oui... là bas, la fin d'automne est un peu plus douce qu'en Sarthe 🙈...
Ces photos ont une valeur toute particulière à mon cœur car après avoir photographié leur mariage en 2021, j'ai eu la joie immense de pouvoir immortaliser ce nouveau chapitre dans la vie de mes ami.e.s ❤️.
Ce soir-là, les moustiques ont fait un festin de nous, mais je crois que ça valait la peine 🦟!

Je profite de cette publication pour vous annoncer que je repars en vadrouille en van jaune au Portugal du 28 Mars au 3 Mai 🐥.

En attendant, vous pouvez continuer de m'écrire depuis le formulaire de contact de mon site web (lien en bio) et je vous répondrai à mon retour 😉.


Adresse

Le Mans

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Adèle Jamonneau Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Adèle Jamonneau Photographie:

Partager