04/04/2021
Lors d’un entretien téléphonique avec mon ami Jean-Pierre (tout juste 77 ans), ce dernier a attiré mon attention, en me précisant que la Covid venait de lui voler 20% des bonnes années lui restant à vivre, entendant par là des années où au volant de son véhicule il parcourra le monde.
Avec Jean-Pierre (et son épouse Sylvette), nous avons, toujours en voiture, sillonné l’Europe et l’Asie jusqu’à la frontière de la Corée du Nord.
Mais aujourd’hui notre monde de voyageurs est à l’arrêt, plus de Route de la Soie, plus de Sibérie … La Géorgie, l’Arménie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan, l’Oural, la Sibérie, la Mongolie, Irkoutsk et Vladivostok, ces lieux qui nous sont si familiers, nous ont provisoirement fermés leurs portes (pour combien de temps encore ?) et restent dans nos pensées sans pouvoir nous accueillir.
Rester sur le quai en 2021 … Hors de question !
Aussi nous partirons du 12 septembre au 6 novembre en Europe du Sud.
Rendez-vous dans la République de Saint-Marin, ferry jusqu’en Grèce, un grand tour de la Bulgarie en deux semaines suivi des grands sites de la Grèce continentale : Les Météores, Delphes, Olympie, Monemvasia, Epidaure, le Canal de Corinthe, le Cap Sounion et l’Acropole d’Athènes.
Puis nous voguerons vers la Crète où nous resterons quatre semaines.
La Crète, une grande île de 255 km de longueur, que mon grand-père maternel m’a appris à découvrir en dehors des sentiers battus.
Si de multiples randonnées vous tente, si votre cœur vibre dans les monastères, si vous souhaitez marcher sur les pas des Thraces, des Athéniens et des Minoens, si votre philosophie s’apparente à la nôtre, venez nous rejoindre pour tout ou partie.