Mickaël Navarro Photographe voyage et nature

Mickaël Navarro Photographe voyage et nature Arrêter le temps lors d'une photo, saisir un moment de vie durant le voyage.

Pas de mots si ce n'est "Magnifique cadeau de mère Nature" encore une fois.Patience pour avoir cette photo, mais ça vala...
04/08/2024

Pas de mots si ce n'est "Magnifique cadeau de mère Nature" encore une fois.

Patience pour avoir cette photo, mais ça valait le coup d'attendre ❤😍

Ahhhh ! Les tirages sont là ! On va pouvoir commencer à préparer l'expo qui aura lieu à la maison des dauphins ! Au prog...
01/06/2024

Ahhhh ! Les tirages sont là !

On va pouvoir commencer à préparer l'expo qui aura lieu à la maison des dauphins !

Au programme :

Photos des copains de la rue

Photos animalières faites durant nos voyages avec Le Monde des Mirons - Blog Voyage

Paysages pour vous faire voyager !

Les exploits des artistes de cirque !

L'expo aura lieux du 17 juin au 23 juin !

Et merci à Benjamin Chatelus du magasin La photographie à la tour du pin pour les tirages.

Alors à bientôt !

- L'Eau - L'eau, l'élément de la vie.Nous n'y prêtons plus beaucoup d'attention, car elle coule en abondance dans nos ro...
21/05/2024

- L'Eau -

L'eau, l'élément de la vie.

Nous n'y prêtons plus beaucoup d'attention, car elle coule en abondance dans nos robinets, nos toilettes et nos douches.

Nous ne lui accordons aujourd'hui que peu trop d'importance, si ce n'est de l'économiser pour ne pas payer trop cher nos factures....

Mais l'eau c'est la vie, et dans les pays où l'eau manque, ils en ont conscience.

Une j'ai été interpellé dans série hospitalière, une africaine est venu aux états unis pour faire opérer son enfant malade, à un moment de l'épisode, elle était assise à côté des toilettes et en regardant le médecin lui dit:

" vous vous rendez compte que vous utilisez de l'eau potable pour evacuer vos besoins ?"

À ce moment là je me suis dit:" m***e, c'est tellement vrai".

Attention je ne veux culpabiliser personne, nous sommes nés dans cette société et évoluons avec, mais quand même redonnons à l'eau toute sa valeure.

Quoi de mieux pour illustrer l'eau, que de belles cascades, belles rivières ou beaux ruisseaux qui accueille chaque année une vie incroyable.

Je vous met donc quelques clichés pris dans l'ain, le royaume des cascade !

Et on dit merci mère nature pour ce beau présent !

Très bonne journée à tous !

Hello tout le monde!Ma vie ayant bien bougée en ce moment, je suis bien heureux de vous annoncer que l'exposition que j'...
07/05/2024

Hello tout le monde!

Ma vie ayant bien bougée en ce moment, je suis bien heureux de vous annoncer que l'exposition que j'avais prévu aura bien lieux mais à La Tour du Pin!

Une occasion pour moi de donner de la visibilité aux copains de la rue, aux différents artistes de cirque et à mon autre passion le voyage !

J'exposerai donc du 17 au 23 juin et la première semaine de novembre 2024.

Au programme, trois grandes catégories:

-la rue et ses pépites (Noir et blanc)

- Le corps humain et ses capacités

- Le voyage, l'apprentissage de la vie

Les photos seront développées par Benjamin du magasin La Photographie à la tour du pin.

Je vous attends donc fin juin pour une belle expo et de beaux échanges.

Très bonne journée à tous !

-Distribution des photos durant la Maraude-Wouahhh, que de moments émouvants lors de la distribution de leur portrait.De...
02/03/2024

-Distribution des photos durant la Maraude-

Wouahhh, que de moments émouvants lors de la distribution de leur portrait.

Des démonstrations de gratitude et d'amour incroyablement sincères ❤.

Prenons Robert, qui m'a dit en voyant ses portraits:" Micka, c'est vrai que je suis beau, tu pourrais m'en refaire, je me suis rasé et ai mis du gel pour être encore plus beau 🥹. Tu sais, je vous aime beaucoup... ❤"

Il ne m'en fallait pas plus pour avoir les larmes qui me montent...

Où encore la toute belle avec son bonnet, qui , en découvrant sa photo, a mis une main devant sa bouche en réalisant que c’était elle, et m'a rendue un sourire pleins d'amour et de reconnaissance.

Et ne parlons pas de Laurent, le joueur d’échecs et son chien Sultan, tellement ému qu'il m'a pris dans ses bras en me disant que cela le touchait énormément.

Je savais qu'à travers mes photos je les valorisais, mais je n'avais pas mesuré, à sa juste valeur, l'impact positif que cela pourrait avoir sur eux ❤

Le sentiment d'amour qui m'envahis quand je vois tous ces sourires sincères et remplis de joie est tellement gratifiant et enrichissant pour l'âme.

Cela m'encourage encore plus à continuer, car plus je fais de tirages, plus j'ai des demandes des autres SDF qui sont autour.

Pas de portrait cette semaine car les dernières personnes prises en photo veulent garder l’anonymat et je respect ça!

Cela sera donc un retour d'expérience !

Vous souhaitant un bon weekend à tous !

Hello à tous!Portrait de la semaine portera sur Djibril.Les prochaines publications risquent de faire du bruit. En plus ...
17/02/2024

Hello à tous!

Portrait de la semaine portera sur Djibril.

Les prochaines publications risquent de faire du bruit.

En plus des portraits des Sans abris, il me trottait aussi dans la tête de faire des portraits sur des migrants qui réussissent en France.

Vous allez me dire:" mais pourquoi ?"

Tout simplement car je trouve leur parcours de vie très inspirant.

Djibril est né et a grandi à Conaky en Guinée, c'est quand il a 14 ans , que sa maman, pour lui offrir un meilleur avenir, décide de le laisser partir avec son oncle pour rejoindre la France.

C'est alors que son parcours semé d'embûches commence.

Après avoir traversé le Mali, l’Algérie et la Tunisie pour se rendre en Sicile, sur la route qui devait les mener jusqu'à Florence, Djibril et son oncle sont séparés.

D’ailleurs il m'a précisé que n'ayant pas de téléphone à ce moment là, il n'a jamais retrouvé son oncle.

C'est donc seul, âgé de 14 ans, que Djibril arrive en France, à ce moment là il dort sous le pont de la gare Marseille St Charles.

Un de ses compagnons de tente lui dit que plutôt que de ne rien faire de la journée, il devrait chercher de l'aide au près des associassions. ( étant mineur, c'est plus simple d'agir)

Après sa prise en charge par l'association Groupe Addapt 13, il a été placé en foyer et scolarisé.

Après seulement 2 ans, il parlait un français impeccable, il m'a avoué que les cours étaient quand même très dure et qu'il avait pris des leçons supplémentaires pour améliorer son langage et sa compréhension.

Aujourd'hui à 19 il est en contrat de professionnalisation et travaille dans 3 restaurants renommés de Marseille pour devenir cuisinier.

Il vit en collocation dans un bon appartement, et pendant son temps libre il aide les personnes démunis.

Il m'a dit que c'était juste naturel d'aider à son tour les personnes qui en avaient besoin.

Un parcours plus qu'inspirant...

Quand vous pensez que quelques choses est impossible ou bien un peu trop compliqué, rappelez vous ce que ces personnes vivent pour, la plupart du temps, arriver en France est finir dans la rue.

L'histoire de Djibril est magnifique comme toutes les autres que je vous partagerai plus t**d.

Encore une fois, en faisant ces rencontres singulières, je met de côté les problèmes sociétaux pour ne laisser la place qu'à l'humain, plus le temps passe et plus nous perdons notre empathie au bénéfice de l'individualisme.

Comme on dit:" on ne sait jamais ce que la personne en face de nous a vécu, alors ne la jugeons pas..."

Sur ces belles paroles je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à la semaine prochaine.

Hello tous le monde.Le portrait de la semaine portera sur mon ami Momo.J'ai rencontré Momo dès la première maraude.Au pr...
24/01/2024

Hello tous le monde.

Le portrait de la semaine portera sur mon ami Momo.

J'ai rencontré Momo dès la première maraude.

Au premier coup d'œil je ne me serai même pas dit qu'il était SDF.

Propre sur lui, discussions fluides, sur le moment je l'avais même un peu chiffoné en lui disant qu'il prenait trop d'affaires, que c'était pour les sans abris 😆.

Mais voilà, un des bénévole m'a dit " Micka, lui il dort dans la rue ! Donc il a le droit ..."

Je suis vraiment resté bête....

Alors que dire de Momo...

Momo est un ancien légionnaire, et oui encore ... mais il s'est retrouvé à la rue suite à un mariage qui a mal tourné, où il a tout perdu.

Depuis, il a sillonné le pays et a posé ses valises à Marseille depuis un bon bout de temps.

Momo est à l'initiative des maraudes de la cannebiere sur Marseille, il a commencé à faire cela peu de temps après son arrivée.

J'aime beaucoup discuter avec lui, il me raconte un peu sa vie, les péripéties qu'il vit tous les jours.

Je suis toujours surpris par sa résilience à mener la vie qu'il mène, j'en suis très admiratif.

Mais c'est surtout avec tristesse que je constate que beaucoup de SDF sont issus de l'armée ou de la légion étrangère.

Les dégâts psychologique que ces personnes vivent au cours de leur carrière sont bel et bien présent dans leur vie de tous les jours.

Beaucoup m'expriment leur sentiment d'avoir été utilisés puis jetés comme on se sert d'un mouchoir...

La vie après une carrière militaire peut être compliquée, ils ne trouvent plus leur place au sein de cette société et déchantent.

Quelle solution pour cela ?

Je vous dis à la semaine prochaine pour un autre portrait

Salut à tous, Portrait de la semaine ! Je vous présente mon ami John.Je l'ai connu lors de ma première maraude et le fee...
14/01/2024

Salut à tous,

Portrait de la semaine !

Je vous présente mon ami John.

Je l'ai connu lors de ma première maraude et le feeling est directement passé.

John nous vient de la réunion, et possède un long passé militaire (légion étrangère) qui l'a amené à beaucoup voyager et donc s’imprégner de différentes cultures et croyances.

Mais ce qui m'a le plus frappé chez cet homme, c'est sa culture générale, d'une richesse incroyable!

En plus d'être cultivé, il est une personne singulière de par sa façon de penser anticonformiste.

Quand John est arrivé en France c'était pour rejoindre sa sœur qui vivait à Marseille, cette dernière étant reparti à la Réunion il s'est retrouvé seul.

Il vit la plupart du temps dans les quartiers nord de Marseille, mais passe aussi beaucoup de nuits dehors à cause des insomnies dut à un syndrome post traumatique contracté lors de sa carrière militaire.

Tout cela pour dire que John m'apprend énormément de choses sur beaucoup de sujets, ses préférés, l'histoire et la politique étrangère.

John est une personne haute en couleur, qui a à cœur de transmettre ce qu'il sait, néanmoins il reste ouvert au débat sur ce qu'il avance, ce qui donne lieu à des discussions riches de sens et intéressantes.

C'est ce que j'aime lors de ces échanges, pas de classe sociale ou de couleurs de peaux, seulement des êtres humains avec leurs expériences de vie qu'ils partagent volontiers.

Cependant, ce samedi, nous avons rencontré une SDF (Be Linda m'en sera témoins) qui s'est faite agressée dans un parking sous terrain où elle dormait.

Une autre, la semaine dernière, nous a confié s'être faite violer quand elle dormait dans la rue, elle attendait le résultat de son test sérologique.

Le prochain sujet dont je parlerai, sera donc la dure vie de ces femmes qui vivent et subissent la rue .

Les rencontres que je fais durant ces maraudes, je ne le dirai jamais assez, sont magnifiques, enrichissantes et très éducatives pour moi.

Vous souhaitant une très bonne soirée !

Je vous dit à bientôt!

Salut à tous !!A partir de maintenant, je vais faire des portraits hebdomadaires de nos amis le SDF de la cannebière à M...
06/01/2024

Salut à tous !!

A partir de maintenant, je vais faire des portraits hebdomadaires de nos amis le SDF de la cannebière à Marseille.

Les rues de Marseille regorgent de pépites parmi les SDF et Laurent est l'une d'elles !

J'ai toujours été fasciné par les personnes ayants des facultés cérébrales incroyables, c'est donc tout naturellement que je me suis rapproché de Laurent aujourd'hui au retour de la maraude.

Et quelle rencontre !

Laurent à commencé les échecs quand il avait 11 ans, il est autodidacte, ses parents tenaient un café où s'y déroulaient des parties d’échecs, il a donc appris en côtoyant des joueurs aguerris.

Quand je lui ai demandé comment faisait il pour jouer 27 parties en même temps?

Il m'a juste dit qu'il ne réfléchissait même plus, il a instinctivement, de 6 à 11 coups d'avance dans sa tête.

Il analyse en une fraction de second toutes les possibilités de chaque partie à laquelle il joue.

Son rapport à la rue est très différent des autres SDF, comme il le dit lui même, "je vie la rue mais ne la subits pas ."

Les parties sont sur donations libre, à la base gratuites.

Avec ce qu'il gagne il subvient à ses besoins et ceux de son nouveau compagnon Sultan, rachète des tables d’échecs, et achète des vivres aux autres sans abris.

Le plus important pour lui est visiblement l’interaction sociale et bien évidemment, partager un bon moment autour d'une bonne partie d’échecs....

Alors si il y a des mordu d’échecs parmi mes contacts qui souhaitent se mesurer à ce génie, vous le retrouverai sur la cannebière ou près du vieux port !

Pour la petite histoire, en rentrant chez moi, j'ai regardé sur google si je trouvais quelques infos sur lui et là surprise, il est passé sur plusieurs chaine d'infos Bruxelle, Lyon Lille ect....

Vous le trouverez sous le nom de Laurent Le Conquérant!

Des expériences humaines incroyables à chaque maraude ❤🤙

Merci l'univers pour toutes ces rencontres riches.

A la semaine prochaine pour un autre portrait !

Adresse

La Tour-du-Pin
38110

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mickaël Navarro Photographe voyage et nature publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager