Ori Photographie

Ori Photographie Aurélie Ganet-Bernardes
Maine et loire, France

La photographie est pour moi une connexion humaine, intime et authentique à chaque instant.

🌸 Séances printemps 🌸Le printemps, c’est le moment parfait pour t’offrir une pause.Une vraie.Un moment dehors,dans la lu...
04/04/2026

🌸 Séances printemps 🌸

Le printemps, c’est le moment parfait pour t’offrir une pause.

Une vraie.

Un moment dehors,
dans la lumière,
loin du quotidien.

Pas besoin de savoir poser.
Pas besoin d’être à l’aise.
Je suis là pour ça.

Juste toi,
dans un cadre naturel,
avec douceur et bienveillance.

🌿 Séances photo extérieur – printemps
📸 230€ – 20 photos HD
📍 Places limitées

- Autoportrait, acceptation de soi et légitimité -Autoportraits. Pas un selfie. Un vrai temps pour soi.Je me suis posée ...
12/03/2026

- Autoportrait, acceptation de soi et légitimité -

Autoportraits. Pas un selfie. Un vrai temps pour soi.

Je me suis posée une question récemment :
est-ce cohérent de parler d’acceptation de soi
si je ne m’accorde pas moi-même ce que je propose aux autres?
Comment s'autoriser cette bienveillance ?

J'ai fait ce que je demande parfois aux autres : respirer, lâcher prise, accepter ce que je vois? Difficile. La photographie devient alors un espace à apprivoiser.
Un endroit où l’on peut exister sans performance, sans masque, juste en étant. Ce projet parle de ça. De vérité. De douceur. Et du droit de ne pas s’aimer parfaitement… mais sincèrement.

Se confronter, se regarder vraiment. C’est inconfortable.
Parce qu’on ne peut plus tricher avec son propre regard.
Ces autoportraits ne sont pas un exercice esthétique.
Ils sont un engagement.

Cet exercice a été difficile, il m’a fallu un gros effort pour ne pas tout effacer et passer à autre chose.
Je n’en suis pas encore prête à confier cette tâche à un/une confrère mais je me sens tout de même légitime de proposer mes services à d’autres. A chacun son rythme.

S'aimer pour aider les autres à s'accepter?
Je pense être loin d’avoir fait tout ce travail sur moi même, c’est l’histoire de toute une vie, les traumas ne disparaissent jamais vraiment, ce qu’on voit dans le miroir aujourd’hui ne nous renvoie pas toujours notre meilleure version et c’est ok. J’ai le droit, nous avons le droit, de ne pas accepter notre image.

Je reste légitime à vous photographier telle/tel que vous êtes, avec vos traumas, vos qualités et vos défaut.
Je ferai tout mon possible pour vous rendre la meilleure version de vous même sans artifice!

l

- Autoportrait, acceptation de soi et légitimité -Je préfère être celle qui regarde plutôt que celle qui se montre. Cell...
12/03/2026

- Autoportrait, acceptation de soi et légitimité -

Je préfère être celle qui regarde plutôt que celle qui se montre.
Celle qui valorise, rassure, sublime les autres… sans toujours savoir le faire pour elle-même.
Cette série n’est pas là pour dire “regardez-moi”, mais un défis personnel et une réflexion sur comment être légitime face à soit et face aux clientes/clients.

📷 Autoportraits. Pas un selfie. Un vrai temps pour moi. Je me suis posée une question récemment : est-ce cohérent de parler d’acceptation de soi si je ne m’accorde pas moi-même ce que je propose aux autres ? Se photographier au téléphone, à la volée, c’est facile (dernière photo que j'ai le moins de mal à accepter) Mais prendre le temps. Installer la lumière. Chercher. Douter.
Se regarder vraiment. C’est autre chose.
C’est inconfortable. Parce qu’on ne peut plus tricher avec son propre regard. Dans ces images, je ne cherche pas à être belle. Je cherche à être vraie.

L’acceptation de soi n’est pas seulement “s’aimer comme on est”. C’est aussi se donner de la valeur. Assez pour s’arrêter. Assez pour se voir. Comment accompagner mes clientes vers cette douceur si je ne m’offre pas moi-même cet espace ? Alors ces autoportraits ne sont pas un exercice esthétique. Ils sont un engagement.

Comment s'autoriser cette bienveillance ? J'ai fait ce que je demande parfois aux autres : respirer, lâcher prise, accepter ce que je vois? Difficile. La photographie devient alors un espace à apprivoiser. Un endroit où l’on peut exister sans performance, sans masque, juste en étant. Ce projet parle de ça. De vérité. De douceur. Et du droit de ne pas s’aimer parfaitement… mais sincèrement.

S’aimer pour aider les autres à s’accepter?

Encore un prétexte pour culpabiliser et ne pas oser. Apprendre à s’aimer, ou au moins à se regarder avec plus de douceur, ce n’est pas un acquis. C’est un chemin. C’est tellement culpabilisant de lire partout (surtout sur les réseaux) de t’accepter, de t’aimer, d’être bienveillant envers toi même pour à ton tour être légitime à transmettre aux autres.

Je pense être loin d’avoir fait tout ce travail sur moi même, c’est l’histoire de toute une vie, les traumas ne disparaissent jamais vraiment, ce qu’on voit dans le miroir aujourd’hui ne nous renvoie pas toujours notre meilleure version et c’est ok. J’ai le droit, nous avons le droit, de ne pas accepter notre image.

Pourtant faire en sorte que la personne en face de moi se sente à l’aise, qu’elle s’accepte et s’aime sur les photos que je lui transmet, c’est l’aboutissement de mon travail.

Je suis donc passée devant mon propre objectif. Cet exercice d’autoportrait a été douloureux, il m’a fallu un gros effort pour ne pas tout effacer et passer à autre chose.
Je l’ai fait, chez moi, dans un moment calme, seule durant quelques heures.
Je n’en suis pas encore à l’étape de confier cette tâche à un/une confrère mais je me sens tout de même légitime de proposer mes services à d’autres. A chacun son rythme.

Une séance photo est un acte d’amour envers soi. Je reste légitime à vous photographier telle/tel que vous êtes, avec vos traumas, vos qualités et vos défaut. Je ferait tout mon possible pour vous rendre la meilleure version de vous même sans artifice!

10/03/2026

🌸 15 ans 🌸

Les cerisiers en fleurs, un peu de douceur, quelques moments suspendus pour arrêter ce temps qui file.
Et un anniversaire de plus pour mon grand 💓

Le printemps qui arrive et avec lui les séances photo extérieures à réserver 🌸☀️

Adresse

La Possonnière
49170

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 18:00

Téléphone

+33663220098

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ori Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ori Photographie:

Partager