Marie-Alice G. Photographe

Marie-Alice G. Photographe Basée à Valognes (Manche) depuis 2015, Photographe Fine Art spécialisée dans la photographie de Grossesse, de Bébé, de Famille et de Mariage.

Photographe de moments de bonheur dans la Manche et le Calvados (à domicile ou en extérieur). Mariage • Grossesse • Nouveau-Né • Bébé • Famille

C’est un post un peu différent de d’habitude que je vous écris aujourd’hui, mais il est important de le faire chaque moi...
19/12/2025

C’est un post un peu différent de d’habitude que je vous écris aujourd’hui, mais il est important de le faire chaque mois de décembre, surtout en ce moment.

Je pense que comme moi, vous le ressentez autour de vous. L’ambiance est un peu différente cette année.
L’instabilité politique, les peurs sur le futur nous pèsent énormément. Sans parler des charges de chaque famille qui ne cessent d’augmenter.

Aujourd’hui, plus que jamais, soutenez les petites entreprises. 🙏
Vos commerces locaux et vos petites entreprises d’artisanat ont besoin de vous. ♥️

Bien sûr, vous pouvez y faire vos achats de Noël.
Mais vous n’êtes pas obligés de dépenser des sous pour nous aider. 🙌

Votre soutien sur Instagram peut paraître inutile, et pourtant, il a un vrai impact sur notre travail.
N’oubliez jamais que chaque choix de chaque personne derrière un téléphone a son importance. 🫶

Merci à vous toutes et à vous tous. ♥️

12/11/2025

Je ne suis pas experte dans ce type de vidéo mais mon dernier Noël en studio mérité une petite célébration ! 🎄🤶

Je suis très heureuse de vous accueillir pour la dernière fois au studio pour célébrer Noël ! 🥹
(Ne vous inquiétez pas, j’en ferais encore les prochaines années, mais différemment 🤭)

J’espère que le décor de cette année vous plaît 🥰

Il reste quelques places pour ce samedi 15 novembre et samedi 6 décembre.
(15 minutes - 150€ - 5 photos)
Écrivez moi pour plus d’informations ☺️

Officiellement en vacances jusqu’à la rentrée 🥰Après une très grosse saison estivale merveilleuse à vos côtés, je coupe ...
16/08/2025

Officiellement en vacances jusqu’à la rentrée 🥰

Après une très grosse saison estivale merveilleuse à vos côtés, je coupe complètement le travail.
J’ai besoin de repos 🤭
Je répondrai à tous vos messages à mon retour 🙏

Merci à mes merveilleux clients pour toutes nos belles séances. 🥹

À très bientôt 🥰
Marie-Alice

Et voilà, c’est l’heure de la grosse annonce 🥹J’arrête le studio ! Mais pas la photo 😁Ces derniers mois, en célébrant me...
03/07/2025

Et voilà, c’est l’heure de la grosse annonce 🥹

J’arrête le studio !
Mais pas la photo 😁

Ces derniers mois, en célébrant mes 10 années d’entreprise, j’ai réalisé que j’avais besoin de changement.
J’ai envie de revenir chez vous, dans vos cocons pour capturer tout l’amour que vous ressentez, au naturel. 🥰

Je suis encore au studio jusque janvier 2026 maximum, mais il est possible que je le libère plus tôt.

J’ai hâte de commencer cette nouvelle étape !
Merci à vous toutes et tous d’être toujours là 🥰😍☺️
 

Je ne sais pas si c’est le retour des vacances qui me déprime ou juste le vent froid dehors mais … Comme j’ai hâte de re...
25/02/2025

Je ne sais pas si c’est le retour des vacances qui me déprime ou juste le vent froid dehors mais … Comme j’ai hâte de reprendre les séances à la plage !
Profiter du soleil, marcher pieds nus dans le sable, respirer les embruns … 🥲
Voici un petit souvenir d’une séance famille à Biville pour nous réchauffer 🥰

J’en profite pour vous rappeler qu’il est important de réserver votre séance avec moi 2-3 mois à l’avance. Chaque année je fais des déçus car je n’ai plus de place au printemps/été. Je prends les réservations jusque début juillet pour l’instant. Avril et Mai sont déjà bien remplis. ☺️
                             

Et si on prenait une dose de douceur en ce début d’année 2025 ? 🙏♥️                
21/01/2025

Et si on prenait une dose de douceur en ce début d’année 2025 ? 🙏♥️
               

Des photos un peu différentes en ce jour si important. Il y a 80ans, c’était le débarquement. Des centaines de milliers ...
06/06/2024

Des photos un peu différentes en ce jour si important.
Il y a 80ans, c’était le débarquement.
Des centaines de milliers de soldats américains, anglais, canadiens et français sont venus libérer notre normandie, notre Cotentin.
Ici, on vit avec le souvenir du débarquement chaque jour. Il est partout. Une tombe. Un monument. Un musée. On pense chaque jour à ces milliers de soldats morts pour nous. On les remercie chaque jour.
Aujourd’hui, on entend les avions dans le ciel. Ils sont bruyants et pourtant c’est si peu. Ma mère nous redisait hier que notre mamie se souvenait surtout de ce bruit insupportable, incessant.
Je pense beaucoup à elle aujourd’hui, et à toustes les autres.
La Normandie a été libérée pour faire revenir la paix et la démocratie. La tolérance aussi.
Ce combat résonne encore plus aujourd’hui quand on voit l’actualité mondiale.
On avait dit … plus jamais ça 🙏
Photos souvenirs du 75ème

Vous étiez nombreuses à les attendre ... Les voilà ! 🎉 Mes mini-séances Fête des Mères 2024 🥰🌸Comme l’an dernier, je vou...
19/04/2024

Vous étiez nombreuses à les attendre ... Les voilà ! 🎉 Mes mini-séances Fête des Mères 2024 🥰🌸
Comme l’an dernier, je vous propose un décor floral avec des fleurs suspendues pour une ambiance douce et joyeuse.
Rendez-vous le samedi 18 mai au studio à Cherbourg de 9h à 17h.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Et cette année, pour vous célébrer davantage, je m’associe avec ! Vous pouvez commander votre bouquet de fleurs fraîches locales à 30€. Il vous attendra au studio !
///
Tarif séance : 150€ (au lieu de 190€)
15 minutes de séance
5 photos numériques format JPEG
///
La séance photo est ouverte à toutes (femmes enceintes, mamans de bébés, mamans de grands enfants), avec ou sans le co-parent 😊️
///
réservation obligatoire par message

Bonjour à toutes et à tous ☺️Il était temps de remontrer ma tête par ici. Photographe professionnelle depuis 2015 (déjà ...
08/04/2024

Bonjour à toutes et à tous ☺️
Il était temps de remontrer ma tête par ici.
Photographe professionnelle depuis 2015 (déjà 🥹), j’ai décidé cette année de mettre les femmes au cœur de toute mon entreprise. Que ce soit en séance grossesse, nouveau-né, bébé, famille … j’ai à cœur de vous sublimer dans votre maternité 🥰
Je vais également mettre plus de créneaux disponibles pour les séances Bo***ir / confiance en soi. Le but est de vous aider à vous aimer 🥰
Enfin, le coaching et la formation des professionnelles seront plus mis en avant. Mon but est d’aider les femmes photographes pro à se développer afin de vivre de leur métier dans un doux équilibre vie pro / vie perso (de maman).
J’ai hâte de discuter avec vous et de vous rencontrer ! 🥰
Marie-Alice

il y a 9 ans, fin janvier, je quittais Montréal après plus de 3 années merveilleuses pour retrouver mon Cotentin avec un...
01/03/2024

il y a 9 ans, fin janvier, je quittais Montréal après plus de 3 années merveilleuses pour retrouver mon Cotentin avec un projet en tête.
Devenir photographe professionnelle. 💪
Il y a exactement 9 ans, le 1er mars, je pouvais enfin me lancer !
J’en ai fait du chemin depuis.
J’ai évolué. J’ai affiné mon style.
J’ai suivi des formations.
J’ai rencontré des consoeurs et des confrères incroyables ! ♥️
J’ai eu le privilège de photographier des centaines de familles, des bébés, des dizaines de mariages.
Alors merci à vous d’être toujours là.
Merci de votre confiance. 🙏
Merci de votre fidélité.
Merci à mes proches pour leur soutien, surtout lors des périodes plus difficiles. ♥️
Et merci à moi d’avoir cru en mon rêve d’enfant, d’avoir tout mis en place pour que mon entreprise prospère et de vivre un quotidien tout doux où je peux profiter autant que possible de ma fille. ♥️
J’ai hâte aux 9 prochaines années !!! 🥰

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année 🥰🥰🥰Profitez bien de ces moments en famille. Mang...
23/12/2023

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année 🥰🥰🥰
Profitez bien de ces moments en famille. Mangez. Riez. Chantez. Dansez. Et surtout, petit.e.s et grand.e.s, émerveillez-vous devant toute la magie des fêtes ♥️
Merci encore à vous pour cette année incroyable 🥰
Je me repose en famille et je reviens vers vous pour faire le bilan de 2023 et commencer à vous parler des changements pour 2024 🥰

Adresse

21 Rue Lucet
La Glacerie
50470

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marie-Alice G. Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Marie-Alice G. Photographe:

Partager