LaetitiaRiviere Photography

LaetitiaRiviere Photography Reportage de famille

« Tu veux que je lui demande de sourire ? »Noooooon !!!!!!Surtout pas.Je ne dis jamais « souris » à un enfant.Jamais.Qua...
29/01/2026

« Tu veux que je lui demande de sourire ? »
Noooooon !!!!!!
Surtout pas.

Je ne dis jamais « souris » à un enfant.
Jamais.

Quand on demande à un enfant de sourire, ce n’est plus un sourire.
C’est une consigne.
Une attente.
Une pression de plus.
(Et souvent, en bonus : le fameux sourire/grimace
je montre mes dents bien crispé.)

Moi, ce que je lui propose, c’est de :
Bouger.
Toucher.
Observer.
Et de rire. Seulement quand ça vient.

Et quand le sourire arrive…ce n’est pas une grimace forcée.
C’est ce qu’il vit, là, maintenant.

Ce qu’on voit sur cette photo,ce n’est pas un enfant qui a “fait ce qu’on attendait de lui”.
C’est juste un enfant qu'on a laissé tranquille.

📍 Studio à Savigny-sur-Orge (91)

Infos & réservations : www.laetitiariviere.com

26/11/2025

Envie d’une séance de Noël mais votre enfant ne pose pas ?
Ne sourit pas ? Ne reste pas assis 12 secondes ?
Respirez. C’est exactement le profil que j’accueille le plus au studio. 😌

Les séances de Noël 2025 démarrent, et j’ai fait simple :
pas de timing serré, pas de “regardez ici”.
Juste un décor tout doux, 1h tranquille, et votre enfant qui vit sa meilleure vie.
(Et oui, j’adore quand ils font ça.)

Si vous rêvez d’images sans forcing, sans cris et sans marathon derrière un petit en chaussettes… vous allez être très bien ici.
On joue, on rit, on souffle un peu — et les photos viennent toutes seules.

✨ Les tarifs commencent à 150 €
Places limitées.
Réservations en bio.
Et si vous hésitez, écrivez-moi : on trouve toujours une solution.

Et si votre enfant fait partie du club des “petites tornades”…
promis, je suis entraînée. 😏✨

26/11/2025

Envie d’une séance photo de Noël mais votre enfant ne pose pas ?
Ne sourit pas ? Ne reste pas assis 12 secondes ?
Respirez. C’est exactement le profil que j’accueille le plus au studio. 😌

Les séances de Noël 2025 démarrent, et j’ai fait simple :
pas de timing serré, pas de “regardez ici”.
Juste un décor tout doux, 1h tranquille, et votre enfant qui vit sa meilleure vie.
(Et oui, j’adore quand ils font ça.)

Si vous rêvez d’images sans forcing, sans cris et sans marathon derrière un petit en chaussettes… vous allez être très bien ici.
On joue, on rit, on souffle un peu — et les photos viennent toutes seules.

✨ Les tarifs commencent à 150 €
Places limitées.
Réservations en bio.
Et si vous hésitez, écrivez-moi : on trouve toujours une solution.

Et si votre enfant fait partie du club des “petites tornades”…
promis, je suis entraînée. 😏✨

Ce qu’on ne voit pas ici, c’est…… que c’est un deuxième. Qu’en dehors de l’image,il y a un aîné à gérer.À occuper. À ras...
17/04/2025

Ce qu’on ne voit pas ici, c’est…
… que c’est un deuxième.
 
Qu’en dehors de l’image,
il y a un aîné à gérer.
À occuper. À rassurer. À surveiller (de préférence sans écran 😬).
 
Ce qu’on ne voit pas ici,
c’est la course, la charge mentale,
et cette petite voix qui dit :
“Je n’en fais pas autant que pour le premier.”
 
Ce qu’on ne voit pas ici,
c’est le doute :
Est-ce qu’elle aura son moment à elle ?
Est-ce que l’aîné ne va pas la réveiller ?
 
Mais tu l’as fait.
Tu es venue.
Au bon endroit.
Et elle l’a, elle aussi, ce moment.
Sa trace.
Rien qu’à elle.
 
Et plus t**d, elle ne saura rien du stress,
ni de la compote renversée sur le pull avant de partir.
Elle verra juste ça :
qu’elle a compté. Dès le début.

Ici, vous n’arrivez jamais “en ret**d”.L’heure d’arrivée, on la décide ensemble.Au dernier moment s’il faut.En fonction ...
14/04/2025

Ici, vous n’arrivez jamais “en ret**d”.

L’heure d’arrivée, on la décide ensemble.

Au dernier moment s’il faut.

En fonction de la sieste, du biberon, de la tétée, du rythme du jour.

Pas de créneau fixe, pas de pression.

Parce que je sais ce que c’est.

Parce qu’un matin avec un bébé, ce n’est jamais parfaitement prévisible.

Et ce n’est pas censé l’être.

Mon job, ce n’est pas de vous faire entrer dans une case horaire.
C’est de créer un moment qui vous ressemble,
même (surtout) quand la vraie vie s’invite au milieu.

Si tu veux une séance qui respecte vraiment son rythme,
envoie-moi un message, on choisira le bon moment ensemble.




Et le petit frère dans tout ça ?Il a eu ses photos aussi.Promis. Même sans bruit de bouche.Et pas que en mode "burrito”....
14/04/2025

Et le petit frère dans tout ça ?

Il a eu ses photos aussi.

Promis.

 
Même sans bruit de bouche.

Et pas que en mode "burrito”.

(Tu ne connais pas? Je vais en parler bientôt!)

​​​​​​​​


“Et s’il ne coopère pas ?”Bah… il ne coopère pas. Et c’est ok.Il boude. Il râle. Il court partout. Il dit non.(Et entre ...
10/04/2025

“Et s’il ne coopère pas ?”

Bah… il ne coopère pas. Et c’est ok.

Il boude.
Il râle.
Il court partout.
Il dit non.

(Et entre nous : ce n’est pas une surprise, il a 1-2 ou 3 ans, et c’est NORMAL !!!)

Alors je vais être claire :

Il n’a pas besoin de coopérer.

Il n’a pas besoin de faire plaisir.

Il n’a pas besoin de rentrer dans un moule.

Il a juste besoin d’être là.

Et moi, je m’occupe du reste.

Si tu t’es déjà demandé ça avant une séance… viens m’en parler.

Promis, tu es loin d’être la seule.

​​​​​​​​


Cette photo, ce n’est pas un “joli souvenir”.C’est un message pour plus t**d.Un jour, elle tombera dessus. Par hasard pe...
08/04/2025

Cette photo, ce n’est pas un “joli souvenir”.
C’est un message pour plus t**d.

Un jour, elle tombera dessus. Par hasard peut-être.

Elle sera ado.
Ou adulte.
Ou même maman à son tour.

Et elle sentira
même si elle ne s’en souvenait pas
qu’elle avait le droit.

Le droit d’être pleine de feu.
Le droit de ne pas rentrer dans le cadre.

Et que ce jour-là,
comme tous les autres,
sa mère l’a regardée et l’a trouvée parfaite comme ça.

​​​​​​​​


Coopérer ? Non, c’est pas l’idée ! Elle a 2 ans.Elle vient d’avoir un petit frère. Elle a exploré le studio, en long, en...
03/04/2025

Coopérer ? Non, c’est pas l’idée !

Elle a 2 ans.
Elle vient d’avoir un petit frère.

Elle a exploré le studio, en long, en large, en diagonale.
Elle a testé tous les coussins, tapé dans ses mains,
s’est glissée derrière ses parents en riant,
et a tiré la langue. Plusieurs fois.

Et nous, on a suivi.
On a juste pris ce qu’elle a donné.
Quand elle en avait envie.
À sa façon.

Et sur les photos, ça donne quoi ?
De l’action, de la vie, de la malice.
Une langue tirée. Des pieds qui bougent.
Des parents qui jouent le jeu (et qui tirent la langue aussi !)

Rien n’est parfait.
Et pourtant, tout y est.

C’est pas une séance calme.
C’est une séance vraie.

Et franchement ?
Elle a assuré.















Photo posée ou photo volée ?Vous connaissez, l’enfant pas vraiment malade,mais quand même pas trop au top de sa forme ?U...
02/04/2025

Photo posée ou photo volée ?

Vous connaissez, l’enfant pas vraiment malade,
mais quand même pas trop au top de sa forme ?

Un peu patraque.
Pas franchement d’humeur.
Et sûrement pas décidée à “se laisser photographier”.

Le regard désabusé quand elle a compris qu’on voulais faire des photos,
mais avec trop d’énergie pour rester en place.

Boudeuse, elle s’est planquée derrière un poteau.
Je lui ai fait “bouh”, elle a sorti la tête et m’a tiré la langue.
Elle s’est cachée, puis m’a fait “bouh” aussi.
Et à force, elle s’est mise à rigoler.
Vraiment.
Le genre de rire qui fait oublier qu’on est censé faire des images.

Et c’est là, entre deux éclats, qu’elle est restée là. Juste une seconde.
Debout, le regard pile dans l’axe.
Presque posée. Presque sage.
Mais en vrai, pas du tout.

Ce n’est pas une photo posée.
C’est une photo prise pile entre “j’ai pas envie”
et “je m’amuse trop pour y penser”.

Et c’est pour ça qu’elle est parfaite.















Adresse

Juvisy-sur-Orge
91260

Heures d'ouverture

Lundi 10:00 - 17:00
Mardi 10:00 - 17:00
Mercredi 10:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 10:00 - 17:00

Téléphone

+33613261301

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque LaetitiaRiviere Photography publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à LaetitiaRiviere Photography:

Partager