Simon Chevalier Photographie

Simon Chevalier Photographie Discutons ensemble de votre projet ! Photographe professionnel basé non loin de Lille. Je capture chaque moment avec une attention particulière pour l'émotion.

Photographe basé près de Lille, je capture les moments précieux de votre vie : mariage, grossesse, famille, bébé et couple, avec des photos naturelles et pleines d'émotion. Spécialisé dans la photographie de mariage, je propose aussi des séance grossesse, famille, bébé et couple. Que ce soit pour immortaliser votre grand jour ou réaliser des portraits vivants et colorés, mon approche créative et m

on savoir-faire technique garantissent des photos authentiques et mémorables. Je suis disponible pour des prestations partout en en Hauts de France et en Belgique Frontalière. Visitez mon site internet pour découvrir mon style coloré, joyeux et authentique.

Lydie & Michael Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien et le mot de pass et aujourd...
01/12/2025

Lydie & Michael Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien et le mot de pass et aujourd'hui L&M et vos invités vous avez une réduction sur vos commandes depuis votre galerie , profitez en c'est le dernier jour.
Un mariage comme eux : joyeux, plein de complicité, un brin original… et surtout rempli d’amour !
Arrivée de Michaël à la mairie de Houplines, sous la pluie, grand sourire aux lèvres et parapluie transparent à la main.
Un mariage civil célébré par le maire en personne. Des rires, des regards tendres… et une sortie de mairie sous une pluie de bulles et de confettis (cette fois, sans gouttes d’eau 😅).
Après direction l’église Saint-Charles, à deux pas. Un mot d’accueil incroyable : leur fille qui prend la parole en ouverture. Un moment hyper touchant. Le prêtre, plein d’humour et de bienveillance, laisse la place à pour plusieurs prises de paroles. Et j’ai adoré l’échange des alliances et l’accompagnement musical.
Les Photos de couple dans un joli coin de nature au bord de l’eau juste à côté de leur salle.
Puis direction La Howarderie au Bizet pour un vin d’honneur à la fois gourmand et festif : petit comité et petits fours, jeux, soleil et un groupe de musique qui a mis une belle ambiance.
Et parce que ces deux-là ne font rien comme tout le monde… après le vin d’honneur, place au lancer de haches ! Pendant que l’équipe installait la salle pour le repas, eux ont profité à fond de chaque instant.
Un mariage vivant, joyeux et à leur image… un journée hachement bien 🪓 comme je les aime
Leurs prestataires
Maquilleuse : Make-up pro
Coiffeuse : Make-up pro
Robe : T'as ta soie tenues de Mariées Lille
Chaussure de la mariée : Chaussea
Tenue du marié : Bexley JACK & JONES
Noeud papillons : Bubibubi eu
Fleurs : Au Gerbera
Déco : à compléter
Jeux, chaises, mange debout : maison et La Howarderie
Traiteur : La Howarderie
Musique Eglise : Duo Delmarle
Groupe de musique vin d’honneur : Luke Hulus Quintet
Lancer de Hache : La How'Hache
Salle : La Howarderie

Maud & Navid Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien, je le leur ai envoyé il y a dé...
03/11/2025

Maud & Navid Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien, je le leur ai envoyé il y a déjà deux semaines .
C’était le 29 aout passé, à Lomme. Un mariage à leur image : simple, joyeux, un peu fou aussi… et surtout rempli d’amour.

Un peu avant 14h00, les futurs mariés se découvrent juste devant la mairie, sous la pluie… mais honnêtement, ça ne gâchait rien : au contraire, ça ajoutait un charme fou à ce moment !

14h00, cérémonie dans la belle salle de la mairie : des rires, des regards complices, et un détail que j’ai adoré… leur petit poussin d’alliances (on le voit un peu sur une des photos).

14h30, photo de groupe dans la salle de mariage pour se protéger de la pluie — merci encore à la mairie de Lomme pour l’accueil chaleureux 🙏.

Puis sortie de la mairie, cette fois sous une pluie… de bulles de savon, avec le soleil qui s’invite comme pour féliciter les mariés.

On enchaîne avec des photos de couple dans le parc tout proche. Évidemment, petit détour obligé par les jeux pour enfants — parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser.

Après tout le monde se retrouve pour le goûter d’honneur et pour jouer aux Sales Mômes, au bord de l’eau, Une adresse ludique, une ambiance décontractée, et encore plus de rires partagés.

Merci à vous deux, Maud & Navid, pour cette journée pleine d’énergie et de tendresse.
Leurs prestataires :
Coiffure de la mariée : CRÉATION
Coiffure du marié : CRÉATION
La Robe : Le Dressing Club
Noeux papillon : ?
Les Alliances : Histoire d'Or
Chaussures : Unisa
Fleuriste : Barbotine
Traiteur : Les Sales Mômes
Salle : Les Sales Mômes

Mathylda & Thomas Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien Quelques images de la magn...
15/09/2025

Mathylda & Thomas Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien

Quelques images de la magnifique journée de Mathylda & Thomas
Un mariage en petit comité, sous le soleil du Nord ou presque rempli d’émotion, de rires… et d’un petit vent qui faisait voler la robe dans la Mustang !
• Départ en beauté depuis chez eux de Mathylda, direction la mairie à bord d’une Mustang rouge décapotable, cadeau surprise des parents du marié.
• À l’arrivée, Place Roger Salengro, tous les invités sont déjà là… et Thomas aussi, qui attend patiemment. La découverte des mariés sur cette jolie place, c’était beau et plein de tendresse 🥹
• tout le monde entre dans le hall impressionnant de la mairie de Lille,
• Mariage officiel, discours touchant de l’adjointe, une cérémonie simple mais intense, comme eux.
À la sortie, une pluie de bonheur, des sourires et quelques larmes (de joie bien sûr !) 💐
Pendant que les invités filent au Jardin des Plantes, les mariés s’offrent un petit tour en amoureux dans Lille à bord de leur bolide (ambiance film romantique américain, version Lilloise).
• Retrouvailles au Jardin des Plantes, entre rires, embrassades, et photos dans le jardin des Dahlias (explosion de couleurs).
• Et enfin, repas à l’Orangerie, un cocon végétal niché au cœur du jardin. Une grande tablée décorée de fleurs, des plantes partout, et que leurs proches autour d’eux.

Merci à vous deux pour cette belle journée. C’était un plaisir de raconter votre histoire
(Vous avez mis la barre très haut… et la Mustang aussi)
Coiffure & Maquillage : Make up by Bina
La Robe : L’Épanouie.Lille
Noeux papillon : IZAC
Bijoux : mariageprecieux
Les Alliances : Dael & Grau
Chaussures : Tamaris
Fleuriste : Mon Fleuriste
Décoration : 'Orangerie - Salon d'été lille
La voiture : monmariageenmustang
Traiteur : 'Orangerie - Salon d'été lille
Gâteau : Univers Sucré Créatif Lille Cake Design
Salle : 'Orangerie - Salon d'été lille

Jessica & Sullivan Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien C’était le 12 juillet pas...
25/08/2025

Jessica & Sullivan Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien

C’était le 12 juillet passé, à Mérignies. Un mariage simple, en comité restreint, mais grand en émotions

ça a débuté à la mairie de Mérignies : une cérémonie civile vraiment chouette avec Monsieur le Maire, qui a pris le temps de discuter avec les mariés, leurs parents, les témoins, pas expédiée, bien au contraire !

Puis direction l’Église Saint Amand à deux pas, une vieille église pleine de charme. Noah, leur petit bout de 3 ans, porteur d’alliances : gros moment d’émotion. Le diacre, très sympa, m’a laissé capturer tout ça sans stress. Sortie magique sous une pluie de bulles de savon et de bonheur

Photos de couple ensuite, en mode balade dans le magnifique marais de Fretin. Un peu de fraîcheur pour Jessica & Sullivan, loin du tumulte, juste eux deux.

Réception au Carré du Hélin, à Ennevelin. Un endroit canon que j’ai eu la chance de découvrir. Ambiance, conviviale, rires, câlins, tout ce que j’aime

Un immense merci à Jessica & Sullivan pour leur confiance.

Il s’est passé encore plein d’autres choses, mais… je vous garde ça pour un prochain article
Leurs prestataires
Coiffeuse et maquilleuse : .makeupartist
Barbier : Breaking Barbe halluin
Robe : Au Chapeau Jaune
Costume et cravate : Au Chapeau Jaune
Bijoux : B.O de chez CLEOR
Alliances : Salon de l'alliance à Lens
Chaussures du marié : Chaussea
Fleuriste : Orkide
DJ : Frédéric Delpomdor
Location de photobooth : tony_masclet_photographe
Location de livre d'or audio : Clément Degrave
Traiteur : CARRÉ DU HÉLIN
Salle de réception : CARRÉ DU HÉLIN

Filet Mignon, tout nouveau site allez jeter un œil
10/07/2025

Filet Mignon, tout nouveau site allez jeter un œil

Bienvenue sur notre nouveau site Web!
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre nouvelle vitrine en ligne, entièrement repensée pour vous offrir une expérience encore plus agréable et fluide. Nous avons conçu cette espace pour répondre à toutes vos attentes.
Une navigation simplifiée
Une présentation modernisée
Un contenu enrichi
Une expérience mobile optimisée
Vous trouverez désormais un design épuré et moderne. Nous avons mis un point d'honneur à allier esthétisme et fonctionnalité.
MERCI DE PARTAGER
Lien du site: https://www.lefiletmignon.fr
https://www.instagram.com/filettraiteur
Une réalisation. Agence Web time
www.web-time.fr

Lucie & Arnaud Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien Ils se sont dit oui le 10 mai...
02/06/2025

Lucie & Arnaud Galerie envoyée !!! Si vous êtes un de leurs invités demandés leurs le lien

Ils se sont dit oui le 10 mai passé — et quel mariage ! ✨

Une journée rempli de moments forts, de rires, d’émotion… et d’une camaro blanche.

Début des festivités à la mairie d’Hem, où Lucie est arrivée comme une star de cinéma dans une camaro. Moment fort : son papa lui remet son bouquet, un geste tout en tendresse. 💐

Dans le parc derrière la mairie, les amoureux se découvrent — émotions garanties. Échange de regards, de bouquet et de boutonnières. Simple et sincère.

Mariage civil dans une pièce vitrée baignée de lumière, suivi d'une sortie canon sous les bulles. Des rires, des bisous volés et des éclats de joie.

Direction Winnezeele pour la cérémonie laïque sous une magnifique tente au charme des Peupliers. Thomas, cousin d’Arnaud, officie. Interventions des amis, discours poignant de Louise, leur fille de 10 ans (un moment que je n’oublierai jamais), et interlude musical signé Julien au piano.

Le vin d’honneur s’est ouvert avec les petits fours canapés et les câlins et c'est terminé avec un lancé de bouquet plein d’énergie et une déco qui m’a fait craquer : vaisselle chinée, touches de vinyle… c’était unique, à leur image.

Enfin les clichés à deux, de fin d'après midi. Une lumière plus douce, un couple radieux, et l’amour.

Un mariage simple, vrai et joyeux. Quand les mariés injectent leur personnalité dans chaque détail, la magie opère. ✨

Merci Lucie & Arnaud pour votre confiance ❤️
Et maintenant qu'ils se sont dit il vont pouvoir refaire tranquillement les brocantes
Les prestataires de L&A
Mise en beauté : Ludovic Canonne Coiffure et PUR Moment
Robe: Nuptiae - Boulogne sur mer-
Costume: Father & Sons
Noeud Papillon : Father & Sons
Alliances et bijoux : Les Bijoux d'Opale Julien d'Orcel
Fleuriste : L'Olivier Blanc - Hem
Tente : Loc EVENT
Décorations & fauteuils emmanuelle : Loc'inspire
Traiteur : L'appart traiteur à Malo cocotte
Pianiste : Julien (des Flying Platypus)
DJ : DJ As
Lieu : Le charme des Peupliers

Allane & Quentin, galerie envoyée, photos livrées !!! Ils se sont dit oui mardi 29 avrilUn mariage en petit comité, gran...
19/05/2025

Allane & Quentin, galerie envoyée, photos livrées !!! Ils se sont dit oui mardi 29 avril
Un mariage en petit comité, grand soleil et plein de cœur à Raismes !

J’arrive un peu avant la mairie pour la découverte dans leur jardin, entourés de leurs proches. Un moment intime, plein d’émotion, avant de partir ensemble dans la même voiture.

- À la mairie de Raismes, Richard, le cousin, accompagne Allane vers Quentin, pendant que Noah porte fièrement les alliances. La famille d’Allane à Madagascar suit la cérémonie en vidéo 🥹
À la sortie, pluie d’applaudissements et baguettes à rubans, c’était trop mignon !

- Ensuite, photos de couple tout en douceur au parc du Château Mabille 🌿

- Vin d’honneur au restaurant Alex’ception, un charmant restaurant à Raismes. 30 invités, ambiance chaleureuse et détendue. Photos de groupe, grandes tablées, bolo pour les kids (succès total !), repas raffiné pour les adultes, animation des témoins : rires garantis 🎉

Ce que j’adore ? Tout s’est passé dans la même ville. Pas de stress, pas de trajets. Juste du temps pour profiter, parler à chacun, vivre pleinement la journée.

Merci Allane & Quentin pour votre confiance ❤️
Et maintenant que vous avez dit oui… Quentin peut retourner sur Baldur’s Gate 3 (je l’ai aussi bientôt fini)
Les prestataires d’Allane et Quentin
Maquillage : la maison du bien être Typhaine Ercolano Valenciennes
Robe: MORELLE Mariage
Costume: Devred 1902
Nœud Papillon : Le Colonel
Alliances : Histoire d'Or MATY
Fleuriste : Le Chalet
Traiteur : Restaurant Alex'ception Alexandre et Malvina Vossaert
Le gâteau : Pâtisserie Boucher
Lieu : Restaurant Alex'ception Alexandre et Malvina Vossaert

Des idées d’animations et de jeux pour un mariage qui marque les esprits ? En voici un paquet.Parce que franchement, un ...
14/04/2025

Des idées d’animations et de jeux pour un mariage qui marque les esprits ? En voici un paquet.
Parce que franchement, un beau lieu c’est top, bien manger aussi, mais ce qui crée les souvenirs… c’est aussi l’ambiance !
Alors voici quelques idées testées et approuvées pour dynamiser votre journée.
Un photobooth (tricycle par exemple) pour capturer les plus beaux fous rires.
Un bar à bière mobile, oui oui, qui roule vraiment jusqu’aux invités.
Un bartender qui prépare des mojitos de compèt’, et un duo DJ + saxophoniste qui met le feu au dancefloor.

Côté jeux, place à la convivialité et à la bonne humeur :
– Jenga géant : qui sera le dernier sans tout faire tomber ?
– Fléchettes électroniques pour des défis entre amis.
– Course de petits chevaux géants, ambiance derby.
– Jeux extérieurs en libre accès : Mölkky, Puissance 4…
– Ronde du ruban revisitée, version bouteille à tirer.
– Carte du monde + pistolet Nerf pour désigner la destination des mariés.
– QCM sur les mariés, jeu des points communs, scène ouverte musicale.
– Coin jeux de société pour les moments plus calmes.
Les prestataires du super mariage d’E&K
Coiffeuse : Amandine Denais
Maquilleuse : sa témoin
Robe : Cymbeline Lille
Costume : Blandin & Delloye Lille
Alliance : Nos Alliances
Bijoux : Elise et moi
Coccinelle & Néon crazy in love : Event'Cox
Déco LOVE : le père de la mariée
Bar à bière : La Beercyclette
Photobooth : Vintage Photobooth Gustave (dernière apparition)
Barman : CoMMe uN PoiSSoN DaNS L'eau
Le traiteur : La compagnie de charlie
Dj : XXL Organisation Manue
Saxophoniste : Edouard Musiala (Eddsax)
Vidéaste : GregDrumma Videos
Pièce montée : le frère de la mariée
Lieu : Le Domaine d’Achelles

🌿Mariage au Domaine du Blanc Maisnil : une pépite dans un écrin de nature 🌿Si vous cherchez un lieu de réception élégant...
31/03/2025

🌿Mariage au Domaine du Blanc Maisnil : une pépite dans un écrin de nature 🌿
Si vous cherchez un lieu de réception élégant et plein de charme pour votre mariage, laissez-moi vous parler d’un coup de cœur : le Domaine du Blanc Maisnil, à Templeuve, en Belgique. 💍✨
Un cadre idyllique, un mélange subtil entre authenticité et raffinement, des espaces lumineux… Bref, une atmosphère magique pour célébrer le plus beau jour de votre vie.
Et puis, impossible de ne pas mentionner l’accueil chaleureux que vous réserve la responsable du domaine. Une personne adorable, aux petits soins pour que tout soit parfait. L’organisation est fluide, bienveillante, pro. C’est simple : ici, vous vous sentez bien.
Côté papilles ? 🤤 Rien à redire : le service traiteur est impeccable. Des assiettes raffinées, une cuisine généreuse et des saveurs qui marquent les esprits. De quoi régaler vos invités et rendre votre soirée encore plus mémorable.
En tant que photographe de mariage, j’ai eu le bonheur d’y capturer des instants magiques, et à chaque fois, c’est une vraie parenthèse enchantée. Lumière naturelle, ambiance feutrée, espaces variés… Un vrai terrain de jeu pour créer des images empreintes d’émotion.
Alors, si vous cherchez un lieu d’exception, qui allie caractère, élégance et convivialité, je ne peux que vous recommander le Domaine du Blanc Maisnil. Vous m’en direz des nouvelles. 😉
📸 Vous vous mariez là-bas ? Parlons-en ! J’adorerais immortaliser votre grand jour dans ce cadre de rêve.
Leurs prestataires :
Maquillage &Coiffure :
Robe : Just for you
Costume: Fursac
Noeud Papillon : Fursac
Bijoux : Hélo {Bijoux et accessoires de mariage}
Chaussures de la Mariée : GUESS
Chaussures du Marié : Septième Largeur
Fleuriste : Flower By Mariette
Alliance : ?
Lieu : Domaine du Blanc Maisnil
Traiteur : Domaine du Blanc Maisnil
DJ : Thierry DUQUENNE – SGS Sonorisation

Aujourd'hui je vous parle de La Bergerie à Marquillies : un lieu où la magie opère Vous cherchez un lieu qui allie charm...
10/03/2025

Aujourd'hui je vous parle de La Bergerie à Marquillies : un lieu où la magie opère
Vous cherchez un lieu qui allie charme rustique et ambiance chaleureuse pour votre mariage ? La Bergerie à Marquillies, c'est ce petit cocon en pleine nature où chaque pierre, chaque poutre raconte une histoire.
Sous ses belles charpentes en bois, l'atmosphère est douce, intimiste, juste parfaite pour un mariage plein d'authenticité. Et que dire des extérieurs ? De la verdure, une lumière sublime en fin de journée… Autant dire que les photos y respirent le bien-être et la poésie.
Et au-delà du lieu, il y a les propriétaires. Des passionnés, adorables, aux petits soins pour que tout soit parfait. Sans parler du service traiteur, une vraie pépite : cuisine raffinée, plats généreux et un service impeccable du début à la fin.
Un vrai coup de cœur pour moi, photographe de mariage, car ici tout est réuni pour des images naturelles et sincères. Alors, si vous rêvez d'un mariage champêtre, mais avec du cachet… vous venez peut-être de trouver votre perle rare. ?
Leurs prestataires :
Maquillage &Coiffure : Maquilleuse coiffeuse à domicile Ornella
Barbier : ?
Robe : Les Mariés d'Amélie
Costume: Blandin & Delloye Lille
Noeud Papillon : Le Colonel
Fleuriste : Bois et violette hulluch
Lieu : La Bergerie à Marquillies
Traiteur : la bergerie marquillies
DJ : (Anthony Pottier ) Aps sonorisation
Attraction avant famille d’un témoin
Jeux d’extérieur : ?

✨ Envie d’une séance photo couple pleine d’émotions ? ✨Vous aimez ces instants suspendus, les fous rires, les regards co...
03/02/2025

✨ Envie d’une séance photo couple pleine d’émotions ? ✨

Vous aimez ces instants suspendus, les fous rires, les regards complices ? C’est tout ça que je capture lors de mes séances photo couples. Pas besoin de savoir poser : venez comme vous êtes, et laissez-moi raconter votre histoire. ❤️

🌿 Que ce soit au cœur de Lille, dans les ruelles d’Arras ou près des champs de Béthune, chaque lieu devient un décor unique pour immortaliser votre connexion. Mon objectif ? Que vous vous sentiez à l’aise, naturels, et que vous repartiez avec des souvenirs qui vous ressemblent.

📸 Prêts à créer ensemble des images qui parlent de vous ? Découvrez tout sur ma prestation couple et plongez dans mon univers https://www.chevaliersimon.fr/phototgraphe-couple-lille-bethune-arras/

👉 Capturer votre amour, c’est ma passion. Alors, quand est-ce qu’on se rencontre ?

Adresse

Haisnes-Lez La Bassée
62138

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Simon Chevalier Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager