Théo Manzon Photographie

Théo Manzon Photographie Photographe et passionné de montagne. 📸 🏔

10/07/2023

Les gardiens du Roi 🐐 🏔️ 👑

Aujourd’hui j’ai eu la chance de faire une belle rencontre avec ce bouquetin, il était seul et se reposé tranquillement ...
28/05/2022

Aujourd’hui j’ai eu la chance de faire une belle rencontre avec ce bouquetin, il était seul et se reposé tranquillement sur un petit balcon surplombant le lac Lalatcha. 😍 🏔 🐐

On a pu se regarder quelques minutes avant que je retourne à ma randonnée, et lui a la sienne aussi ! 🐾 🏔

24/05/2022

La Chamaillerie chez les bouquetins ! 😍 🐐 🏔

Aujourd’hui, je suis sorti en montagne sans jumelle et pourtant même à plus de 500 mètres de ma position, je l’ai repéré...
17/05/2022

Aujourd’hui, je suis sorti en montagne sans jumelle et pourtant même à plus de 500 mètres de ma position, je l’ai repéré. 🧐 🐐

Lui aussi, d’ailleurs, m’a repéré, mais sans crainte il est retourné à ces occupations, en me laissant le regarder pendant au moins 30 minutes ! 😍 🐐 🏔

Ça fait plaisir de voir les chamois retourner dans leur terrain de jeux, et je pense que la fonte des neiges si prématurées cette année doit grandement les aider ! ❄️ 🏔

J’ai pris plusieurs photos de lui, il était seul d’ailleurs sur cette immense face de montagne qu’il à entièrement traversé entre neige, rocher et un peu d’herbe accompagnée des premières fleurs. 💐

Ça, c’était le dernier vrai jour de ski de la saison dernière ! 😍 🏔 ❄️C’était un 27 Mai, avec un soleil de plomb, une ne...
14/04/2022

Ça, c’était le dernier vrai jour de ski de la saison dernière ! 😍 🏔 ❄️

C’était un 27 Mai, avec un soleil de plomb, une neige de printemps sublime, le tout en tournant autour des 3 sommets mythiques du Col Agnel : Le Pain de Sucre, Rocca Rossa et le Pic d’Asti ! 🏔 ⛷

Une belle bouche flirtant sans arrêt avec les 3000 mètres d’altitude sous l’œil du grand Mont-Viso et de ces 3841 mètres d’altitude. 🤌🏻 🏔

J’espère que cette année encore on pourras faire du ski si t**d dans la saison là-haut, parce-que quand la Nebbia n’est pas là, c’est vraiment sublime ce Col Agnel ! 😉 ⛅️ 🏔

Il suffit d’une bonne orientation, un peu d’altitude, et la poudreuse apparaît ! 😍 ❄️ ⛷La semaine dernière, avec  dans u...
13/04/2022

Il suffit d’une bonne orientation, un peu d’altitude, et la poudreuse apparaît ! 😍 ❄️ ⛷

La semaine dernière, avec dans un très beau couloir sur le bas de Clot la Cime, c’est la chance qu’on a eu ! 🙏🏻 ❄️

La face ne passait pas depuis le haut, le vent n’avait rien laissé sur les 50 premiers mètres, par contre tout le reste c’était du caviar servis sur un plateau d’argent ! 😍 🏔 ⛷

Avec pour finir ce très beau couloir rempli de neige qui nous a fait de l’œil quand on est monté, on a pas pu s’empêcher d’y mettre les skis ! ⛷

La magnifique face Nord d’Ailefroide et son Glacier Suspendu 😍 ❄️ 🏔De la gauche vers la droite sur cette photo, tu retro...
12/04/2022

La magnifique face Nord d’Ailefroide et son Glacier Suspendu 😍 ❄️ 🏔

De la gauche vers la droite sur cette photo, tu retrouves l’Ailefroide Orientale qui culmine à 3847 mètres d’altitude, ensuite l’Ailefroide Pointe Fourastier qui culmine à 3908 mètres d’altitude ( la pointe la plus petite mais qui apparaît sur la photo comme la plus haute ), ensuite l’Ailefroide Centrale a 3927 mètres d’altitude. 🏔 ❄️
L’Ailefroide Occidentale, qui culmine à 3953 mètres, on ne l’a voit pas, elle est de l’autre côté, mais si on descend la crête à droite, on retrouve une toute petite pointe vers le milieu du glacier qui est la Tour des Géants à 3618 mètres d’altitude, suivis plus bas par la Tour Pointue à 3431 mètres, la Dent de Coste Rouge à 3373 mètres et l’Aiguille de Coste Rouge à 3252 mètres d’altitude. 🏔

Ça en fait des « sommets » dans une seule photo, ça prouve aussi le gigantisme de ces montagnes des Écrins ! 🤯 🌄 ❄️

Cette photo très hivernale, je l’ai prise fin Mai l’année dernière, depuis la partie supérieure du Glacier Noir, c’était magique d’être là-haut et de ce peler à quelques jours de l’été ! 🙏🏻 ❄️ ⛷

05/04/2022

La plus belle sortie de ski de randonnée de la saison, et pour le boulot en plus ! 😍 ❄️ ⛷

Je ne m’attendais pas à avoir ce genre de conditions aujourd’hui, avec les températures qui remontent et les quelques jours qui sont passés depuis la dernière chute de neige ! 🤯 🤤 ❄️

C’était vraiment une neige de folie sur Clot la Cime dans les environs du Col de l’Izoard ! 🤌🏻 🏔 ❄️

Et qui skié avec moi aujourd’hui ne dira pas le contraire ! D’ailleurs, est-ce que tu as vue sa belle chute à la fin de la vidéo ? 😂 ⛷

Dis le moi dans les commentaires ! 🖌

Adresse

Hautes-Alpes
Guillestre
05600

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Théo Manzon Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager