10/06/2026
✨ Bilan de cette Fête médiévale 2026 ✨
Cette année, la Fête médiévale a eu une saveur particulière. Habitant en Loire-Atlantique, depuis un peu plus de deux ans, je m'apprêtais à vivre ma 3e Fête médiévale en tant que simple visiteuse...
Mais... je suis désormais correspondante locale de presse pour Ouest-France et la Fête médiévale fait partie de mes attributions. En ce sens, je suis allée à la rencontre des membres d'associations, des bénévoles, des commerçants et des acteurs qui font vivre cet évènement. Tous sont animés par cette Fête, tous en parlent avec le sourire, tous s'impliquent pendant des jours voire des semaines ou des mois.
J'ai, moi aussi, vécu ce rush avec les interviews et les articles à écrire avant le week-end tant attendu. C'était intense mais j'ai adoré !
Et le week-end est enfin arrivé... J'avais préparé mon programme pour le samedi et le dimanche et être sûre de ne rien louper. J'ai enfilé ma double casquette : correspondante de presse et photographe. Et comme vous le voyez, je me suis laissée prendre au jeu, j'ai porté un costume.
Pendant deux jours, j'ai couru d'un spectacle à l'autre, capturé des regards, des costumes, des combats, des instants de vie et de partage. J'ai échangé avec des bénévoles passionnés, croisé des visiteurs émerveillés et photographié cette ambiance unique qui transforme toute une ville.
J'ai vécu cette Fête médiévale d'une façon totalement différente des années précédentes.
Plus intense. Plus immersive. Plus humaine.
Un immense merci à toutes les personnes rencontrées tout au long de cette aventure.
C'était intense, parfois soutenu, mais surtout incroyablement enrichissant.
Vivement l'année prochaine 🥰
PS : les photos sont à venir 😊