25/05/2026
Et oui...Ca commence et recommence...M'est d'avis qu'on ne va pas beaucoup me voir là haut avant octobre. Pas envie d'avoir envie de fo**re des baffes.
Deux mois sur les hauteurs et on doit déjà faire la loi ! Bivouac ⛺️ et feu 🔥 interdits ! Marcher hors des sentiers, c'est non ! Ouvrir, casser les fils, c'est non ! Les chiens en liberté, c'est non ! Notre métier est ELEVEUR et FROMAGER, pas gendarme ! On a suffisamment de travail au quotidien, on n'a pas besoin de se heurter aux incivilités des gens ! Et non, ce ne sont pas ces personnes qui font vivre notre ferme, ce sont des gens qui vont laisser leurs déchets sur place pour qu'en plus de l'herbe qui aura été piétinée, nos vaches retrouvent leurs poubelles dans leurs assiettes ! RAS-LE-BOL ! 😡 Qui viendra nous aider quand nos vaches n'auront plus rien à manger ? Qui viendra nous aider quand elles sortiront du parc ? Est-ce que nous allons squatter chez les gens sans demander la permission ? Le pastoralisme c'est à chacun d'en prendre soin, car le jour où les éleveurs seront dégoûtés, la montagne changera de visage !