19/06/2026
Aujourd'hui je voudrais rendre hommage à une petite fille qui est partie bien trop tôt...
Giulia, cours maintenant, cours sur les nuages et saute-les un à un en éclatant de rire, comme tous les enfants devraient pouvoir le faire ici-bas.
Vole à travers les étoiles, traverse les galaxies.
Découvre toute la beauté de cet univers que nous, les vivants, regardons désormais avec un peu plus de tristesse.
À toi, petit ange qui, en seulement trois années, as appris aux adultes la valeur d'une vie entière.
Tu t'es battue, bien plus que tu n'aurais jamais dû.
Alors repose-toi maintenant et brille.
Brille si fort que même nos larmes ne puissent jamais éteindre ta lumière.
Parce qu'il existe des injustices que l'on n'acceptera jamais et celle-ci en fera toujours partie.
La mort ne devrait pas avoir le droit d'arracher des enfants à la vie, jamais.
Parce qu'à 3 ans, on devrait apprendre à rêver, pas à devenir une étoile ✨.