06/06/2026
Pauline nous a honoré de sa présence en venant projeter son documentaire il y a quelques années ..! C’était le début de sa nouvelle vie .. nous nous réjouissons de voir qu’elle s’épanouit sur ce chemin qu’elle a initié . Merci d’incarner ce modèle féminin du « tout est possible «
J’avoue avoir beaucoup aimé aussi Chang maì . Personnellement, quand je voyage, je reviens plus facilement en moi-même, car je me détache des lois et de l’inconscient collectif de mon pays pour m’ouvrir à une autre façon d’appréhender le monde ; d’un côté, je perds mes repères, car je ne suis plus avec ma langue maternelle et les codes que je connais. Parfois cela m’insécurise Mais assez vite je retrouve des qualités qui me permettent de m’ouvrir à l’inconnu , à une autre culture, un autre point de vue; ceux sont des outils précieux pour un retour à soi et surtout pour porter à nouveau un regard émerveillé sur tout ce qui m’entoure . Dans notre société ultra matérialiste il y a un poison qui nous coupe de ses qualités essentielles de voir la vie en toute chose , de savoir s’émerveiller même chez les êtres humains qui nous apparaissent hostiles au prime abord Poser un regard bienveillant sur le monde de demander de savoir ouvrir mon cœur et de rester au delà des émotions . En recul en moi pour apprécier à leurs justes valeurs les événements que je vis . ´
ces voyages en conscience sont précieux pour tout cela . Pour moi le défi est de conserver en soi le fruit de ces découvertes intérieures pour les partager ensuite autour de soi , dans son pays . Car au fond c’est notre Âme que nous espérons trouver dans toutes ces aventures . Merci pour tes retours Pauline et belle continuation. Au plaisir de te revoir à nouveau.
Odile
Je me sens mieux en Thaïlande qu’en France.
Et ça choque beaucoup de gens quand je dis ça.
Je vous écris de Koh Phangan, cette île de Thaïlande où je reviens régulièrement depuis trois ans. Et à chaque fois, avant de prendre mon billet d’avion, il y a ce doute en moi : pourquoi y retourner ? Pourquoi si loin ? Qu’est-ce que j’y cherche que je ne trouve pas en France ? Est-ce une fuite ou même un caprice ?
Pourtant, depuis mon arrivée, j’ai cette sensation de mieux respirer.
D’ailleurs, je me sens également très bien dans la ville de Chiang Mai (où j’ai déjà passé un mois), ce qui montre que ce n’est pas qu’une histoire de sable fin et d'eau turquoise. C’est plus profond que ça.
J’en parle dans ma dernière newsletter que je viens d’envoyer.
J’envoie environ 2 newsletters par mois, dans lesquelles je partage des réflexions plus profondes et personnelles que sur les réseaux sociaux, ainsi que mon actualité (projections, conférences, nouveaux projets).
Si vous souhaitez recevoir la dernière newsletter et les prochaines, vous pouvez vous inscrire en suivant le lien en commentaire ✨☺