05/03/2026
Surprenante et magnifique Haute-Loire !
Par un délicieux dimanche après-midi de février, chaud comme un jour d'avril, je suis enfin allé découvrir ces fameux ravins de Corboeuf.
Depuis longtemps, j'avais prévu d'aller visiter ce lieu emblématique de notre belle Haute-Loire, mais je n'en avais jamais eu le temps.
Je l'avoue, j'avais peur d'être déçu puisque j'en avais beaucoup entendu parler et que, souvent, l'image qu'on se fait des choses va au-delà de la réalité.
Je ne m'attendais pas du tout à cette majestuosité et à ces couleurs exceptionnelles.
Il est difficile, en photographie, de rendre compte de la taille réelle, mais c'est vraiment très grand et majestueux. Une explosion de couleurs et de formes, magnifiées ce jour-là par le soleil bas de l'hiver.
La nature n'a pas fini de m'émerveiller et j'en suis ravi.
Je ne sais pas si vous connaissez ces ravins proches de Rosières, mais je vous l'affirme, la promenade vaut le détour.
On peut presque faire le tour complet des ravins et profiter de nombreux points de vue tous aussi exceptionnels les uns que les autres.
Dites-moi dans les commentaires si vous connaissez ce lieu, ou si cela vous donne envie d'aller le découvrir.
J'en serai très heureux...
Je vous souhaite, quoi qu'il en soit, à toutes et tous une lumineuse journée.
tourisme
hauteloire