29/06/2025
Bonjour, C’est avec une immense émotion que je vous annonce avoir franchi la barre des 75 kg. J’y suis arrivé, et je peux maintenant l’affirmer : je n’ai ressenti aucune frustration. Je n’ai pas eu l’impression d’être privé, mais je ne vous cacherai rien… mentalement, j’ai parfois dû « défoncer des murs », affronter ces barrières invisibles qu’on se met à soi-même.
Mais ce n’est pas une fin, loin de là. Le vrai défi commence maintenant : apprendre à stabiliser ce nouveau poids, à vivre avec ce nouveau corps, adopter une alimentation différente pour éviter une perte excessive, trouver un nouvel équilibre. Je m’étais fixé un minimum à 73 kg MAX, et je m’en rapproche.
À partir de demain, tout change : nouveau programme, nouvelle nutrition, musculation à fond, et bien sûr… cardio intensive. Un nouveau chapitre commence, une nouvelle bataille s’ouvre avant le depart au Monc-Blanc. Et je ressens déjà une victoire immense : celle que j’ai remportée sur moi-même.
Merci pour votre accompagnement, les soutiens, les centaines et centaines de messages que j'ai reçu, les dizaines et des dizaines et dizaines de personnes qui venaient me voir lors de me prestations pros ou comme ce jeune homme dont j'ai pas le nom qui m'a parlé 20 minutes et ma super touché cette nuit j'ai failli en pleurer, ça m'a vraiment boosté.
Merci particulier à Alexis Fabrello qui a été la base de ce programme, sans cette rencontre et ce projet je n'y serai jamais arrivé je ne n'aurais peut-être jamais entamé cette perte de poids, merci à Samsonite Limoges d'avoir fait Alexis 🤣, merci à Michael Erabit de Sports and Shop à Fougères pour les conseils psychologiques qui m'ont permis de continuer, et surtout merci à Yoan pour l'accompagnement sans faille et les encouragements à la salle ENERGYM à Fougères, (les regards chelou, quand je débarquais sur le tapis de marche avec mes sacs de 10 et 15kg sur le dos en avril 🤣) 😍😍😍.
Le 6 avril 2025 96kg900, 29 juin 2025 75kg900, j'avais dis pour fin juin 🥰😁💪!!!!!