L’océan de la vie

L’océan de la vie Coach de développement personnel, par la connaissance de soi et l'art

Je t'accompagne à révéler

𝗝𝗘 𝗦𝗨𝗜𝗦 𝗠𝗔𝗟𝗔𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗥𝗢𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗧 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗧’𝗔𝗖𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗚𝗡𝗘𝗥𝗝’𝗮𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗵𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, un parcours médical long et ...
11/05/2022

𝗝𝗘 𝗦𝗨𝗜𝗦 𝗠𝗔𝗟𝗔𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗥𝗢𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗧 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗧’𝗔𝗖𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗚𝗡𝗘𝗥

𝗝’𝗮𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗵𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, un parcours médical long et lourd,
et j’ai longtemps questionné la place que je souhaitais donner à cette information dans mon business.
Un peu comme j’ai souvent questionné la place que je voulais y accorder dans chaque espace de ma vie.
Je sais que je ne voulais pas ne pas en parler, je sais que ça serait mentionné partiellement,
mais comment, à quelles occasions, pourquoi, à quelle dose, dans quel but ? 🤔

Et la réponse s’est faite assez naturellement :
Mes douleurs chroniques m’ont impacté significativement dans mon avancement pro,
J’ai communiqué avec transparence dessus pour expliquer les coulisses,
Et j’ai reçu énormément de retours positifs suite à cela 🙏
que ça soit de personnes concernées à qui cela faisait du bien de voir un message sur cette réalité
ou de personnes non-concernées intéressées de comprendre et à qui cela pouvait amener des pistes de réflexions.

Et cela a été le déclic qu’il me fallait pour accepter cette place qui était pourtant évidente 👀
𝗧𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗵𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀,
𝗘𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹’𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗶𝗻𝗴𝘂𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀.

(𝘶𝘯 𝘤𝘰𝘶𝘤𝘰𝘶 𝘢̀ 𝘲𝘶𝘪 𝘭’𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘷𝘶 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘭’𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘦 👋 🤍)

Je te présente le premier 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹-𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗟𝗶𝗯𝗿𝗮 : 𝘁𝗼𝗻 𝗮𝗳𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗛𝗗 🤩(𝘤𝘰𝘯𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯...
21/04/2022

Je te présente le premier 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹-𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗟𝗶𝗯𝗿𝗮 : 𝘁𝗼𝗻 𝗮𝗳𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗛𝗗 🤩
(𝘤𝘰𝘯𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘱𝘰𝘴𝘵 👀)

𝗣𝗢𝗨𝗥𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗖𝗘𝗧 𝗢𝗨𝗧𝗜𝗟-𝗚𝗨𝗜𝗗𝗘 ? 🤔
Le Human Design est riche et multi-couches : c’est ce qui fait que j’aime particulièrement cet outil, de pouvoir faire des liens entre de nombreuses informations et aller en profondeur pour chercher des réponses.
Le hic, c’est que hors une lecture/accompagnement complet de HD, c’est que cela peut devenir parfois difficile de s’y retrouver pour :
1- démêler les informations qui correspondent à notre schéma de celles qui parlent des autres
2- réussir à réunir ses propres informations en piochant à droite et gauche dans divers formats

👁️‍🗨️ J’avais l’envie de créer un outil-guide qui rend accessible un décryptage simple mais déjà complet de sa charte HD.
L’idée, c’est de pouvoir avoir en un coup d’œil les informations de bases auxquelles se référer pour toi.

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗟'𝗨𝗧𝗜𝗟𝗜𝗦𝗘𝗥 ? 👁️
Tu retrouves les 5 grandes caractéristiques d’un schéma HD, à travers une phrase clé et un descriptif court : 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗳𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗲́𝗲 𝘀𝘂𝗿-𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗧𝗔 𝗰𝗵𝗮𝗿𝘁𝗲. ✨
→ Personnellement, je l’ai affiché près de mon bureau : j’y jette instinctivement un coup d’œil de temps et temps ou si je vois que je patauge / je doute sur quelque chose, je m’y réfère pour trouver les leviers adaptés à ma personnalité pour avancer de manière fluide à nouveau.
→ Une autre utilisation pourrait être d’inclure la lecture des 5 affirmations dans sa morning routine comme rappel d’alignement pour démarrer sa journée
→ Cela peut-être utilisé de manière plus périodique, par exemple lors de bilans ou début de nouveau projet, pour les avoir en tête comme guide de “caractéristiques positives”.

⊚⦿⊚
sᴛᴜᴅɪᴏ ʟɪʙʀᴀ
ᴇᴛʀᴇ sᴏɪ ᴀ ᴛʀᴀᴠᴇʀs ʟᴇs ᴘᴏsᴛᴜʀᴇs ᴅᴇ sᴏɴ ϙᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ

𝗛𝗨𝗠𝗔𝗡 𝗗𝗘𝗦𝗜𝗚𝗡 : 𝗜𝗡𝗧𝗥𝗢𝗗𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝙪𝙣𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙤𝙨𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙪 𝙎𝙩𝙪𝙙𝙞𝙤 𝙇𝙞𝙗𝙧𝙖J’avais l’envie d’expliquer ce que c’est le Human Design,...
12/04/2022

𝗛𝗨𝗠𝗔𝗡 𝗗𝗘𝗦𝗜𝗚𝗡 : 𝗜𝗡𝗧𝗥𝗢𝗗𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡
𝙪𝙣𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙤𝙨𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙪 𝙎𝙩𝙪𝙙𝙞𝙤 𝙇𝙞𝙗𝙧𝙖

J’avais l’envie d’expliquer ce que c’est le Human Design,
non pas à travers ses composants (ça viendra 👀)
mais déjà, parler de comment on peut l’utiliser,
en quoi ça peut t’aider, à quoi ça sert ?

𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰̧𝗮 𝘁’𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 👁️
En toute honnêteté, je ne peux pas te dire comment cela va t’impacter.
Je sais que certain.e.s parlent de reconnexion, libération, d’acceptation...
La vérité, c’est que le HD seul ne fait rien de particulier ☝️
Je le vois réellement comme un outil :
𝘀𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗧𝗨 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲𝘀 𝗱'𝗲𝗻 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲.
Et l’un des curseurs principaux va être aussi la personne qui t’accompagne,
qui te transmet les informations de bases sur lesquelles tu vas t’appuyer.

𝗔𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗲 𝗛𝗗 ? 🤔
Je suis une fan des outils et divers ressources de connaissance de soi !
Mais je déteste choisir 😂
J’ai aussi énormément aimé apprendre le MBTI, l’énneagramme ou encore l’astrologie (qu’on retrouve dans le HD) : ce sont d’excellents outils et ils m’assistent et sont complémentaires.
Le Human Design a ma préférence, surtout dans l’accompagnement, parce qu’il :
- est facile à comprendre
- s’utilise par “couches”, pour plus ou moins approfondir
- parle du fonctionnement quotidien

Cela en fait 𝘂𝗻 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲,
selon le domaine à creuser,
selon les objectifs recherchés,
selon le besoin de données ou système à appliquer.
⚖️

⊚⦿⊚
sᴛᴜᴅɪᴏ ʟɪʙʀᴀ
ᴜɴ ᴇsᴘᴀᴄᴇ﹣ᴛᴇᴍᴘs ᴅ’ᴇxᴘʀᴇssɪᴏɴ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇʟʟᴇ ᴇᴛ ᴀʀᴛɪsᴛɪϙᴜᴇ

𝐁𝐈𝐄𝐍𝐕𝐄𝐍𝐔𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐂𝐄 𝐒𝐓𝐔𝐃𝐈𝐎 𝐂𝐑𝐄𝐀𝐓𝐈𝐅 𝐄𝐓 𝐃'𝐄𝐗𝐏𝐄𝐑𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒Cet univers prend place et se développe pour être prêt à vous accueilli...
22/02/2022

𝐁𝐈𝐄𝐍𝐕𝐄𝐍𝐔𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐂𝐄 𝐒𝐓𝐔𝐃𝐈𝐎 𝐂𝐑𝐄𝐀𝐓𝐈𝐅 𝐄𝐓 𝐃'𝐄𝐗𝐏𝐄𝐑𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒
Cet univers prend place et se développe pour être prêt à vous accueillir.

𝐒𝐓𝐔𝐃𝐈𝐎 𝐋𝐈𝐁𝐑𝐀 👁️🌘
c’est un espace-temps d’expression personnelle et artistique.
Un temps pour venir soigner son image de soi et un espace pour se (re)-construire.
C’est s’offrir un regard décomplexé et réparateur, d’oser être rebelle pour enfin devenir fidèle à soi.

𝐋𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 🤝✨
c’est que l’autonomie et les prises de conscience de chacun.e soient accompagnées par des outils artistiques et des connaissances personnelles.
C’est la création de programmes multi-dimensionnels pour aider à révéler les facettes de son identité, se réapproprier son parcours de vie, équilibrer les relations à soi et aux autres pour se construire un quotidien aligné à son âme.

𝐋’𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞́𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐭𝐮𝐝𝐢𝐨 🔥🤍
c’est se permettre d’expérimenter dans un lieu sécurisant,
s’accorder la liberté d’être imparfait.e,
à travers l’écoute bienveillante de soi
pour l’accomplissement de ses désirs et besoins

⊚⦿⊚
C’est une première rencontre, un aperçu.
Le studio se dévoilera au fil du temps,
Pour mieux connaître son caractère et sa posture
Et les échanges construiront votre relation avec cet espace.

𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑠𝑖𝑟,
𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑢ℎ𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑣𝑒𝑛𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙’𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑢 𝑆𝑇𝑈𝐷𝐼𝑂 𝐿𝐼𝐵𝑅𝐴
𝐴𝑙𝑒𝑥𝑖𝑎

⊚☉⊚

𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐑𝐄𝐃𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄,𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒐𝒄𝒕𝒆𝒆 𝒔𝒑𝒆𝒄𝒊𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.Plusieurs fils de pensées se sont liés au moment où j’ai pe...
01/01/2022

𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐑𝐄𝐃𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄,
𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒐𝒄𝒕𝒆𝒆 𝒔𝒑𝒆𝒄𝒊𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.

Plusieurs fils de pensées se sont liés au moment où j’ai pensé à ce concept :
- le goût amer de recevoir des messages pré-conçus envoyés en copie à ses contacts
- le baume au cœur de lire des messages privés, adressés spécialement pour moi
- l’overdose de voir les mots “bonne année” se répéter en boucle sur mes réseaux sociaux
- la résonnance de lire un texte qui délivre un message spécial

🤔

Quelques petites montagnes russes d’émotions, autour d’un évènement sociétal commun et qui a une importance particulière pour moi.

°°°
🖤✨
J’aime sincèrement ce 31 décembre et 1er janvier,
J’aime pour l’engagement et la confiance que je prends envers moi,
J’aime pour ce temps où je rédige un message pour les personnes qui me sont importantes.

°°°
Et c’est en pensant à ça que j’ai réalisé ce que j’aimais vraiment faire au nouvel an :
𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂’𝘂𝗻,
𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗼𝗰𝘁𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲
⚖️

°°°
C’est une occasion de s’autoriser à dire ce qu’on souhaite sincèrement à l’autre.
Et j’ai remarqué qu’il y a des points communs : ces composants de base d’une belle année,
l’amour, la joie, la santé, la réussite,...
Mais ce qui me tenait à cœur, c’était les ingrédients ajoutés pour un cocktail singulier,
parfois quelques morceaux de paix, une pincée de légèreté, une larme d’indulgence, agrémenté d’une pointe de fun ou quelques paillettes de lâcher-prise.
👁️

°°°
Alors j’ai conçu cette potion 2022 signée
𝑙'𝑜𝑐𝑒́𝑎𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒,
sincèrement, de moi à vous,
☆ 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑠𝑖𝑟
☆ 𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒
☆ 𝑝𝑜𝑒́𝑠𝑖𝑒
☆ 𝑑𝑒́𝑓𝑖
☆ 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒

°°°
📷 .visuals
⚗️ draw by me

𝐉’𝐀𝐈 𝐀𝐏𝐏𝐑𝐈𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐒.2021 m’a enseigné l’incertitude, les variables, les changements :les bénéfices de l’instabilité.La ...
31/12/2021

𝐉’𝐀𝐈 𝐀𝐏𝐏𝐑𝐈𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐒.

2021 m’a enseigné l’incertitude, les variables, les changements :
les bénéfices de l’instabilité.

La balance de la vie, la roue, les mouvements,
c’est ce qui permet d’évoluer, de changer, de s’adapter.

Lutter contre l’effervescence,
Se battre pour trouver son équilibre permanent,
c’est s’immobiliser et se mettre en difficulté

En 2021, j’ai accepté de faire du temps mon allié,
et de prendre mes décisions au présent.

°°°
Et toi 🤔
Qu'est-ce que tu as besoin d'accepter à propos de toi et des autres personnes dans ta vie ?
👁️

°°°
📷

𝐂'𝐄𝐓𝐀𝐈𝐓 𝐌𝐎𝐍 𝐓𝐇𝐄𝐌𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋'𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟏📝Il y a 12 mois, je me suis posée devant mon carnet pour savoir quelle serait l’énerg...
24/12/2021

𝐂'𝐄𝐓𝐀𝐈𝐓 𝐌𝐎𝐍 𝐓𝐇𝐄𝐌𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋'𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟏

📝Il y a 12 mois, je me suis posée devant mon carnet pour savoir quelle serait l’énergie de mon année, et ce sont ces 3 mots qui sont ressortis :

𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒
𝐚𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞

À ce moment là, je pensais que cette signification était synonyme de concrétisation, que je mènerai mes projets jusqu’à leur finalisation : des projets alignés, qui se réalisent, donnant ce sentiment de liberté.

° ° °
Aujourd’hui, je me rend compte à quel point ces mots sonnaient juste mais que je ne les avais pas bien saisi :
𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐞̂𝐭𝐫𝐞.

En 2021, j’ai enfin classer des dossiers ; j’ai clos des chapitres, voir même des sagas.
Et j’ai changé, j’ai entamé un nouveau livre : plus aligné et libre d’y rédiger ce que j’ai envie au présent.

° ° °
🧐 Et de ton côté,
est-ce que 2021 a été l’année que tu pensais ou t’a-t-elle surprise ?
📍 Est-ce qu’elle a pris la route tracée, un chemin de traverse ou t’a emmené dans une toute autre direction ?

° ° °am_nah
# restrospective2021

𝐂𝐎𝐌𝐏𝐑𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄 𝐓𝐎𝐍 𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝟏𝟐 𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐌𝐎𝐈𝐒À enchaîner les journées, semaine après semaine, on perd la notion de l’ense...
23/12/2021

𝐂𝐎𝐌𝐏𝐑𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄 𝐓𝐎𝐍 𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝟏𝟐 𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐌𝐎𝐈𝐒

À enchaîner les journées, semaine après semaine, on perd la notion de l’ensemble et l’analyse de l’évolution.

”𝘑𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘴 𝘧𝘢𝘵𝘪𝘨𝘶𝘦́𝘦 𝘦𝘵 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘦𝘯𝘷𝘪𝘦, 𝘤̧𝘢 𝘯’𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘴 𝘫’𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘢𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘴 𝘷𝘢𝘤𝘢𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘯𝘧𝘪𝘯 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘥𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫’𝘢𝘪𝘮𝘦”
Oui, justement, tu as trop forcé émotionnellement et énergétiquement les 2 derniers mois et tu peux enfin lâcher la pression qui te tenait jusqu’ici 👀

👌 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗴𝗲𝗻𝗿𝗲 𝗱’𝗮𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗲́𝘁𝗿𝗼𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗮𝗻𝗻𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 :
| changer l’histoire qu’on se racontait
𝘫𝘦 𝘯’𝘢𝘪 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘰𝘶 𝘭’𝘦́𝘯𝘦𝘳𝘨𝘪𝘦 𝘥𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫’𝘢𝘪𝘮𝘦
| pour qu’elle soit plus proche de la réalité
𝘫’𝘢𝘪 𝘪𝘯𝘷𝘦𝘴𝘵𝘪 𝘮𝘰𝘯 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘦𝘵 𝘦́𝘯𝘦𝘳𝘨𝘪𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘫𝘦𝘵𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴
| pouvoir en tirer une explication
𝘫’𝘢𝘪 𝘥𝘦𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘴𝘰𝘶𝘳𝘤𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘢𝘯𝘪𝘦̀𝘳𝘦 𝘭𝘪𝘮𝘪𝘵𝘦́𝘦 𝘦𝘵 𝘫’𝘢𝘪 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘩𝘢𝘴𝘦𝘴 𝘥’𝘢𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘱𝘰𝘴
| pour y poser une nouvelle intention plus épanouissante
𝘫𝘦 𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘱𝘳𝘪𝘰𝘳𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘮’𝘢𝘱𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦 𝘢̀ 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘫𝘦 𝘥𝘰𝘪𝘴 𝘢𝘱𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘢̀ 𝘤𝘩𝘰𝘪𝘴𝘪𝘳 𝘦𝘵 𝘥𝘪𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵𝘦𝘳
| et changer la narration pour sa prochaine année 📝

°°°
🤔 Cette méthodologie de rétrospective permet de comprendre à l’échelle d’une année ton rythme et les répercussions de tes choix :
- qu’est-ce qui t’énergise ?
- qu’est-ce qui t’épuise ?
- comment tu as réussi à te ressourcer ?

𝐃𝐞́𝐫𝐨𝐮𝐥𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐳𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐦𝐨𝐢𝐬, 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐞𝐧 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 🙏

°°°
📷

𝐑𝐄𝐓𝐑𝐎𝐒𝐏𝐄𝐂𝐓𝐈𝐕𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍 𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟏Je peine à ancrer en moi les moments importants,et j’ai globalement une mauvaise mémoire,...
22/12/2021

𝐑𝐄𝐓𝐑𝐎𝐒𝐏𝐄𝐂𝐓𝐈𝐕𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍 𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟏

Je peine à ancrer en moi les moments importants,
et j’ai globalement une mauvaise mémoire,
ce qui fait que je ne réalise pas toujours le chemin parcouru.

C’est pourquoi c’est vraiment un moment précieux pour moi,
ce rituel de fin d’année de me poser,
sincèrement et en prenant le temps,
pour retracer mon parcours.
🙏

Parce que les mois s’enchaînent, les jours défilent,
comme si tout se ressemblait et pourtant :
j’étais tellement pas à la même place il y a un an !
👀

Pas le même état d’esprit,
pas la même localisation,
pas les mêmes rêves,
pas les mêmes accomplissements.

𝐅𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐛𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐮𝐳𝐞 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞́𝐬,
𝐜̧𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚̂𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫,
𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐬𝐞 𝐟𝐞́𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐨𝐧 𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞́.
🙌

° ° °
❓As-tu l’habitude de réaliser une rétrospective des mois passés ?

° ° °
📷

𝐘 𝐔 𝐋 𝐄   𝟐 𝟎 𝟐 𝟏Yule, le jour le plus courtj’aime ce solstice pour ce qu’il représente,pour sa période, pour son messag...
21/12/2021

𝐘 𝐔 𝐋 𝐄 𝟐 𝟎 𝟐 𝟏

Yule, le jour le plus court
j’aime ce solstice pour ce qu’il représente,
pour sa période, pour son message.
Yule, c’est le parfait renouveau après l’introspection

Yule, c’est le J-10
le compte-à-rebours du repos et de la préparation,
le timing de la rencontre entre l’ancien et nouveau
année ◦ soi ◦ intention

°°°
📷 .rms

Adresse

Dijon
21000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L’océan de la vie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager