22/12/2025
Je ne fais pas beaucoup de mariages à l’église, et je communique encore moins dessus... Mais j'avais besoin de parler un peu du mariage de C&R 💛
Il y avait une bougie allumée en l’honneur des personnes qui n’ont pas pu être là, et il n'en fallait pas bien plus pour me mettre les larmes aux yeux. Parce que c’est dans ces moments-là qu’on ressent leur absence, vous savez, la chaise vide autour de la table, les chaises vides gardées au cérémonie, ça me bouleverse toujours énormément.
Leur cérémonie (et toute la journée, en réalité) a été très chargée en émotions, les larmes ont bien coulé, les leurs et les miennes… Et pourtant, ça n’a pas empêché de beaux fous rires lumineux, des grimaces en douce (et même un enfant qui s’est mis le doigt dans le nez, comme on les aime).
Ce mariage, il a respiré l'amour et la joie de vivre toute la journée. Ça a pleuré fort certes mais ça a dansé, hurlé, et vécu tout aussi intensément. Et c'était sacrément beau de pouvoir être témoin de ça.
Ce genre de mariage, ce genre de moment, me rappelle combien les photos sont essentielles au souvenir. Et que ces souvenirs sont précieux quand on a peur de les oublier, ces moments ou ces personnes.
Et quel que soit le moment, l’endroit, la culture, la tradition, une chose est sûre : la vie s’invite partout. Et c'est d'elle, dont on veut se rappeler.
Récemment, je me suis interrogée avec une de mes meilleures amies pourquoi j'aimais autant le chaos. En toute simplicité, elle m'a répondu "c'est parce que tu aimes la vie".
Et je crois qu'elle a peut-être raison.
❤️
Petit poke à ❤️
Et pleins d'amour sur vous, passez de belles fêtes et profitez bien de vos proches ❤️