Mallory Davies Photographe

Mallory Davies Photographe Artisan Photographe sur Lyon, Grenoble et alentours. Je réalise des séances photos familiales : mariage, naissance, grossesse, couple, etc.

Plus d'info sur www.mallorydavies.fr

Le 31 décembre au mariage de E&M au Domaine de Sarson 🌿 Mariage d'exception en Provence, on a eu tout ce qu'il fallait :...
10/04/2026

Le 31 décembre au mariage de E&M au Domaine de Sarson 🌿 Mariage d'exception en Provence, on a eu tout ce qu'il fallait : un soleil radieux, une mairie ultra intime et un mistral bien décidé à être l'acteur principal de la journée.

Mais le vrai secret d'un mariage réussi ? LES BABYBELS. Ne me demandez pas pourquoi, mais cette passion étrange a rythmé la journée et c'est exactement ce que j'aime : des mariés qui ne se prennent pas au sérieux et qui restent eux-mêmes jusqu'au bout des doigts (parce qu’ils tiennent le babybel, t’as capté ? héhé).

Bref, juste de l'amour, des potes et du fromage ✨

Hashtags :

Aujourd’hui j’aimerais parler du lancer de bouquet. Parce que oui, c’est une tradition, oui, c’est parfois cliché. Mais ...
18/02/2026

Aujourd’hui j’aimerais parler du lancer de bouquet. Parce que oui, c’est une tradition, oui, c’est parfois cliché. Mais si y a une tradition dans la journée du mariage que j’aime bien, c’est celle-ci.

Parce que ce n’est jamais *juste* un bouquet lancé en l’air. Je t’explique :

Cette année, mes marié·es ont été créatif·ves :

– Une chaise musicale version mariage (et le gagnant repart avec le bouquet).

– Un 1, 2, 3 soleil qui a fini en course f***e et en festival de grimaces.

– Une ronde des rubans avec… une bouteille de Chartreuse à la clé. (Parce qu’ici on célèbre certes l’amour, mais on célèbre surtout l’apéro.)

Mais même quand c’est un lancer traditionnel de bouquet, il y a toujours les bouquets que personne ne rattrape. Les cris, les surprises, les câlins. Les regards paniqués, hilares, faussement outrés, les Haka de préparation (coucou )

Bref. Peu importe la forme, ce que j’aime, c’est ce que ça crée : du rire, du mouvement, du lien, du joyeux bo**el.

Et au fond, c’est ça que je viens photographier. Pas la tradition. Le moment.

Et toi, pour ou contre le lancer de bouquet ? 🌸🔥

11 mois sans un seul article publié sur mon blog, et je reviens avec un "coucou, je sais pas si vous avez vu, mais JE SU...
13/02/2026

11 mois sans un seul article publié sur mon blog, et je reviens avec un "coucou, je sais pas si vous avez vu, mais JE SUIS 16EME MONDIALE EN FAIT!"
Du coup j'ai pas envie d'appeler ça un comeback, mais plutôt une entrée en slow-motion avec ventilo et musique épique.

Bref. J'ai publié un nouvel article où je parle de la Wedding Photojournalist Association - WPJA, de mon parcours, de ma vision du mariage, et tu peux même le partager si tu veux me soutenir dans mon activité 🧡

Photographe de mariage à Lyon, Beaujolais, Grenoble et en France. Approche fun, colorée et authentique. Classée 16e mondiale à la WPJA.

TOP 16 MONDIAL. OUI. J’AI HURLÉ.La WPJA ( ), c’est un concours photo international qui récompense le photo-reportage de ...
20/01/2026

TOP 16 MONDIAL.
OUI.
J’AI HURLÉ.

La WPJA ( ), c’est un concours photo international qui récompense le photo-reportage de mariage :
le vrai, le spontané, pas les poses figées, pas les mises en scène.

Cette année, mes photos m’ont hissée TOP 16 mondiale et TOP 6 France : autant te dire que mon cœur est officiellement tout flagada 🥹

Un immense bravo à mes ami·es et collègues qui représentent fièrement la France, et tout particulièrement à , élue Photographer of the Year deux années de suite. Et j’avoue que de savoir que les 4 premières places sont occupées par des femmes rend mon cœur de féministe très fier (hello et .photographe !).

En tout cas, merci aux couples qui m’ont ouvert les portes de leur joyeux chaos, et à mes collègues qui m’ont aidé à y mettre un peu d’ordre 💛

Psssst… En dernière slide, tu as un aperçu de la manière dont j’ai géré l’annonce des résultats, évidemment toujours très calme, pragmatique, mesurée. (Si tu veux un conseil d’amie : baisse un peu le son. Genre vraiment.)

CandidWeddingPhotography

Je ne fais pas beaucoup de mariages à l’église, et je communique encore moins dessus... Mais j'avais besoin de parler un...
22/12/2025

Je ne fais pas beaucoup de mariages à l’église, et je communique encore moins dessus... Mais j'avais besoin de parler un peu du mariage de C&R 💛

Il y avait une bougie allumée en l’honneur des personnes qui n’ont pas pu être là, et il n'en fallait pas bien plus pour me mettre les larmes aux yeux. Parce que c’est dans ces moments-là qu’on ressent leur absence, vous savez, la chaise vide autour de la table, les chaises vides gardées au cérémonie, ça me bouleverse toujours énormément.

Leur cérémonie (et toute la journée, en réalité) a été très chargée en émotions, les larmes ont bien coulé, les leurs et les miennes… Et pourtant, ça n’a pas empêché de beaux fous rires lumineux, des grimaces en douce (et même un enfant qui s’est mis le doigt dans le nez, comme on les aime).

Ce mariage, il a respiré l'amour et la joie de vivre toute la journée. Ça a pleuré fort certes mais ça a dansé, hurlé, et vécu tout aussi intensément. Et c'était sacrément beau de pouvoir être témoin de ça.

Ce genre de mariage, ce genre de moment, me rappelle combien les photos sont essentielles au souvenir. Et que ces souvenirs sont précieux quand on a peur de les oublier, ces moments ou ces personnes.

Et quel que soit le moment, l’endroit, la culture, la tradition, une chose est sûre : la vie s’invite partout. Et c'est d'elle, dont on veut se rappeler.

Récemment, je me suis interrogée avec une de mes meilleures amies pourquoi j'aimais autant le chaos. En toute simplicité, elle m'a répondu "c'est parce que tu aimes la vie".

Et je crois qu'elle a peut-être raison.

❤️
Petit poke à ❤️

Et pleins d'amour sur vous, passez de belles fêtes et profitez bien de vos proches ❤️

En soirée, c’est simple : le compteur du chaos explose.Mamie qui fait du limbo, un paquito sur 10m, une bataille de cham...
12/12/2025

En soirée, c’est simple : le compteur du chaos explose.
Mamie qui fait du limbo, un paquito sur 10m, une bataille de champagne, des scènes surprenantes, de la danse décomplexée… et parfois un témoin qui regrette très fort son dernier shot.

Cette année, et pour la première fois, j’ai eu l’occasion de rester jusqu’à 2h du mat sur certains mariages et j’ai découvert un monde parallèle : celui où tout le monde transpire, hurle les paroles, danse comme si la vie dépendait d’un drop de David Guetta, et où chaque seconde mérite une photo.

C’est brut, c’est fou, ça dégouline — et c’est là que vos mariages gagnent en lâcher-prise. Et le résultat est juste DINGUE.

👉 Pour toi, c’est quoi qui est synonyme d’une BONNE soirée ?

Merci et Toine pour votre confiance et l'énergie de dingue sur votre mariage tout au long de la journée, dans le domaine incroyable de la Maison-Ateliers dans le Trièves ❤️

Le bonheur est dans les imperfections. La vraie magie, c’est quand une mèche rebelle décide de vivre sa meilleure vie, q...
09/12/2025

Le bonheur est dans les imperfections. La vraie magie, c’est quand une mèche rebelle décide de vivre sa meilleure vie, qu’un discours dérape en fou rire, ou qu’un gamin traverse le cadre en mode cascadeur du dimanche.

Parce que c’est ça, un mariage : pas une scène figée, mais un tourbillon de gens qui s’aiment, qui vibrent, qui rient trop fort et qui vivent leur moment pleinement.
Et c’est exactement ce que je veux pour toi : des photos où tu te reconnais, sans filtre et sans faux-semblant. Juste toi, tes proches,heureux et en vie.

Si tu veux des souvenirs qui transpirent, qui bougent et qui font sourire dans 30 ans… viens, on crée ton Joyeux Chaos ensemble. 🌿✨



.btrl
❤️🔥

On oublie souvent que les photos d’un mariage… elles vieillissent avec nous.Dans 40 ans, ce ne sera pas la robe suspendu...
03/12/2025

On oublie souvent que les photos d’un mariage… elles vieillissent avec nous.
Dans 40 ans, ce ne sera pas la robe suspendue ou les chaussures posées sur un plaid en lin qui te feront monter les larmes.
Ce sera les câlins qui serrent fort, les fous rires, les imprévus, les gens que tu aimes, et ceux que tu aimeras toujours.

Ce qui compte vraiment, c’est tout ce qui déborde : la joie, le tendre, le vrai.
Alors si tu veux des souvenirs qui vivent, qui bougent, qui racontent…
Tu sais où me trouver 🔥

Et pour toi, c'est quoi qui t'importe le plus dans les photos de mariage ?



Avec la participation de mes beaux et supers mariés :
.valentin

THE GREATEST WEDDING ! 🎩🎪🎈Quelle dinguerie ce mariage de Marine & Andy au Domaine de la Chartrognière ! A ton avis, il s...
25/11/2025

THE GREATEST WEDDING ! 🎩🎪🎈

Quelle dinguerie ce mariage de Marine & Andy au Domaine de la Chartrognière ! A ton avis, il se passe quoi sur la première photo ? 👀

J'ai hâte de vous en montrer plus, parce que c'était une ambiance digne d’un vrai spectacle, du début à la fin. Du chaos, de l’amour, du fun, rajoutez-y une grotte et un cracheur de feu, et que demander de plus !

Swipe jusqu'à la fin pour découvrir le beau first look émouvant avec son papa 🥹

Avec la fine équipe... Et quelle équipe !






Passion Soirée, Folie & Chute libre 🔥Le vrai, le vivant, le fouillis , les enfants par terre et les slams qui tournent m...
14/11/2025

Passion Soirée, Folie & Chute libre 🔥
Le vrai, le vivant, le fouillis , les enfants par terre et les slams qui tournent mal : les ingrédients pour un pur mariage de folie ! (Va jusqu'à la fin des photos si tu veux voir la chute de l'histoire... Sans mauvais jeu de mot 👀)

Bref, le mariage de C&F c'était un chaos délicieux... et clairement, j'étais à ma place 🧡


Hashtags :

🧡

Un discours, différents points de vue ! Au mariage de Rachelle et Alex au , ils ont décidé de profiter du beau temps et ...
12/11/2025

Un discours, différents points de vue !

Au mariage de Rachelle et Alex au , ils ont décidé de profiter du beau temps et des jours longs pour faire leur repas en extérieur, bercés par les blagues et les mots tendres de leurs proches. Et s'il y a une chose de sûre : les anglais savent faire des discours drôles, touchants... Et arrosés 🍻🔥

C'est laquelle ta photo préférée ?

-------------

One speech, different points of view!

At Rachelle and Alex's wedding in the Chateau de Montplaisant, they decided to make of the most sunshine and long summer day by having dinner outdoors, surrounded by laughter and heartfelt words of their loved ones. And one things's for sure : the Brits know how to give funny, emotional.. and delightfully boozy speeches 🍻

Which one's your favourite photo ?

Hashtags :

Adresse

Décines-Charpieu
69150

Téléphone

+33634547288

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mallory Davies Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mallory Davies Photographe:

Partager