Dans l'oeil de Niko

Dans l'oeil de Niko Des avions en grande majorité, mais aussi des voitures, animaux et j'en passe
(1)

Le samedi c'est freestyle 🤣Cet avion me rend fou je crois. Bonjour à tous et très bon début de journée. Profitez bien, i...
20/06/2026

Le samedi c'est freestyle 🤣

Cet avion me rend fou je crois.

Bonjour à tous et très bon début de journée. Profitez bien, il va faire encore beau et chaud aujourd'hui

C'est avec tristesse que j'ai appris plus tôt dans l'après-midi l'accident du Bronco de Montélimar 😲😱😭Chuck le pilote du...
19/06/2026

C'est avec tristesse que j'ai appris plus tôt dans l'après-midi l'accident du Bronco de Montélimar 😲😱😭

Chuck le pilote du Bronco a rassuré tout le monde en disant que "Tout va bien... Des points de sutures sur la langue et un mal de dos... Musculaire. Rien de grave pour moi."

Et le principal est bien là, le pilote s'en sort, OUF !!!!

Très bon rétablissement à toi Chuck, et courage à toute l'équipe du MEAC de Montélimar, on pense tous très fort à vous

Il y a des matins, où quand on sort de la voiture et qu'on voit ça... On se rend compte de la chance qu'on a.Et à chaque...
19/06/2026

Il y a des matins, où quand on sort de la voiture et qu'on voit ça... On se rend compte de la chance qu'on a.

Et à chaque fois le même rituel : Arrêter la voiture, couper le moteur, faire une photo. Regarder la photo que je viens de prendre pour être sûr que je rêve pas. Avoir le coeur qui s'accélère, puis un grand sourire et un sentiment d'excitation qui arrive et me prend les tripes.

Je ne rêve pas, je suis bien là, et je sais ce que je vais faire et voir. C'est dans des instants comme celui-là que je me rends compte comme j'ai de la chance.

Très bon début de journée, vive la Patrouille de France , et.... A la chasse bo**el !

Quand deux de mes hélicos préférés se retrouvent réunis sur la même photo, j'avoue, je suis super content.Les deux plus ...
18/06/2026

Quand deux de mes hélicos préférés se retrouvent réunis sur la même photo, j'avoue, je suis super content.

Les deux plus beaux félins qui existent. Tigre et Puma

Hâte d'être à l'Aérotorshow dans une grosse semaine :)

Très belle fin de journée à tous

Ce jour-là, un général a dit non au nom de la France.🇫🇷18 juin 1940. La France s'effondre. L'armistice est demandé. L'oc...
18/06/2026

Ce jour-là, un général a dit non au nom de la France.🇫🇷

18 juin 1940. La France s'effondre. L'armistice est demandé. L'occupation commence. Pour beaucoup, la guerre est déjà perdue.

Mais à Londres, depuis un micro de la BBC, Charles de Gaulle prend la parole à 22 heures. Il n'a pas d'armée, pas de territoire, presque pas d'audience. Il a juste la conviction que la France ne peut pas mourir comme ça.

Ce soir-là, peu l'ont entendu.
Encore moins l'ont cru.

Pourtant, ils ont répondu. Des militaires, des civils, des anonymes. Des hommes et des femmes qui ont tout quitté, leur famille, leur confort, leur sécurité, pour rejoindre une cause que rien ne garantissait gagnante.

Certains sont tombés dans les maquis.
D'autres sur les plages du débarquement.
D'autres encore devant des pelotons d'exécution, sans jamais avoir plié.

86 ans après, on leur doit tout.

Pas seulement la liberté. Mais l'idée même qu'elle vaut la peine d'être défendue, quoi qu'il en coûte.

Honorons leur mémoire.
Honorons ceux qui ont refusé de se soumettre.

Merci Être militaire pour ce texte fantastique

Parce qu'on est le 18 juin, parce qu'il ne faut jamais oublier, parce que c'est l'histoireBon appétit à tous
18/06/2026

Parce qu'on est le 18 juin, parce qu'il ne faut jamais oublier, parce que c'est l'histoire

Bon appétit à tous

Bonjour à tous et très bon jeudi 🙂Il y a des moments dans la vie, des moments qui marquent plus que d'autres.Ce genre de...
18/06/2026

Bonjour à tous et très bon jeudi 🙂

Il y a des moments dans la vie, des moments qui marquent plus que d'autres.

Ce genre de moment où, à l'instant où on le vit, on sait que c'est énorme. Une véritable chance. Ce genre de moment qui fait que, des années plus t**d, quand on retombe sur une photo ou une vidéo, on revit exactement l'instant comme si on y était.

Cet exactement ce qu'il se passe avec cette photo. On est en 2012, et je vois pour la première fois, en vrai, de prêt, l'arrivée d'un Mirage 2000N.

Ce sifflement, cette coordination, le fait que tout se fasse dans le plus grand calme, sans oublier la précision des gestes. Je m'en souviens comme si c'était hier et j'en ai des frissons.

Quoi de prévu pour vous aujourd'hui ? Belle journée à tous

En voilà deux facilement reconnaissables.Au premier plan, le T28 (Trojan ou Fennec suivant les versions et les pays)Au s...
17/06/2026

En voilà deux facilement reconnaissables.

Au premier plan, le T28 (Trojan ou Fennec suivant les versions et les pays)
Au second plan, l'OV10C Bronco

Un superbe passage en formation, dont on ne se lasse jamais.

J'espère que vous avez survécu à la chaleur. Très bon début de soirée à tous :) :)

Et puis soudain, j'ai trouvé la solutionCette photo, je l'ai d'abord faite en couleur. Elle était belle, elle avait un t...
17/06/2026

Et puis soudain, j'ai trouvé la solution

Cette photo, je l'ai d'abord faite en couleur. Elle était belle, elle avait un truc, je ne voyais pas ce que c'était. Mais je savais que je pouvais faire quelque chose avec ce cliché.

Premier réflexe quand on sait pas quoi faire, passer la photo en noir et blanc. Dit comme ça, on peut être un peu étonné, mais dans la pratique, il y a beaucoup de photos en noir et blancs qui étaient à l'origine en couleurs. Le noir et blanc rajoute un petit truc en plus, un âme à la photo.

Mais le noir et blanc, c'était trop... Noir et blanc ! Rien ne se détachait vraiment de cette photo. Et là, vint la solution : Utiliser la dérive, en la laissant en couleur.

Et voilà le résultat. Une fois de plus, le bleu blanc rouge c'est le meilleur des drapeaux :)

Bien le bonjour à tous, et très bon début de journée

On a parfois la chance d'assister à des instants magiques.Le simple fait d'être là, à cet endroit, évidemment que c'est ...
16/06/2026

On a parfois la chance d'assister à des instants magiques.

Le simple fait d'être là, à cet endroit, évidemment que c'est magique. Mais encore plus que ça. Parfois la nature nous offre un spectacle fantastique durant quelques minutes.

Si je dis "Avord 2016", certains auront déjà compris. Et oui, on va dire que le temps n'a pas été avec nous sur ce meeting. Oui mais voilà, la pluie, la grêle et les orages, parfois, ça permet de faire des photos avec des couleurs assez folles. Ici, un rayon de soleil entre 2 averses ce jour là.

Très bon début de soirée à tous, et belle fin de journée. Prenez soin de vous

Adresse

Aéroport De Lyon Saint-Exupéry (LYS)
Colombier-Saugnieu
69360

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dans l'oeil de Niko publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager