Raconte-moi Photographie

Raconte-moi Photographie Photographe portraitiste (mariage, famille, grossesse, naissance...) et animalière en Pays de Loire

Nous avons fêté cette semaine le nouvel an lunaire placé sous le signe du 🐎, un animal particulièrement cher à mon coeur...
20/02/2026

Nous avons fêté cette semaine le nouvel an lunaire placé sous le signe du 🐎, un animal particulièrement cher à mon coeur 💖

L'occasion parfaite pour vous présenter les 3 doudous que j'ai la chance d'avoir dans le jardin et qui m'accompagnent depuis plusieurs années, Utah-la-classe, Grumpy-Nounours et Mizu-l'acrobate ✨

Si vous aussi vous souhaitez que je mette en lumière vos compagnons, contactez-moi 😉

Quand le ☀ vient créer un écrin autour de vous et illuminer votre Amour 💖
14/02/2026

Quand le ☀ vient créer un écrin autour de vous et illuminer votre Amour 💖

Mmmh mais dites-moi, ça ne ferait pas un petit bout de temps que je ne suis pas venue vous montrer des jolies choses par...
04/02/2026

Mmmh mais dites-moi, ça ne ferait pas un petit bout de temps que je ne suis pas venue vous montrer des jolies choses par ici ?

Je vous présente donc un petit extrait de la séance d’Élodie et Guillaume en attendant la 3e jolie poupée de la maison 💖
Pour immortaliser cette douce attente, nous sommes allés nous promener autour de l'Etang de Peronne qui offre un bien joli cadre entre 🌳et 🌊

Prêt.es pour la suite de ce shooting ? ✨

Séance Belle Arrondie à Vezins (49)

Quel bonheur que ce merveilleux White Christmas pour l'enfant que je suis 😍C'est avec des paillettes dans les yeux (ou é...
25/12/2025

Quel bonheur que ce merveilleux White Christmas pour l'enfant que je suis 😍

C'est avec des paillettes dans les yeux (ou était-ce encore un peu de neige?) que je me suis immédiatement saisie de mon appareil photo pour aller évidemment immortaliser cette beauté, toujours accompagnée de mes 2 familiers chéris 🐶😽

Pin's et Saïko se joignent à moi pour vous souhaiter à toustes de très belles fêtes de fin d'année, entouré.es, je vous le souhaite, d'amour et de douceur, quelle que soit la manière dont vous les passiez ✨

Aujourd'hui, c'est l'adorable Anakin et sa 2pattes Pauline que je vous présente 🥰C'est au superbe château de   que nous ...
02/12/2025

Aujourd'hui, c'est l'adorable Anakin et sa 2pattes Pauline que je vous présente 🥰

C'est au superbe château de que nous nous sommes rendues pour cette séance photo toute en douceur 🍃

Le cadre était vraiment magnifique et propice à immortaliser de très jolis instants de complicité entre ces deux là ✨

Tiens d'ailleurs, saurez-vous trouver la race de cette adorable boule de poils ? 🐶

Séance Boule de Poils à Bressuire (79)

Ohlalala, je n'ai pas vu le temps passer ces dernières semaines, ma dernière publication remonte déjà à si longtemps !Il...
28/11/2025

Ohlalala, je n'ai pas vu le temps passer ces dernières semaines, ma dernière publication remonte déjà à si longtemps !

Il faut dire, j'ai repris un travail en plus de celui que vous me connaissez ici, celui d'assistante vétérinaire.
Hé oui, je ne sais pas si vous le saviez, mais j'exerce également cette profession depuis maintenant plus de 15ans 🦄
Comme je ne peux malgré tout jamais m'éloigner trop loin de mon appareil photo, j'ai réalisé pour cette clinique des clichés sur l'activité ostéopathique que l'une des vétérinaire y propose 😻
Vega, Ewilan et Ukko semblent particulièrement apprécier leur parenthèse bien-être entre les mains magiques de Claire ✨

Je suis donc bien occupée, mais toujours disponible pour vos séances 📷 !

Séance photo corporate (49)

Aujourd'hui, je souhaiterai vous présenter un des aspects de mon travail dont je vous parle un peu moins souvent: celui ...
29/10/2025

Aujourd'hui, je souhaiterai vous présenter un des aspects de mon travail dont je vous parle un peu moins souvent: celui de la photo corporate 📷

Cette dernière sert à mettre en lumière les différents acteur.ices d'une entreprise, à illustrer leur savoirs-faire, et à valoriser leur lieu de travail.
J'éprouve toujours une grande fierté lorsque vous faites appel à moi pour ces photos, car elles sont le reflet de tout votre talent, et cruciales pour votre communication au quotidien ✏️

J'ai rencontré .yourcom à une formation de création d'entreprise (oui, il se pourrait que j'aie un autre projet professionnel sur le feu, mais je ne quitterai pas mon appareil photo pour autant, rassurez-vous ^^), et le courant est tout de suite passé entre nous 🥰
Douce, solaire, calme, amoureuse de la nature, et passionnée par son métier d'infographiste, Estelle avait besoin d'images qui lui ressemblaient vraiment pour son entreprise naissante 🌱

Alors, mission accomplie ? 🙃

Séance photo corporate à Chanteloup-les-Bois (49)

Cette petite bouille de coquin m'aura fait craquer tout le long de la séance 🥹Prendre le temps avec eux, à leur rythme, ...
24/10/2025

Cette petite bouille de coquin m'aura fait craquer tout le long de la séance 🥹
Prendre le temps avec eux, à leur rythme, c'est aussi extrêmement important pour une séance toute douce et spontanée ✨

Séance photo "Soif de Tendresse" à Coron

Je vous souhaite un merveilleux week-end plein de douceur 🥰✨Séance photo "Soif de Tendresse" à Coron
19/10/2025

Je vous souhaite un merveilleux week-end plein de douceur 🥰✨

Séance photo "Soif de Tendresse" à Coron

Petit retour sur cette douce  parenthèse allaitement au milieu des timides fleurs printanières 🌼C'est la 4e séance photo...
26/09/2025

Petit retour sur cette douce parenthèse allaitement au milieu des timides fleurs printanières 🌼
C'est la 4e séance photo que je réalise pour Faustine et sa petite famille, et j'ai toujours tellement plaisir à voir grandir les aînés et accueillir les petits derniers ✨
Votre fidélité est pour moi le plus grand des cadeaux, et je me sens honorée d'être là à vos côtés pour suspendre dans le temps ces doux moments 🥰

Séance photo "Soif de Tendresse" à Lys-Haut-Layon

Quel plaisir de retrouver Marion et Romaric pour rencontrer leur adorable pitchounette née quelques semaines après leur ...
17/09/2025

Quel plaisir de retrouver Marion et Romaric pour rencontrer leur adorable pitchounette née quelques semaines après leur première séance photo 🥰
Et quand en plus la glycine est en fleur dans le jardin, on en profite !! 🪻

Séance Ti'Bouchon à Nantes

Adresse

Chemillé

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Raconte-moi Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Raconte-moi Photographie:

Partager