Camille Niel - Photography

✨ C’est avec grand plaisir que je vous annonce notre prochain workshop "Paysages Étoilés" en partenariat avec l’ Associa...
17/12/2024

✨ C’est avec grand plaisir que je vous annonce notre prochain workshop "Paysages Étoilés" en partenariat avec l’ Association Française d'Astronomie ! ✨

📸 Avec Maxime Oudoux Photographie, Jeff Graphy Marion Kabac et moi-même, on vous donne rendez-vous les 19-20 juillet 2025 au Refuge Agnel (2600m, accès facile en voiture).

🌌 Au programme :
✅ Découvrir et repérer le ciel étoilé
✅ Capturer des photos mémorables
✅ Progresser en post-traitement
✅ Partager des moments conviviaux et inspirants

👉 Places limitées à 15 personnes ! Infos et réservations via le lien en commentaire.

Prêt(e) à vivre une expérience unique sous l’un des meilleurs ciels d’Europe ? 🌟

✨ Ma première APOD !!! 😲🤯😃Pas peu fier surtout avec cette photo qui résonne bien en moi comme un résumé et une sorte d'a...
30/11/2024

✨ Ma première APOD !!! 😲🤯😃

Pas peu fier surtout avec cette photo qui résonne bien en moi comme un résumé et une sorte d'aboutissement de ces années de pratique 💫

Winter and Summer on a Little Planet (APOD: 2024 Nov 30)
Image Credit & Copyright: Camille Niel
https://apod.nasa.gov/apod/ap241130.html

Explanation: Winter and summer appear to come on a single night to this stunning little planet. It's planet Earth of course. The digitally mapped, nadir centered panorama covers 360x180 degrees and is composed of frames recorded during January and July from the Col du Galibier in the French Alps. Stars and nebulae of the northern winter (bottom) and summer Milky Way form the complete arcs traversing the rugged, curved horizon. Cars driving along on the road during a summer night illuminate the 2,642 meter high mountain pass, but snow makes access difficult during winter months except by serious ski touring. Cycling fans will recognize the Col du Galibier as one of the most famous climbs in planet Earth's Tour de France.

https://www.instagram.com/camille.niel_photography/

Starship Asterisk* • APOD Discussion Page
https://asterisk.apod.com/discuss_apod.php?date=241130

⏳✨ J-5 pour précommander votre Calendrier 2025 et plonger dans la magie des paysages nocturnes 🌌📅 Format A4, design uniq...
25/11/2024

⏳✨ J-5 pour précommander votre Calendrier 2025 et plonger dans la magie des paysages nocturnes 🌌

📅 Format A4, design unique, événements astro marquants
🎁 Un cadeau parfait à (s')offrir pour les fêtes

Après ça, il ne sera plus disponible... Profitez-en maintenant ! 🚀

Lien en commentaire

Les fêtes approchent à grand pas ! 🎄✨ Pour l'occasion, profitez de -10% dans ma boutique pour tout achat de tirage 🤯(hor...
17/11/2024

Les fêtes approchent à grand pas ! 🎄

✨ Pour l'occasion, profitez de -10% dans ma boutique pour tout achat de tirage 🤯(hors calendriers) avec le code NOEL10 🎁

✅Et ce code est valable jusqu'au 31/12/2024 inclus

▶️ www.camilleniel.com/boutique

Voilà quelque chose qui n'était pas prévu au programme, mais c'est tant mieux ! 💫Ces dernières Rencontres du Ciel et de ...
14/11/2024

Voilà quelque chose qui n'était pas prévu au programme, mais c'est tant mieux ! 💫

Ces dernières Rencontres du Ciel et de l'Espace à Paris, les retrouvailles avec les copains de l'astro, et surtout un joli bon en mon moi intérieur , ben ça me donne doucement envie de m'y remettre.

Je vous propose donc en "dernière minute" un nouveau calendrier pour la nouvelle année à venir 🥲 disponible en pré commande jusqu'à fin novembre, au format A3 et A4, en livraison ou remise en main propre près de chez moi.
Vous avez donc 2 semaines pour passer commande ! 🎄

Et c'est par ici 👉www.camilleniel.com/product/calendrier-2024/

L'année 2024 a été malheureusement très peu productive en terme de photos, alors je vous propose un mix de quelques clichés tout de même inoubliables, ainsi que d'autres des années précédentes😁 et certaines images n'ont jamais été publiées, donc totalement inédites !!🤩

Comme d'habitude, ce calendrier est un produit local car imprimé non loin de chez moi et fait avec amour car c'est bibi qu'a fait tout le design à la main 🙂

Je sors un peu de mon silence après de très longs mois d'absence des réseaux sociaux. Traversant un période très compliq...
11/11/2024

Je sors un peu de mon silence après de très longs mois d'absence des réseaux sociaux. Traversant un période très compliquée et ayant perdu le goût pour pas mal de choses dont l'astro, c'est pour cela que j'ai soudainement disparu...

C'est donc de la même manière que je choisi de faire une réapparition 🙂

Et cela ne se fait pas par hasard. Ce weekend, j'étais présent aux Rencontres du Ciel et l'Espace où j'ai eu l'honneur et le plaisir d'animer 2 conférences, une pour parler de mon travail photo avec de mes petites aventures en montagne et une autre en compagnie des copains/collègues Maxime Oudoux Photographie , Marion Kabac Photographies et Jeff Graphy pour parler de nous, ce qui nous anime, nos peurs, nos angoisse, nos joies... Bref un sujet riche en émotions et qui n'est pas facile d'aborder en public 🥹

J'étais également présent au stand de Gallery Astro autant physiquement que par quelques clichés imprimés dans cette belle exposition ainsi que ma photo de l'IRAM en tant que lauréate dans la catégorie l'Homme et le Ciel lors du concours Les Étoiles de l'Astronomie de l' Association Française d'Astronomie en ce début d'année 2023.

C'était également l'occasion de revoir des petites frimousses et de faire de belles rencontres. Donc je tiens à remercier Martin Lefranc, Aude Nowak, Julien Looten, Yannick Legodec, Mickaël Coulon, Sabine Gloaguen, Bastien Foucher, Floriant Legrand et j'en oublie peut être ... (Sorry !!). C'était top d'échanger, rigoler, boire des bières et manger gras avec vous 😅

Et évidemment merci aux personnes qui sont venues me/nous voir/écouter, que vous me connaissiez déjà ou non, et avec qui j'ai pu échanger plus ou moins brièvement. Vous n'avez pas idée à quel point vos quelques mots peuvent faire du bien 🙏🙂

Alors qu'il y a encore une semaine j'étais sur le point de tout annuler, grâce à vous tous j'ai pu prendre une belle bouffée d'air frais, et remis un peu la tête dans les étoiles ✨
Je ne sais pas si et quand je reprendrai du service mais j'espère que ça sera pour bientôt, en tout cas ça donne envie de dépoussiérer le matos !

Bref, en ce moment c'est dur, mais cette parenthèse était bien chouette 🥹🥲

12/05/2024
2 nuits, 2 saisons, 2 ambiances, mais par contre le même sentiment indescriptible dans ce lieu magique ... 🤩
22/04/2024

2 nuits, 2 saisons, 2 ambiances, mais par contre le même sentiment indescriptible dans ce lieu magique ... 🤩

C'est avec une immense tristesse et un grand choc que l'on a appris hier la disparition d' Alyn Wallace Photography , un...
30/03/2024

C'est avec une immense tristesse et un grand choc que l'on a appris hier la disparition d' Alyn Wallace Photography , un grand nom du monde de l'astrophotographie... 😢

Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, mais comme pour beaucoup, il a été une vraie source d'inspiration 💫
Un artiste talentueux, mais également un entrepreneur exemplaire, il savait mener sa barque et développer son activité avec classe ! 🙏
(Et l'on sait que réunir le talent artistique et l'entrepreneuriat pour un photographe n'est pas si courant ...)

Tu nous manqueras Alyn, repose en paix parmi les étoiles 🕊️✨

J'ai le plaisir d'avoir remporté le 1er prix 🏆 de la catégorie L'homme et le Ciel au concours de l' Association Français...
19/03/2024

J'ai le plaisir d'avoir remporté le 1er prix 🏆 de la catégorie L'homme et le Ciel au concours de l' Association Française d'Astronomie "Les étoiles de l'astronomie". Merci au jury 🙏🥹

Un grand plaisir et un honneur de voir cette photo briller mais surtout la reconnaissance de belles, longues (parfois difficiles) années de travail pour en arriver là. Espérons que cela dure ! 🙂

La cabine téléphonique est de retour ... En bi saison cette fois-ci 🤩Une image composée de 2 photos avec 6 mois d'écart,...
07/03/2024

La cabine téléphonique est de retour ... En bi saison cette fois-ci 🤩
Une image composée de 2 photos avec 6 mois d'écart, dans la lignée de ma série ☀️été/hiver❄️

Prises exactement au même endroit, on peut apercevoir à gauche la partie hivernale ⛄ avec sa voie lactée et entre autres les belles nébuleuses/constellation d'Orion , mais aussi avec un magnifique coucher de lune 🌙 au travers des carreaux de la cabine. À droite, plus sobre avec son manteau herbeux et la Grande Ours 🐻 en plein été 😎

J'ai un affecte particulier pour la récompense de l'effort de la partie hivernale... 😁 Et parce que sous la neige, tout est plus beau !!

Et vous, quelle est votre saison favorite ?!

Adresse

Chambéry

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Camille Niel - Photography publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Camille Niel - Photography:

Partager