11/11/2024
Je sors un peu de mon silence après de très longs mois d'absence des réseaux sociaux. Traversant un période très compliquée et ayant perdu le goût pour pas mal de choses dont l'astro, c'est pour cela que j'ai soudainement disparu...
C'est donc de la même manière que je choisi de faire une réapparition 🙂
Et cela ne se fait pas par hasard. Ce weekend, j'étais présent aux Rencontres du Ciel et l'Espace où j'ai eu l'honneur et le plaisir d'animer 2 conférences, une pour parler de mon travail photo avec de mes petites aventures en montagne et une autre en compagnie des copains/collègues Maxime Oudoux Photographie , Marion Kabac Photographies et Jeff Graphy pour parler de nous, ce qui nous anime, nos peurs, nos angoisse, nos joies... Bref un sujet riche en émotions et qui n'est pas facile d'aborder en public 🥹
J'étais également présent au stand de Gallery Astro autant physiquement que par quelques clichés imprimés dans cette belle exposition ainsi que ma photo de l'IRAM en tant que lauréate dans la catégorie l'Homme et le Ciel lors du concours Les Étoiles de l'Astronomie de l' Association Française d'Astronomie en ce début d'année 2023.
C'était également l'occasion de revoir des petites frimousses et de faire de belles rencontres. Donc je tiens à remercier Martin Lefranc, Aude Nowak, Julien Looten, Yannick Legodec, Mickaël Coulon, Sabine Gloaguen, Bastien Foucher, Floriant Legrand et j'en oublie peut être ... (Sorry !!). C'était top d'échanger, rigoler, boire des bières et manger gras avec vous 😅
Et évidemment merci aux personnes qui sont venues me/nous voir/écouter, que vous me connaissiez déjà ou non, et avec qui j'ai pu échanger plus ou moins brièvement. Vous n'avez pas idée à quel point vos quelques mots peuvent faire du bien 🙏🙂
Alors qu'il y a encore une semaine j'étais sur le point de tout annuler, grâce à vous tous j'ai pu prendre une belle bouffée d'air frais, et remis un peu la tête dans les étoiles ✨
Je ne sais pas si et quand je reprendrai du service mais j'espère que ça sera pour bientôt, en tout cas ça donne envie de dépoussiérer le matos !
Bref, en ce moment c'est dur, mais cette parenthèse était bien chouette 🥹🥲