07/03/2024
La montagne est habitée, il y a de la lumière là-haut. Cette beauté céleste me fait signe du doigt et ma curiosité s’aiguise. Faut-il que je m’y précipite ou dois je attendre un moment que mes ardeurs s’apaisent ? Mais Ce clair-obscur qui ravage mes sens est tellement captivant. Il faut absolument que j’aille voir ….
La montagne n’est ni un lieu de plaisance, ni un lieu de souffrance. Elle représente à mon égard une rencontre avec ma sensibilité et ma personnalité. A elle seule, elle remplit toutes les cases de l’inconnu et de l’inaccessibilité, ce qui pour un être humain représente tout naturellement un sentiment de peur et d’aversion. C’est en ce sens qu’elle me plait et qu’elle me murmure à l’oreille : « Qu’est-ce que tu attends pour venir te confronter à mon armure ».
Dans les yeux de Tom