Les Focus d'Émilie

Les Focus d'Émilie Photographe dans le Sud-Gironde, j'aime réaliser des clichés vivants et spontanés.

Vous trouverez l'intégralité des prestations que je propose dans l'onglet service de ma page professionnelle, mais aussi sur mon site internet : www.lesfocusdemilie.com
Je reste joignable par téléphone pour toutes vos questions.

Souvenir d'une belle balade photographique 😊
28/05/2026

Souvenir d'une belle balade photographique 😊

Votre séance avant mariage, c'est aussi ça…Un moment pour souffler, papoter de votre mariage, échanger sur l'organisatio...
26/05/2026

Votre séance avant mariage, c'est aussi ça…

Un moment pour souffler, papoter de votre mariage, échanger sur l'organisation et démêler ensemble les petits nœuds de timing qui coincent. 🤍

Moments choisisYelipsa et Pascal, c'était en octobre 2025 au Château La Peyrère du Tertre à Savignac.📖 Une cérémonie laï...
21/05/2026

Moments choisis

Yelipsa et Pascal, c'était en octobre 2025 au Château La Peyrère du Tertre à Savignac.

📖 Une cérémonie laïque avec un coup de théâtre (je vous laisse voir le malaise en slide 6 😬)

💃🏻 Une ambiance latina, un DJ qui a mis le feu, et un cocktail dont je me souviens encore.

J'ai shooté comme jamais sur ce mariage, mon compteur a explosé 😅

L'équipe presta 👇🏻


garcia66
Color's coiffure


Attention, mon marié m'a annoncé ce weekend qu'il pourrait se pointer à votre mariage. Je vous explique. 👀Dimanche j'ouv...
19/05/2026

Attention, mon marié m'a annoncé ce weekend qu'il pourrait se pointer à votre mariage. Je vous explique. 👀

Dimanche j'ouvre ma boîte aux lettres et je tombe sur le joli faire-part de Julie et Quentin (au passage, merci vous deux, il est très beau 🤩).

Je le pose sur la table et mon mari me dit :
💬 "Dis donc, on est encore invités à un mariage ?"

Je le stop direct :
💬 " ✋🏻 Hop hop hop, rectification immédiate. Ce faire-part n'est pas pour toi, ne va pas te pointer à un mariage parce que tu as reçu le faire-part 😅."

Et le voilà qui me répond :
💬 "T'imagines ! 😏"

Non mais lui...

Bon rassurez-vous, on a beaucoup d'humour à la maison, mais jamais mon marié ne débarquera à votre mariage. Alors vous pouvez continuer à m'envoyer vos faire-part, parce que ça me fait vraiment plaisir 😁

Il y a quelques semaines je vous posais la question en story : "qu'est-ce que vous aimeriez voir de plus sur mon fil d'a...
14/05/2026

Il y a quelques semaines je vous posais la question en story : "qu'est-ce que vous aimeriez voir de plus sur mon fil d'actualité ?"

Votre réponse a été claire : des extraits de séances, des extraits de mariages. 👂

Message reçu 😁

Alors aujourd'hui je vous propose un extrait de balade photographique réalisée début avril au Porge.

En ce mois de mai je me transforme en chef d'entreprise que je déteste. 😬Ce matin en story je vous disais que tous ces p...
12/05/2026

En ce mois de mai je me transforme en chef d'entreprise que je déteste. 😬

Ce matin en story je vous disais que tous ces ponts m'empêchaient de travailler… mais c'est affreux d'entendre ça sortir de ma bouche. Car je revois mon ancien supérieur (à l'époque où j'étais comptable et peut-être que s'il me suit il lira ceci 😂) nous sortir chaque année que le mois de mai lui faisait perdre 6 jours...

🚨 Non mais. Réagissez. Dites-moi quelque chose !

Bon, quoiqu'il en soit avant 12h je dois livrer 2 balades photographiques (tic tac) ET préparer mes valises pour partir en vacances. Une journée, deux ambiances et finalement un mois de mai plutôt cool ! 🧳☀️

Rassurez-moi, je ne suis pas encore détestable ? 😄

Voilà comment je travaille :👩🏻‍💻 La préparation avant votre mariageÉchanges par mail ou téléphone, préparation technique...
07/05/2026

Voilà comment je travaille :

👩🏻‍💻 La préparation avant votre mariage
Échanges par mail ou téléphone, préparation technique (chargement des batteries, vérification des cartes mémoires, choix des objectifs) et révision de votre journée avec le trombinoscope que je connais sur le bout des doigts.
Sans oublier votre séance d'engagement, qui vous aura mis en confiance bien avant le jour J !

🥰 Une journée en votre compagnie
Et pas qu'en la vôtre ! Je passe aussi la journée avec vos convives. Et franchement, je passe de bons moments.

🐙 L'omniscience...
Je vois presque tout je n'interviens que très peu et n'interfère pas dans le déroulé de la journée. Tout a été calé en amont, je n'ai plus qu'à avoir les yeux partout.

🔗 Tisser des liens
Le lien que nous construisons ensemble résonne jusqu'à vos convives c'est pourquoi durant le cocktail, je me faufile naturellement parmi eux, pour faire connaissance, et capturer des moments spontanés et détendus. (Oui, je sais — vous êtes les stars de la journée. Mais entre nous, votre tante Ginette a aussi un sacré potentiel photographique. 😄)

🥪 Ravitaillement non stop
Debout à piétiner et à avoir l'oeil partout, ça creuse ! Barre de céréales dans la sacoche, ravitaillement dans le sac photo, hydratation constante. [ ] On ne plaisante pas avec la logistique.

😴 Décompression
Je m'investis émotionnellement dans chaque mariage, et je mets du temps à redescendre. La première nuit est donc toujours... chaotique.

🎨 Post-traitement
Et oui le travail ne s’arrête pas le jour J. Et puis je m’engage à vous livrer en 7 jours, alors il faut que je tienne mes engagements afin de pouvoir être sereine au prochain mariage !

Je ne laisse rien au hasard pour que ces souvenirs soient à la hauteur de ce que ce jour représente.

Ça m'avait trop manqué 📸🤗Mes rencontres éphémères m'avaient manqué (oui je parle bien de vous, convives) et même de part...
05/05/2026

Ça m'avait trop manqué 📸🤗

Mes rencontres éphémères m'avaient manqué (oui je parle bien de vous, convives) et même de partager avec vous de purs moments de complicité ! C'était EXTRA !

- Une convive s'est surprise à me tutoyer,
- J'ai appelé le témoin du marié Alfredo Torres car j’étais dans la confidence !
- J'ai joué au jeu du sosie avec d'autres convives, et j’ai trouvé Mika 💪🏻
- J'ai réalisé des photos de famille trop drôles et trop mignonnes sur demande !
- J'ai demandé à Alfredo Torres de réunir tous les témoins + leurs moitiés pour réaliser une photo magique !

Cette ambiance mariage m'avait vraiment manqué, et j'ai la chance immense de ne photographier que des gens heureux.

Ma saison a commencé samedi avec le mariage de Anne et Rémi, et il était temps !

PATIENCE, JE VOUS MONTRERAI BIENTÔT UN EXTRAIT !

Mon état d’esprit ? Sereine et impatiente !À J-2, je suis dans les starting-blocks 🏃🏻‍♀️🔋 Batteries chargées et vérifiée...
30/04/2026

Mon état d’esprit ? Sereine et impatiente !
À J-2, je suis dans les starting-blocks 🏃🏻‍♀️

🔋 Batteries chargées et vérifiées, aucun risque de tomber en rade avec 8000 batteries 😅

💾 Cartes mémoire vidées et prêtes, "à moi la rafale !!"

📷 Appareil photo nettoyé et opérationnel (& flambant neuf pour celles et ceux qui suivent 😜)

🎒 Sac rangé et propre, la classe même avec mon sac à dos !

🥐 Grignotages prévus, pour être toujours au top !

📋 Feuille de route apprise sur le bout des doigts !

👥 Trombinoscope par coeur ! Vas-y que je connais déjà tout le monde 🤣

Dans 2 jours une nouvelle saison commence avec son avalanche d'émotion… et j'ai hâte de les vivre avec vous.

Le saviez-vous ?Lors de vos mariages, je ne suis pas toujours la seule avec un appareil photo.Les invités•es passionnés•...
28/04/2026

Le saviez-vous ?
Lors de vos mariages, je ne suis pas toujours la seule avec un appareil photo.
Les invités•es passionnés•es, bien équipés, sont souvent là eux aussi. Et honnêtement ? Au début, ça m'intimidait un peu.

Mais j'ai vite compris que c'était l'inverse. Ils ne veulent pas déranger. Ils cherchent juste le meilleur angle, comme moi.

Alors maintenant, je prends toujours le temps d'échanger avec eux. Deux passionnés•es qui se croisent le temps d'une journée, c'est une conversation qui s'engage naturellement.
Et souvent, c'est aussi un lien qui se crée avec vos invités•es.

Une belle façon de faire d'1 pierre 2 coups 🤪

Adresse

Castres-Gironde

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Focus d'Émilie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les Focus d'Émilie:

Partager