Regard de toi _ Photographie sociale

Regard de toi _ Photographie sociale Travailleuse sociale, j'utilise la photographie comme outil pour travailler l'estime de soi Photographie sociale??? What???
(1)

Ok, quelques explications de ma démarche : je photographie les personnes qui ont un vécu, qui s'osent pas se faire prendre en photo, qui ont des messages à faire passer. Des personnes qui ont vécu des violences, des maladies, des addictions... ou tout simplement qui sont les témoins du temps qui passe. ; des personnes qui ressentent le besoin de se réapproprier leur corps, leur image, leur estime

de soi. Loin des réseaux sociaux, c'est avant tout le regard porté sur soi même qui m'importe. Je propose des séances photos hors studio, dans un endroit qui vous ressemble, dans lequel vous êtes à l'aise. Je prends le temps, c'est un moment de partage parfois où des émotions remontent. Je travaille avec des structures médico-sociales avant tout, afin de proposer des séances photos à des personnes qui n'ont pas les moyens financiers pour y accéder. Bon, ma 2ème passion, il faut l'avouer : les bouilles de fripouille !!! Parce que les enfants, ils ne posent pas, ils vivent ! Et c'est un bonheur innommable de figer le temps qui passe trop vite. Je ne suis pas spécialisée dans les mariages, les photos de produits ou d'entreprise, les photos de mode... Il y a d'autres photographes bien plus compétents pour ça. Je suis avant tout une travailleuse sociale qui utilise la photo comme un outil, et non comme une fin en soi...

📸TARIFS PORTRAITS 2026😊Mes nouveaux tarifs autour du portrait soloDepuis 4 ans que je vous photographie, je me rends com...
02/06/2026

📸TARIFS PORTRAITS 2026😊
Mes nouveaux tarifs autour du portrait solo
Depuis 4 ans que je vous photographie, je me rends compte d'une chose : j'aime photographier les personnes seules.

Pourquoi ?
🥹Parce que je vois la personne errer, évoluer tranquillement, puis lâcher prise, rire, parfois pleurer. Même si c'est une séance portrait "classique", pas forcément un séance ESTIM de Soi.
😎Parce que c'est un moment où elle.il a l'occasion d'affirmer sa personnalité, son style, ce qu'elle.il est au fond,
🫣Parce que c'est aussi lui offrir un moment qu'à elle.lui, sans le regard des autres autour,
🙂Parce que les témoignages de vie affluent, et que je sais écouter,
🤫Parce qu'au final, c'est une parenthèse, où tout ce qu'il se dit entre nous, restera entre nous, parce que ça lui appartient à elle.lui.

Bien sûr je reste dispo pour toute question, et devis.
Lien en bio vers mon site internet

Nouveaux tarifs 2026 - FAMILLE - COUPLE - AMIS - GROSSESSE - NAISSANCEPourquoi de nouveaux tarifs ? Mon esprit bordéliqu...
01/06/2026

Nouveaux tarifs 2026 - FAMILLE - COUPLE - AMIS - GROSSESSE - NAISSANCE
Pourquoi de nouveaux tarifs ?
Mon esprit bordélique a longtemps erré pour proposer des formules qui correspondent aux demandes de mes clients, et qui me permettent de rémunérer mon travail à sa juste valeur. Un vaste chantier ! Que j'ai réussi à finaliser grâce à l'aide précieuse de Pauline.
J'espère que tout vous paraitra clair.
D'autres tarifs spécifiques sur le PORTRAIT arrivent...
Je reste disponible pour toute question évidemment (et devis sur mesure, parce qu'évidemment, il y a toujours des ajustements... 😅ok j'arrête ! )

Séance photo de grossesse - Ma conception bien à moi Hier, on m'a demandé une séance photo de grossesse : robe frou frou...
21/05/2026

Séance photo de grossesse - Ma conception bien à moi

Hier, on m'a demandé une séance photo de grossesse : robe frou frou, maquillage, retouches... J'ai décliné. Pourquoi ?

Parce que pour moi, une séance photo de grossesse, c'est avant tout un moment de connexion entre 2 êtres qui sont entrain de se préparer pour un tsunami. C'est une histoire d'amour, une histoire de couple, parfois un long combat pour arriver à fonder cette merveilleuse team à 3 (ou à 4, à 5, à 10 !)

Pour moi, une séance photo de grossesse, on s'habille avec ses vêtements (ceux que vos enfants critiqueront dans 20 ans parce que "mais maman, c'est quoi ces fringues !?!"), avec une chemise de papa, un jean qu'on ne boutonne plus, un blazer ou une veste en jean qu'on garde quoiqu'il arrive. C'est aussi un chemisier qui raconte l'histoire d'un grand frère...

C'est ce que je propose dans mon studio ou à domicile : mettre en image votre complicité, votre lien, votre impatience, parfois vos inquiétudes. Je tiens à créer des images qui vous ressemblent, et en fonction des personnes, les images sont bien différentes. Ca ne correspond pas à tout le monde, j'en ai conscience. Mais ça me correspond à moi.

Un immense merci à ses 2 là pour leur confiance sans faille, leurs éclats de rire, leur authenticité. J'ai hâte de rencontrer votre mini-vous.

La Préparation de la mariéeCe moment suspendu, où l'on ajuste un dernier détail et où les sourires s'effacent pour laiss...
17/05/2026

La Préparation de la mariée

Ce moment suspendu, où l'on ajuste un dernier détail et où les sourires s'effacent pour laisser place à l'impatience, parfois un peu de stress. Ce moment là mérite de rester gravé, tout comme les moments plus joyeux de cette journée.
C'est aussi le moment de mettre en lumière les détails : ce miroir qui appartenait à une grand-mère, avec cette valeur inestimable, la décoration de la chambre qui témoigne d'un moment de vie (dire que dans 20 ans on trouvera ça kitch!)
C'est dans cette douceur silencieuse que le temps semble s'arrêter. Et ce que j'aime ce moment là dans les mariages...

Photos prises avec notre "fausse" mariée Océane Meyer Photographe durant le Grand Workshop du Mariage de Gardères et Dohmen

"Fausse" mariée, mais vraie histoire, vraies émotions et véritable histoire d'amour... 💞

SYMETRIEChallenge lancé lors du Grand Workshop du mariage par Gardères et Dohmen !Un temps pour apprendre à se connaitre...
14/05/2026

SYMETRIE
Challenge lancé lors du Grand Workshop du mariage par Gardères et Dohmen !
Un temps pour apprendre à se connaitre, tenter des compo de photos, oser... parfois ça foire (souvent !!), parfois ça fonctionne !

Prendre le temps de se poser en amoureux 5 minutes, le temps d'un week end en famille, on dit OUI !!!1er et 8 mai, 2 wee...
13/05/2026

Prendre le temps de se poser en amoureux 5 minutes, le temps d'un week end en famille, on dit OUI !!!
1er et 8 mai, 2 week end à rallonge, 2 cousinades à photographier, et la vérité c'est que j'ai adoré !!!
Ce moment où la famille éparpillée en France et ailleurs se retrouve, les rires des petits cousins qui font des bêtises loin des adultes, les apéros à rallonge, les plats à paëlla immenses...
Encore une fois je suis réticente à mettre des photos de groupe avec des enfants, mais j'en ai un plein disque dur après ces 2 cousinades !
Je vous souhaite un beau 3ème week end à rallonge 😉

Elle n'est jamais sur les photos... et oui, vu que c'est toujours elle qui les prend ! Des photos de ses enfants, elle e...
22/04/2026

Elle n'est jamais sur les photos... et oui, vu que c'est toujours elle qui les prend !
Des photos de ses enfants, elle en a plein son téléphone. Mais des photos de leurs liens, de leur complicité avec eux, en a t-elle ?

Pas une photo en selfie où les enfants grimacent
Juste… elle. Avec eux.

Et si, pour une fois, on arrêtait le temps ?

💛 “Maman, pour toujours” - Une offre exceptionnelle
Une expérience douce, intime, hors du bruit
Pour capturer ce lien qu’on ne sait pas expliquer
Mais qu’on ressent profondément

Pendant cette séance, il se passe autre chose.
Des regards qui durent.
Des mots qu’on n’avait jamais dits (oui, oui, certaines peuvent témoigner de quelques larmes...)😉
Des gestes qu’on voudrait garder pour toujours.

Et moi, je suis là pour ça.
Pour rendre visible ce qui compte vraiment.

📸 20 min de shooting - 3 images HD incluses à télécharger
🎞️ Des images vraies, intemporelles qui témoignent des liens d'aujourd'hui
🖼️ 2 options de tirages à offrir le 31 mai
💞 Le choix entre lumière naturelle (intérieur et extérieur) et studio, dans un même lieu

Parce qu’un jour, ces souvenirs seront précieux.
Inestimables, même.

⚠️ Seulement 5 créneaux disponibles le 8 mai 2026

👉 Réservation via le lien en bio "Maman pour toujours"

Offre-lui plus qu’un cadeau.
Offre-lui une trace d’elle, pour ceux qu’elle aime.

Dix jours après la séance, nous découvrons les photos ensemble. Il y a souvent un silence.Puis j’entends :“Je me trouve ...
31/03/2026

Dix jours après la séance, nous découvrons les photos ensemble. Il y a souvent un silence.

Puis j’entends :
“Je me trouve belle.”
“Je suis fière de moi.”
“Peu importe ce qu’en pensent les autres.”

Je propose des séances de photo thérapeutique dans mon studio à Larche (19),
et je me déplace en Corrèze, Dordogne, Lot et Haute-Vienne pour des séances à domicile.

Si tu sens que c’est peut-être le moment de te voir autrement, je te propose un appel découverte. Il n'engage en rien, c'est un moment d'échange où on peut aborder les blocages comme les questions pratiques.

Parfois, tout commence là.

La semaine dernière, je me suis lancée un défi un peu dingue pour moi : parler Facecam pour me présenter. Facecam, enfin...
24/03/2026

La semaine dernière, je me suis lancée un défi un peu dingue pour moi : parler Facecam pour me présenter. Facecam, enfin Face Médou de Studio Twelve en fait ! Parce que parler toute seule face à la caméra, ce n'est pas possible pour moi. Et c'est OK !
Et quand t'as la chance d'avoir un pote qui répond toujours présent dès que t'as besoin de lui, et qui en plus, ramène un autre collab, c'est régal !
Et évidemment, c'était trop tentant de les prendre en photo en plein travail...
Merci les gars pour votre aide ! Résultat dans... quelques temps !!

Au début, elles sont crispées.Elles me disent : “Je ne sais pas poser.” “Je ne suis pas photogénique.”(Je vous l'assure,...
21/03/2026

Au début, elles sont crispées.
Elles me disent : “Je ne sais pas poser.” “Je ne suis pas photogénique.”
(Je vous l'assure, je l'entends 90% du temps cette phrase...)

Alors on parle, on respire, on prend le temps..
Je mets leur musique préférée.

Et doucement… quelque chose change.

Elles dansent. Elles rient.
Elles jouent avec leurs cheveux.
Elles osent.

La séance dure deux heures.
Mais le plus important, c’est l’espace sécurisé que l’on crée ensemble.

Bienveillance.
Non-jugement.
Patience.

C’est souvent la première fois qu’elles prennent vraiment ce temps pour elles. Parce qu'il ne s'agit pas de juste faire des jolies photos, c'est avant tout un moment, une expérience qui peut transformer le regard qu'on porte sur soi.

Merci à chacune de mes clientes pour la confiance accordée.

Adresse

Brive-la-Gaillarde

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Regard de toi _ Photographie sociale publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Regard de toi _ Photographie sociale:

Partager