Antonia Vincent Photographie

Antonia Vincent Photographie photographe amatrice, je teste, j'essaie un peu de tout. Tous les avis sont les bienvenus, alors n'hésitez pas !

mais j'aime beaucoup le noir et blanc je vous avoue ��

PrésencesIls passent, chacun à leur rythme,sans se regarder, sans se connaître.Un pas lent, une course brève :deux traje...
14/12/2025

Présences

Ils passent, chacun à leur rythme,
sans se regarder, sans se connaître.

Un pas lent, une course brève :
deux trajectoires qui se croisent.
La nuit les entoure.
Deux présences ordinaires,
Révélées en un instant.

Rencontre illuminéeDans la nuit, une lumière s’approche.Elle ne brille pas pour impressionner, mais pour rassurer.Une ma...
14/12/2025

Rencontre illuminée

Dans la nuit, une lumière s’approche.
Elle ne brille pas pour impressionner, mais pour rassurer.

Une main tendue, un regard doux, et le monde devient soudain plus simple.
La magie n’est pas ailleurs : elle est dans ce lien, bref et précieux.

Fenêtre sur gourmandise 🖤Les secrets sucrés se cachent dans les interstices... ✨                                        ...
20/10/2024

Fenêtre sur gourmandise 🖤
Les secrets sucrés se cachent dans les interstices... ✨

05/10/2024

05/10/2024
[Tranche de vie - voyage solo]L'aventure, les voyages, permettent de faire des rencontres, et parfois, de vivre des mome...
15/08/2024

[Tranche de vie - voyage solo]

L'aventure, les voyages, permettent de faire des rencontres, et parfois, de vivre des moments de vie qui ne s'oublient pas et vous marquent.

Hier soir, j'arrive à Malestroit, au bord du canal de Nantes à Brest.
J'ai loué une nuit sur une péniche ! Merveilleux !
Mais je ne m'attendais pas à une soirée mémorable due à ma rencontre avec ce Capitaine !! Sacré homme que ce Capitaine !

Le capitaine de la Lisbeth 1902.

Invitée directement à partager sa table, je m'installe, on fait connaissance. La première chose qu'il me dit est "Je suis non-coupable !"
Mais où je suis tombée encore moi ?

Le capitaine a 71 ans, un baroudeur, un grand voyageur, un road-triper, qui a eu mille-et-une vies, mille-et-une aventures, qu'il aime à raconter.

Puis, des larmes plein les yeux, il m'explique que son ami Milan, Serbe, est sur le point d'arriver.

Milan est parti à moto de Serbie lundi, dans la journée.
Il arrive une demi-heure après moi et est accueilli comme un prince à bord de la Lisbeth 1902.
Un petit panneau est mis en évidence à l'entrée de la terrasse où il y est écrit à la craie "bienvenue Milan !"
Et " Dobrodošli" en serbe.

Milan a découvert le capitaine dans la presse, il y a quelques mois. Il y était dit "un Français, breton, emprisonné en Serbie" pour détention d'arme à bouchon.

Non-coupable !

" - Sur la route du retour en France pour la naissance de ma petite fille Margaux; des mois de voyage sur la route de la soie et l’Inde. Je suis arrêté à la frontière au cœur des Balkans."

Milan a été très présent, a fait tout son possible pour l'aider dans les démarches pendant cette période difficile pour le capitaine. Un soutien énorme ! Du tribunal au retour en France.

Le Capitaine est resté 6 mois en prison en Serbie. Il y a écrit un livre "Le pistolet à bouchon", où il y raconte sa vie, ses aventures, son incarcération...

La fin de l'histoire, je l'ai vécue en direct, hier soir, sur cette péniche.
L'arrivée de Milan, après 2 300 km à moto, qui rejoint son ami le Capitaine, rencontré en début d'année en Serbie.

La vie est merveilleuse, faite de rencontres parfois qui vous touchent, vous marquent.

J'aime voyager seule pour ça ! La vie, l'humain, les tranches de vie, être libre de faire ce genre de rencontre inattendue.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur son histoire, tapez juste "prison Serbie" dans la barre de recherche Google.

https://fr.ulule.com/le-pistolet-a-bouchon/.




Vous pouvez retrouver en exposition mes photos (une trentaine) au café restaurant Le Tempo  à Morlaix.Elles y restent ju...
13/08/2024

Vous pouvez retrouver en exposition mes photos (une trentaine) au café restaurant Le Tempo à Morlaix.
Elles y restent jusqu'à fin septembre
Si vous passez par là n'hésitez pas, vous y serez très bien accueillis !!
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●
____________________________________________________

08/08/2024
15/05/2024

30/03/2024

Adresse

Brest
29200

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Antonia Vincent Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Antonia Vincent Photographie:

Partager