23/05/2024
Bonjour à tous,
C’est avec un grand regret que j’ai appris le naufrage de la goélette de transport à la voile Gallant.
En effet le 21 mai dernier, le Gallant faisait route vers les Açores depuis la Colombie sous une petite brise, lorsque au nord de l’île de Great Inagua (Bahamas), ils se sont fait surprendre par des vents extrêmement violents. Le Gallant a alors chaviré puis coulé quelques temps plus t**d.
6 membres d’équipage ont été hélitreuillés et deux membres d’équipage n’ont pas encore été retrouvés. Les recherches se sont arrêtées aujourd’hui le 23 mai, laissant toujours deux marins portés disparus.
Mes pensées vont évidemment à la famille des deux marins qui n’ont pas été retrouvés.
Mais également au reste de l’équipage, à leurs familles qui vivent un choc et à tous les anciens équipiers ou à toute personne ayant participé à ce projet.
Je suis également sous le choc. La première fois que j’ai embarqué à bord, j’avais 17 ans, ça a été ma première expérience sur un vieux gréement de travail, grâce à eux j’ai appris énormément et je me suis pris de passion pour les vieux gréements et la photographie. Sans ce bateau et ses différents équipages, je ne serais pas le marin que je suis aujourd’hui. Alors merci à eux !
Pour suivre les avancées n’hésitez pas à suivre ce lien : https://www.bsc.sc/communique/