La chasse photographique, c'est ma façon d'exister, ma façon de vivre, ma façon de dire qui je suis. Je suis ''chasseur'' d'images , du moins, j'éssaie . Ce besoin est intérieur. Le bonheur de photographier la nature est immense et irrésistible. Quand je " chasse" je me sens vivre, je sens que je fais partie de la terre, que je fais partie de la nature, que je fais partie de la vie elle-même. Chas
ser, c'est une partie de ce que je suis. Je suis ''chasseur'' mais d'images . Je ne peux pas me reconnaître autrement. Je ne peux pas laisser la société me définir. Je ne fais pas partie de ces villes et de ces villages construit sur le béton et l'asphalte. J'ai besoin d'air pur et de grands espaces pour respirer et pour penser. Et ces choses n'existent pas dans les cités et les villes. Ces choses sont ailleurs, dans les collines et les montagnes, dans les arbres et les forêts sauvages, dans les torrents et les rivières, en bord de mer et vasières . Je suis ''chasseur''. Quelques fois vous m'apercevrez près d'un ruisseau qui gazouille comme le font les petites filles en jouant dehors. Puis à l'orée de la forêt, écoutant le bruissement du vent dans les arbres et le chant des petits oiseaux. La nature nous parle continuellement mais plus personne n'a le temps d'écouter, car la vie va trop vite et à 100 à l'heure on n'entend plus rien. Au fil des ans, j'ai trouvé mon équilibre, mon territoire, ma place. Fier et rusé, prudent et nerveux, je suis imprévisible et indéchiffrable. Je vis dans le monde de l'instinct, dans le monde des sons et des senteurs. Je gravite autour de votre monde urbain sans que vous m'aperceviez. Je ne veux surtout pas vous importuner. J'essaie juste de vivre ma passion sans déranger personne. Quand je disparaîtrai , vous ne vous en apercevrez même pas, car un "chasseur" rusé ne laisse pas de trace ni de senteur .