14/02/2026
Merci
Cette exposition n’aurait jamais pu voir le jour sans un travail collectif, et je tenais à prendre le temps de remercier celles et ceux qui l’ont rendue possible.
Un immense merci à Cécile, Claire et Anne-Claire, les coordinatrices des relais petite enfance, pour leur confiance et leur engagement tout au long de ce projet, merci de m’avoir fait confiance.
Merci aux assistantes maternelles, aux parents, pour leur accueil, leur disponibilité et leur implication.
Merci à la CAF du Loir-et-Cher, à la Ville de Blois, et à l’Espace Rosa Parks pour leur soutien.
Merci également à Tendre Papier pour la fabrication du livre, et à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à cette exposition documentaire.
Merci enfin à toutes celles et ceux qui sont venu·e·s à l’inauguration. J’ai été profondément touché de voir autant de monde réuni.
La mission de cette exposition était de mettre en lumière le métier d’assistante maternelle — et ce soir-là, on peut le dire : mission accomplie. Merci pour elles.
L’exposition continue de vivre, pendant un mois à l’Espace Rosa Parks, puis à la Bibliothèque Abbé Grégoire du 17 mars au 25 avril 2026, puis la médiathèque Maurive Genevois en octobre 2026.
Emmenez vos familles, vos proches, venez la découvrir, la faire circuler.
Cette exposition vous appartient maintenant.
Faisons rayonner ce métier essentiel.
Quentin