Valphotovar photographe

Valphotovar photographe Photographie de mariages, évènements familiaux, architecture, culinaire et artisans, dans le Var.

Cette jolie demoiselle est une petite merveille, qui m'a fait des sourires dès qu'elle m'a vu. La séance s'annonçait bie...
08/06/2026

Cette jolie demoiselle est une petite merveille, qui m'a fait des sourires dès qu'elle m'a vu. La séance s'annonçait bien !

Mes clients souhaitaient profiter de leur environnement direct. En effet, leur maison, entourée de champs de vignes, était une bonne option pour y faire des photos de bébé, avec les jolies lumières d'un début de journée.

Le soleil était derrière eux, éclairant les feuillages pour en restituer la lumière et les couleurs, notre demoiselle était en forme, avait dormi, mangé, la couche était propre. C'est donc un enfant calme et serein qui s'est prêté à la séance - et a même joué les stars !

Le soleil montant et la température avec, nous avons terminé notre shooting dans le jardin, à l'ombre pour le confort du bébé.

Je suis toujours à la recherche du compromis, respecter le rythme de bébé et des parents qui sont souvent en manque de sommeil à cette période, bizarrement..., tenir compte de leur personnalité et leurs souhaits, de l'environnement et de la lumière, la température aussi, surtout pour des petits, pour restituer des images qui leur ressemblent.

Les photos doivent à mon sens représenter un vrai moment de vie, mis en valeur dans un lieu qui tient à coeur aux personnes concernées, pas de surfait, juste de l'authentique.

Une super séance avec un superbe Spitz. Pour Aria, une magnifique boule de poil blanc et feu, au pelage volumineux et aé...
02/06/2026

Une super séance avec un superbe Spitz. Pour Aria, une magnifique boule de poil blanc et feu, au pelage volumineux et aérien, j'ai hésité entre deux ambiances : la douceur de la plage avec des tons sur tons, ou un environnement tranché pour contraster et faire ressortir l'animal.

Comme j'avais carte blanche, j'ai finalement proposé deux lieux de séance photo, pour des rendus totalement différents et un choix d'images plus varié.

Nous avons commencé par un shooting à la plage, à l'Ayguade, avec le doux soleil matinal et avant que les plagistes et promeneurs arrivent. La couleur du sable et le fond bleu du ciel et de la mer m'ont permis de faire tons sur tons avec son pelage tout en tranchant avec le bleu de l'eau et du ciel. Comme il est tôt, on reste sur un rendu doux.

Nous sommes ensuite partis au Parc Olbius Riquier à Hyères pour faire des photos sur fond vert, beaucoup plus dynamiques et tranchées avec le pelage du chien et une lumière qui restait encore douce et agréable.

Pour obtenir des clichés naturels, j'ai laissé le jeune couple s'amuser avec le chien, lui faire des papouilles. Bien entendu, je les ai guidé dans les grandes lignes, notamment par rapport à l'exposition du soleil et les ombres portées, les éléments perturbateurs que je ne souhaitais pas avoir sur les photos, tel que les marcheurs, les flotteurs dans l'eau etc..
Quelle est votre photo préférée ?

20/05/2026

Dernier volet de cette journée fabuleuse, vous m'avez fait rêver !

Une équipe de choc, capable de vous faire un hakha déguisée en vache, honneur à la Normandie et au RCT !
Du rire, de la joie, des farces, du calva mais aussi beaucoup d'émotions, d'amitiés fortes et d'amour...
Ps : Le bonjour à ma binôme Dupont, les initiés comprendront,

Reste à savoir si on fait une saison 2 ? 🤣🤣

19/05/2026

Ah ah, vous attendiez la suite avec impatience, avouez ! Vous avez bien suivi l'épisode précédent ?
Nous passons aux choses sérieuses maintenant avec la cérémonie religieuse, le marié va découvrir la mariée sur le parvis de l'église... pourquoi sur le parvis ? On se demande ! Et on en redemande ! 😉

18/05/2026

La suite tant attendue... surtout, regardez jusqu'au bout. Comme toute bonne série, il y a des rebondissements en dernière minute. Nous sommes toujours dans la plaine verdoyante de Carnoules. Changement de décor, la mairie étant actée, personne se s'étant opposé au mariage, c'est l'esprit détendu que chacun se prépare pour la suite des événements...

17/05/2026

Je vous ai dit de rester connectés... hier c'était THE Mariage, mais quel mariage de dingue ! Nous sommes partis en plein far-west pour la mairie à Carnoules dans la plaine verdoyante du Var... attention si quelqu'un s'oppose à l'union exceptionnelle du jour ! La garde rapprochée veille. Unis pour le meilleur et le fou rire !
Je vais vous raconter cette journée en plusieurs étapes, la suite va vous laisser pantois, restez toujours connectés !

15/05/2026

Demain, c'est THE Mariage ! Un mariage de folie qui s'annonce, restez connectés... à suivre : attention, mariés Normands et fiers de l'être, qui aiment rire et blaguer, leur entourage, je sens que ça va être de la folie, parce que qui se ressemble s'assemble...
Je les suis depuis des années, ces extraits vous donnent le tempo ! Moi je les adore ! Hâte d'être à demain !

Balade photo pour le plaisir de photographier quelques architectures Toulonnaises. Différentes époques, différents style...
06/05/2026

Balade photo pour le plaisir de photographier quelques architectures Toulonnaises. Différentes époques, différents styles mais un point commun entre ces images. La nature est toujours présente, donnant vie aux matériaux, mettant de douceur, de la couleur, de la fantaisie.
Bâtiment Kedge Toulon Devillers et associés

Un petit escargot

Une charmante porte en plein cœur de Toulon

Architecture qui garde son charme avec ses pierres et ses arrondis.

Médiathèque de Toulon .vezzoni.associes architecte

Médiathèque et Bâtiment Kedgevezzoni.associes, Devillers associés et

Haut du Parc Alexandre 1er et Bâtiment Kedge Devillers associés architectes et

Saviez-vous que déposer le bouquet de la mariée (en général un bouquet spécifiquement prévu à cet usage) aux pieds de la...
28/04/2026

Saviez-vous que déposer le bouquet de la mariée (en général un bouquet spécifiquement prévu à cet usage) aux pieds de la Vierge Marie est une tradition provençale ?

La foi catholique est grandement liée au culte de Marie contrairement aux Protestants par exemple qui la considèrent et la respectent car elle est la mère de Jésus, mais ne la prient pas.

En Provence spécifiquement, lors du sacrement religieux du mariage, il est coutume de confier non seulement son couple à Dieu, mais également à la protection de Marie, symbole de pureté, d'amour et de maternité.

C'est un geste qui symbolique plusieurs choses :

Une offrande en signe de gratitude,

Une demande de protection pour le couple,

Mais également le passage de la vie de jeune fille à celle d'épouse.

C'est un moment de recueillement aussi, souvent accompagné du chant de l'Avé Maria et parfois la présence du prêtre qui officie et se joint aux jeunes mariés dans cette communion avec la Vierge Marie.

25/04/2026

Une séance pour le moins dynamique avec une famille qui aime s'amuser. Nous avons commencé directement avec des jeux pour intéresser le petit et le faire pleinement participer !
Et vous comment aimeriez-vous vivre une séance photo ? J'attends vos retours !

Adresse

Chemin De L'escride
Belgentier
83210

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Valphotovar photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Valphotovar photographe:

Partager