Lucie Buchmann Photographe

Lucie Buchmann Photographe Raconter la vie en images c'est créer des souvenirs à un instant T, un rire, un regard, une émoti

Un jour, ils oublieront peut-être la chaleur de ce soir-là.Le sable sous leurs pieds.La lumière dorée sur le lac.Mais il...
30/05/2026

Un jour, ils oublieront peut-être la chaleur de ce soir-là.
Le sable sous leurs pieds.
La lumière dorée sur le lac.
Mais il restera ces images.
Comme une preuve douce que tout a vraiment existé.
L’attente.
Les regards.
Et cet amour déjà immense.

Lylou & Thimoté 🫶🏼

Un soir de printemps au Malsaucy, avec cette lumière dorée qu’on aimerait pouvoir garder pour toujours.
J’aime les séances grossesse en extérieur pour ça : elles ressemblent à de vrais souvenirs.
Les pieds nus dans le sable, les regards silencieux, le vent tiède sur le lac…
Des photos naturelles, simples, pour se rappeler plus t**d de tout ce qui comptait déjà tant.

Manon & Pierre // 18.04.2026 //Parfois les histoires commencent simplement.Pour Manon & Pierre c'était un copain de la f...
06/05/2026

Manon & Pierre // 18.04.2026 //

Parfois les histoires commencent simplement.
Pour Manon & Pierre c'était un copain de la famille invité à la maison au collège. Des regards qui se croisent sans savoir encore que des années plus t**d, ils construiront tout un monde ensemble.
Et puis il y a eux.
La douceur dans chaque geste. Cette manière de se regarder qui raconte déjà tant de choses. Grandir côte à côte, apprendre la vie ensemble, écrire leur histoire jour après jour.
Une histoire devenue encore plus belle à trois, avec cette petite fille qui illumine tout autour d’elle 🤍
Je crois qu’il existe des amours qui se renforcent avec le temps. Des amours calmes, solides, évidents. Ceux qui traversent les années en devenant encore plus grands, encore plus forts.
Et leur famille a ce quelque chose-là.

Encore félicitations Manon et Pierre

La team presta pleine de love :

📷
🎥
🎀 Chloé
🌹
🎷 ( )
💍
👰🏼‍♀️ .robeblanche
💄
💅🏼
🍴

Un match sur une appli, un peu  plus t**d les premiers échanges de regards à l'Iguane Café. Quelques instants plus tôt, ...
27/04/2026

Un match sur une appli, un peu plus t**d les premiers échanges de regards à l'Iguane Café. Quelques instants plus tôt, j'aime les imaginer un peu stressés, chacun de leur côté, et tout aussi impatients de se rencontrer. La magie opéra et les cœurs battaient si fort sur cette terrasse le 11 Avril 2017.

L'amour n'a cessé de grandir jour après jour pour qu'un jour Matthieu se lance dans la douceur d'une soirée romantique à faire sa demande.

Un vie qui se construit, les projets remplis d'amour continueront de de faire battre leurs cœurs à l'unisson.

Et dans la douceur de cette journée, je les ai accompagnés pour créer le reportage des prémices de leur mariage 🤍

Merci à vous deux pour votre confiance !
jacqueline aux commandes de cette journée incroyable, toujours bienveillante et aux petits soins pour nos mariés du jour a sublimé la mariée besancon.dijon pour la robe


Je suis Lucie, votre conteuse d'histoire en images, dispo pour mariage et famille 📷

Mariage Franche-Comté photographe wedding photographer Belfort Besançon lifestyle 2026

Il y a des femmes qui traversent l’impensable.Et qui continuent malgré tout à porter la lumière.Marie est l'une d'elles....
20/02/2026

Il y a des femmes qui traversent l’impensable.
Et qui continuent malgré tout à porter la lumière.

Marie est l'une d'elles.

Je l’ai croisée plusieurs fois, au fil de son chemin.
Un chemin que personne ne choisit.

Mais qu’elle a traversé avec une force bouleversante.

Merci à pour ce qu’ils offrent.
Plus que des photos.
Un endroit où exister, encore et pleinement.

photographie thérapeutique, reconstruction, féminité, douceur, dignité, association, portrait de femme, traverser la maladie, photographie sensible

photographetherapeutique portraitemotion feminite regardsensible photographeportrait lumièrenaturelle photographeauteur photographeesthetique racontersonhistoire luciebuchmann

Je m’appelle Lucie.Je photographie la vie quand elle oublie de poser.Les mains qui s’agrippent.Les rires qui débordent.L...
17/02/2026

Je m’appelle Lucie.
Je photographie la vie quand elle oublie de poser.
Les mains qui s’agrippent.
Les rires qui débordent.
Les regards qui disent tout sans faire de bruit.
Je suis photographe de familles et de mariages, mais surtout collectionneuse de vrai.
J’aime quand ça bouge, quand ça vit, quand ça échappe un peu.
J’aime le désordre tendre, les robes froissées, les enfants qui courent trop vite, les amoureux qui se regardent comme au premier jour, même dix ans après.
Je ne cherche pas le parfait.
Je cherche ce qui vous ressemble.
Je veux que dans 20 ans, vous puissiez ouvrir une image et sentir à nouveau la chaleur exacte de ce moment.
Pas juste voir. Ressentir.
Je suis basée en Franche-Comté, mais je suis prête à traverser la France pour une histoire qui mérite d’être racontée.
Et si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est peut-être que la vôtre m’attend.






















photographe famille Franche-Comté
photographe mariage Franche-Comté
photographe Belfort
photographe Besançon
séance photo famille naturelle
photographe lifestyle France

Parfois, la vie demande de ralentir.De faire un pas de côté.De remettre du calme là où tout était devenu trop bruyant.Ce...
16/02/2026

Parfois, la vie demande de ralentir.
De faire un pas de côté.
De remettre du calme là où tout était devenu trop bruyant.
Ce silence était nécessaire.
Pour retrouver le regard.
L’émotion.
Et ce lien invisible avec ce qui compte vraiment.
Aujourd’hui, créer revient doucement.
Différemment. Peut-être plus justement.
Et j’ai hâte de raconter vos histoires à nouveau.

Toutes les images de ce carrousel ont été capturées par moi, à différents moments.
Certaines sont anciennes. Mais leur résonance est intacte.

photographelifestyle photographemaman photographeenfant souvenirsdevie instaphotographe photographeauteur photographesensibles photographieemotionnelle momentsprecieux histoiresdevie regardphotographique photographelumiere vivreetcapturer familleheureuse mariagefrance photographeest photographebourgognefranchecomte creatrice photographeindependante

Il y a des mariages qui restent.Pas seulement parce qu’ils sont beaux, mais parce qu’on s’y sent bien, immédiatement. Le...
10/01/2026

Il y a des mariages qui restent.
Pas seulement parce qu’ils sont beaux, mais parce qu’on s’y sent bien, immédiatement. Le mariage de Valentine et Corentin fait partie de ceux-là.

À La Madeleine, tout était calme, posé, presque hors du temps.
La pierre, la lumière, les silences.
Et eux, si doux dans leurs gestes, dans leurs regards, dans leur façon d’être ensemble.
L'abbé a parlé d’un prince et d’une princesse. C'était exactement ça, sans mise en scène.
Juste une évidence.

Puis il y a eu les portes ouvertes de leur château, sur les hauteurs franc-comtoises.
Un lieu ancien, vivant, qu’ils restaurent avec patience pour en faire perdurer l’histoire. Un lieu qui leur ressemble.
Solide, accueillant, profondément ancré, tourné vers ceux qui viendront après.

Il y avait Noël partout.
Dans les bougies, dans la table, dans les rires partagés.
Dans cette manière qu’ils ont d’aimer les autres, de rassembler, de créer de vrais moments.
Un mariage à leur image.
Chaleureux. Sincère. Habité.

Photographier cette journée,
c’était avoir la sensation d’entrer dans quelque chose de précieux.
Et d’en être témoin, simplement.

Alors merci à vous deux, à vos invités de m'avoir donné cette place à vos côtés 🤍

___________________

mariage authentique, mariage intimiste, mariage élégant, mariage d’hiver, mariage à Noël, mariage hors saison, mariage en France, mariage dans un lieu de caractère, mariage dans un château ancien, mariage en pierre, lumière des bougies, amour sincère, moments vrais, histoire de famille, transmission, célébration intime, mariage qui a du sens, photographe de mariage en France, reportage de mariage, photographie de mariage naturelle, photos spontanées, regard sensible, approche documentaire, raconter une histoire

31/12/2025

Wow quelle année.

J'ai du mal à croire que 2025 s'en va. Cette année a été tellement, intensément, merveilleusement magique que je ne réalise toujours pas qu'on en est déjà là. Alors oui, j'ai encore quelques petites séances 2025, un mariage aussi à terminer histoire de garder un peu de 2025 dans le cœur et de prolonger vos instants de bonheur.

Une année riche en rencontres qui ont fait exploser mon cœur, des histoires, des vies, des rires d'enfants, des éclats de rire et même des fous rires, des larmes de bonheur, de surprises, d'amour. Les regards remplis de tendresse, les câlins spontanés de ceux qui vous aiment, les bêtises, les doigts dans le nez, les couleurs qui ont émerveillé cette si belle année.

Chaque petite âme passée devant mon objectif laisse une trace indélébile de son histoire dans mon cœur et dans ma tête. Vous faites en quelque sorte partie de ma vie, je me nourris le cœur de vos moments de bonheur, comme je le fais des miens.
Je prends soin de capter ce qui vous ressemble et c'est pourquoi j'ai à cœur de toujours vous connaître plutôt que d'avoir que vos prénoms sur mon agenda.

Vous avez eu des mots si doux pour moi toute cette année, vos petites attentions, vos petits messages aussi.
Merci de votre confiance, elle est si précieuse !

Merci pour les voyages, des découvertes, les prestas de folie avec qui j'ai pû travailler ❤️

Je vis à travers les saisons, et comme les arbres qui changent de couleurs, j'ai besoin d'un peu de m'effacer pendant l'hiver pour retrouver de l'énergie, renouer avec la créativité, chercher de nouveaux défis. Bref.
Je serai en congés du 5 Janvier au 17 Janvier.

Et petit message au Cru 2026, prêts à mettre le feu 🔥 ?

Dans le plus grand des silences, tout était prêt. Personne ne savait.Ni les invités.Pas même leurs deux filles.Au détour...
20/12/2025

Dans le plus grand des silences, tout était prêt.

Personne ne savait.
Ni les invités.
Pas même leurs deux filles.
Au détour des 40 ans d’Alexandre, Mélanie et lui sont arrivés au … en mariés.
Et le temps s’est arrêté.
Les larmes ont coulé avant même que les mots n’existent.
Des cris de surprise, des mains sur la bouche, des regards ébahis.
Cet instant suspendu où tout bascule, où l’émotion prend toute la place.
Un moment rare. Vrai. Inoubliable.
Puis est venue la cérémonie laïque orchestrée par
Magique, profondément humaine.
Des demoiselles d’honneur prévenues quelques instants plus tôt.
Des rituels partagés avec les invités, comme un lien tissé ensemble, à l’unisson.
Et quand la nuit est tombée…
Place à une soirée f***e, vibrante, joyeuse.
Jusqu’à l’arrivée d’un gâteau somptueux, spectaculaire, à la hauteur de cette journée hors normes by .grandvoinnet

Un Noël majestueux, imaginé et créé par la mariée elle-même, grande amoureuse de cette période de fêtes
Sublimé par les créations florales de Pauline
Et les locations élégantes de

Des histoires comme celle-ci, je les photographie avec le cœur.
Parce que ce sont elles qui deviennent, avec le temps, les souvenirs les plus précieux 🤍

Coiffure : .carnot

Make up :

Robe : .besancon.dijon

Costume :

Animation :







Adresse

Belfort
90000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lucie Buchmann Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Lucie Buchmann Photographe:

Partager