10/02/2024
L'Ecologie prés de chez nous, en Occitanie" : Première diffusion, c'est ce soir samedi 10 février à 20h45 sur . Un nouvel épisode consacré à la problèmatique de l'eau en Occitanie.
En Occitanie, entre Castres, Toulouse et Albi, le bassin-versant de l’Agout est emblématique de toutes les problématiques actuelles liées à L’eau. L’eau n’est plus abondante, elle est devenue une inquiétude.
Dans notre pays où une véritable démocratie de l’eau existe, cette inquiétude est-elle fondée ? Comment concilier réchauffement climatique, augmentation des besoins en été, agriculture, production d’énergie, industries, et croissance démographique ? Comment maintenir la qualité de l’eau que l’on boit ? C’est ce que nous apprendrons dans L’ÉCOLOGIE PRÈS DE CHEZ NOUS EN OCCITANIE.
Dans ce documentaire de 52 minutes de Frédéric Denhez et réalisé par Eric Wastiaux, Frédéric Denhez nous emmène à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui réinventent l’écologie au quotidien, au plus près de chacun de nous, pour trouver des solutions aux défis d’une bonne gestion de l’environnement.
Une coproduction Ushuaïa TV - Les films en vrac Guillaume Vincent Thierry Commissionat Magali Leproux benoit tschieret
Remercements à Christophe SOMMET, Annabel Gain, Vincent Le Goff, Sophie Catalifaud, Géraldine Chabot, Garance Gabutti
et à agence de l'eau Adour-Garonne et au Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC)
Remerciements à l'équipe de tournage et de montage; stephane rossi signe l'image, Franck Flies le son, Francois Reboul opérateur drône et Jean Decré, chef monteur.
EN OCCITANIESAMEDI 10 FÉVRIER 2024 À 20:45Vous devez accepter les cookies de Ushuaia TV pour voir ce contenuFrédéric Denhez, écologue et écrivain, part à la ...