14/11/2025
Éclat d'or ✨️
____________________
Le 12 Novembre, avant que tout le monde part à la chasse aux aurores boréales, moi j'étais à la chasse au sunset ! 🙂
Et contrairement à ces chasseurs d'aurores, je ne suis pas rentré bredouille 😁
Encore une fois après le boulot, la course !
Sortie à 16h, sunset à 17h10, 35 minutes de route pour aller là où je voulais.
Arrivé sur les lieux, une lumière et un contraste de folie sur la Baie de Canche !
Les pires conditions pour mon Fujifilm X-T5 avec le soleil en pleine face !
Niveau optique, mon sigma 10-18mm etait bien trop grand angle, mon 100-400 pas assez grand angle 😅
Heureusement il me restait mon viltrox 75mm toujours un peu trop serré.
Je décide donc de faire un panorama avec celui ci de haut en bas. Donc quatre photos de trois expo différentes à assembler en post production.
Mon PC en a baver autant que mon Fuji 😅
Bracketing obligatoire ! Une exposition pour les hautes lumières, une pour les tons moyens et une pour les ombres.
Et voici le résultat ! Une photo de 55 millions de pixels. On pourrait presque penser qu'elle a été capturer avec un drone. Mais non 😁
J'essayerais de publier ou de poster une vidéo en story en zoomant dans l'image pour que vous puissiez vous rendre compte de la qualité des détails. (On peut parfaitement voir les voitures autours des maisons)
En espérant que Facebook ne dégrade pas trop avec la compression.
Je suis poster dans les hauteurs de la Baie de Canche. On peut apercevoir Camiers en second plan.
De ce point de vue, je voyais très bien la Baie en elle meme côté Le Touquet et Ste Cécile de l'autre. Mais, la lumière était moins intéressante sous ces angles.
Bonne lecture et bonne soirée a tous 🙂
Tchou' 🤙
Photo non libre de droits.
Toute reproduction ou utilisation à des fins personnelles ou commerciales est interdite sans mon autorisation .
Partages autorisés et plus qu'apprécier 😊
Merci pour la force 💪
Région Hauts-de-France France 3 Nord Pas-de-Calais