Damien Wiart Photographie

Damien Wiart Photographie Photographe autodidacte dans les Hauts de France, je partage ici quelques photos. Disponible pour toutes prestations 🙂 n'hésitez pas à me contacter 🤙

Grandeur minimaliste ___________________Je vous avais parlé de la petite brume qu’il y avait sur la plage lors de ma der...
19/01/2026

Grandeur minimaliste

___________________

Je vous avais parlé de la petite brume qu’il y avait sur la plage lors de ma dernière publication. Juste avant l’éclaircie et la percée du soleil.
En voici une photo ! 🤩

Cet esprit minimaliste correspond tout à fait l’ambiance du moment où j’ai appuyer sur le déclencheur de mon appareil.
Un calme des plus apaisant !

Je vous conseil de basculer votre téléphone en mode paysage pour voir tous les détails 🙂

Bonne soirée à tous ! Et, en ce blue monday, Mangez du chocolat !

Bisous !

🤙


Silence doré ____________________Zéro vent, zéro bruit, personne. Juste un coucher de soleil, mon appareil et moi. Inesp...
15/01/2026

Silence doré

____________________

Zéro vent, zéro bruit, personne.
Juste un coucher de soleil, mon appareil et moi.
Inespéré d’ailleurs ce sunset !

J’avais mon appareil et en sortant du boulot je regarde la we**am de Berck, j’y vois une petite brume. Pourquoi pas aller faire quelques photos.

En vingt minutes, passage de brouillard à la percée du soleil après une petite éclaircie. J’y croyais pas !

J’ai, sur ma carte mémoire, des photos de plage brumeuse et des photos de plage dorée en une sortie de même pas une heure 😅

Un vrai plaisir ! C’est ça le plus important, et ça faisait un petit moment que ça ne m’était pas arrivé avec un appareil.

Bonne soirée 🤙


La fameuse promenade 👫_______________________Un noir et Blanc en simulation Leica Monochrome sortie de mon Lumix.       ...
13/01/2026

La fameuse promenade 👫

_______________________

Un noir et Blanc en simulation Leica Monochrome sortie de mon Lumix.


Les couleurs de la côte d’Opale 🎨____________________Je trouve que cette photo représente tout à fait notre jolie côte !...
10/01/2026

Les couleurs de la côte d’Opale 🎨

____________________

Je trouve que cette photo représente tout à fait notre jolie côte ! Surtout en terme couleurs 🤩

Bon week-end ✌🏻


Marée haute ___________________Une photo qui change un peu de mes habitudes entre 12h et 13h ce lundi 🙂
07/01/2026

Marée haute

___________________

Une photo qui change un peu de mes habitudes entre 12h et 13h ce lundi 🙂


Sparkling ✨️___________________Ciel de feu ce soir ! J'ai sortie la lensball, ca faisait longtemps ! J'avoue c'est un pe...
03/12/2025

Sparkling ✨️

___________________

Ciel de feu ce soir !
J'ai sortie la lensball, ca faisait longtemps !
J'avoue c'est un peu ringard mais j'aime bien 😁

Bonne soirée à tous ! 🤙


Golden mirror 🪞___________________Un jolie miroir doré en 16:9 🙂C'était hier sur la plage de Berck entre 16h30 et 17h. P...
27/11/2025

Golden mirror 🪞

___________________

Un jolie miroir doré en 16:9 🙂
C'était hier sur la plage de Berck entre 16h30 et 17h.
Pour le premier essai de mon nouvel appareil 😁
J'ai simplement enlever les poteaux qui, je trouve, gachaient un peu la photo.

Bonne soirée à tous ! 🤙


Éclat d'or ✨️____________________Le 12 Novembre, avant que tout le monde part à la chasse aux aurores boréales, moi j'ét...
14/11/2025

Éclat d'or ✨️

____________________

Le 12 Novembre, avant que tout le monde part à la chasse aux aurores boréales, moi j'étais à la chasse au sunset ! 🙂
Et contrairement à ces chasseurs d'aurores, je ne suis pas rentré bredouille 😁

Encore une fois après le boulot, la course !
Sortie à 16h, sunset à 17h10, 35 minutes de route pour aller là où je voulais.

Arrivé sur les lieux, une lumière et un contraste de folie sur la Baie de Canche !
Les pires conditions pour mon Fujifilm X-T5 avec le soleil en pleine face !

Niveau optique, mon sigma 10-18mm etait bien trop grand angle, mon 100-400 pas assez grand angle 😅
Heureusement il me restait mon viltrox 75mm toujours un peu trop serré.
Je décide donc de faire un panorama avec celui ci de haut en bas. Donc quatre photos de trois expo différentes à assembler en post production.
Mon PC en a baver autant que mon Fuji 😅

Bracketing obligatoire ! Une exposition pour les hautes lumières, une pour les tons moyens et une pour les ombres.

Et voici le résultat ! Une photo de 55 millions de pixels. On pourrait presque penser qu'elle a été capturer avec un drone. Mais non 😁

J'essayerais de publier ou de poster une vidéo en story en zoomant dans l'image pour que vous puissiez vous rendre compte de la qualité des détails. (On peut parfaitement voir les voitures autours des maisons)
En espérant que Facebook ne dégrade pas trop avec la compression.

Je suis poster dans les hauteurs de la Baie de Canche. On peut apercevoir Camiers en second plan.

De ce point de vue, je voyais très bien la Baie en elle meme côté Le Touquet et Ste Cécile de l'autre. Mais, la lumière était moins intéressante sous ces angles.

Bonne lecture et bonne soirée a tous 🙂

Tchou' 🤙

Photo non libre de droits.
Toute reproduction ou utilisation à des fins personnelles ou commerciales est interdite sans mon autorisation .

Partages autorisés et plus qu'apprécier 😊
Merci pour la force 💪

Région Hauts-de-France France 3 Nord Pas-de-Calais

Contemplation 🪑____________________Fin de journée sur la plage de Boulogne-Sur-Mer, Nord-Pas-De-Calais, France La jolie ...
11/11/2025

Contemplation 🪑

____________________

Fin de journée sur la plage de Boulogne-Sur-Mer, Nord-Pas-De-Calais, France
La jolie lumière de l'heure dorée assez nuageuses.
Les derniers promeneurs avant le passage du soleil sous l'horizon.
Et, ces deux fauteuils fixer sur le sol qui semblent contempler cette famille.

Je trouve que cette photo dégage pas mal de choses.
Et toi, elle t'inspire quoi ?

Bonne soirée à tous ! 🤙

Miroir Pastel 🎨 __________________Photo d'archives du Dimanche 🙂📅 05 Février 2025 📍Berck sur Mer 🕠 17h26 📷 Fujifilm X-t5...
09/11/2025

Miroir Pastel 🎨

__________________

Photo d'archives du Dimanche 🙂

📅 05 Février 2025
📍Berck sur Mer
🕠 17h26

📷 Fujifilm X-t5 / Viltrox 13mm

Bonne fin de Week-end 🤙


Région Hauts-de-France Pas-de-Calais

La petite fleur des champs 🌱On dit qu'une bonne photo doit raconter une histoire. Pour une fois, cest moi qui vais vous ...
06/11/2025

La petite fleur des champs 🌱

On dit qu'une bonne photo doit raconter une histoire. Pour une fois, cest moi qui vais vous raconté celle de celle ci 🙂

Personne à la maison après le boulot hier soir, et bien envie de monter sur la moto.
Je part aux alentours de 16h30.
Je vois des couleurs dans le ciel avec du potentiel.
Je me dit, tiens pourquoi ne pas prendre mon Fuji 🤔
Le Viltrox 75mm 1.2 fixer dessus, pas le courage de changer l'objectif.
Je le met dans mon sac, je part direction Montreuil et traverse jusqu'à la ville basse.

J'aperçois une possible percée du soleil dans les nuages, alors j'emprunte la première route en pente que je vois pour prendre de la hauteur.
Je me retrouve seul avec ma moto dans les hauteurs du Montreuillois sur une toute petite route fraîchement goudronnée au milieu des champs. Des champs a perte de vue.
Malheureusement la vue sur la ville n'est pas très intéressante.
Mais pas le choix, le soleil va percer d'une minute à l'autre, il faut trouver une composition.
Au milieu des champs sur une petite route, pas 36 solutions pour trouver un premier plan. Ou la route ou les champs.

Ma première idée était de me mettre a ras du sol et avoir la route en ligne directrice avec la lumiere rasante vers le soleil. Malheureusement elle n'était pas vraiment dans la direction de celui ci 🙄
Je laisse tomber l'idée, la pression monte. Cette jolie lumière ne durera que 2 minutes.
Je regarde dans le champs et j'aperçois cette petite fleur de je ne sais quoi.
J'essaye de faire quelques photos avec mes réglages habituels pour le paysage tout en sachant que l'objectif monté sur mon boitier est plutôt destiné au portrait. Le rendu est vraiment très moyen. Désespérant.

Jusqu'au moment où je me souviens avoir lu dans un livre de photographe dont je ne sais plus le nom, que l'on pouvait avoir des bokeh très étonnant sur le soleil avec des objectifs a grande ouverture.
Je règle donc l'ouverture à f/1.2 et fait la mise au point sur la fleur. Cette grande ouverture permet de parfaitement l'isolée.

Et voilà le résultat. La petite fleur des champs 🌸
En effet, le rendu du bokeh sur le soleil est assez particulier.
Je ne sais pas si la photo fonctionne bien mais je voulais vous la partager avec son histoire 😊

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire cette histoire pas très intéressante 😅

Bonne soirée à vous 🤙

Fujifilm France VILTROX Neuville Sous Montreuil Destination Montreuillois en Côte d'Opale

L'automne 🍂🪵🍁___________________La meilleure des saisons pour une balade sur la plage avec son enfant après l'école et l...
17/10/2025

L'automne 🍂🪵🍁

___________________

La meilleure des saisons pour une balade sur la plage avec son enfant après l'école et le boulot.
J'en profite pour faire quelques photos dont Léon se fera un plaisir de regarder quand elles seront sur papier 🙂

Parce qu'il faut toujours avoir des photos sur un support physique à montrer ou partager dans un futur plus ou moins proche !

Les photos papier, le meilleur moyen de se remémorer quelques souvenirs.

Et vous, faites vous encore "développer" vos photos ? 🤔

Sur ce, bon vendredi soir et bon week end ! 😁 🍻

Tchou' 🤙

😘

{ N'hésite pas à me contacter si tu veux que je crée des souvenirs pour toi ou tes proches 😊}

Fujifilm France

Adresse

Beaurainville
62990

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Damien Wiart Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Damien Wiart Photographie:

Partager