Delphine Guyon - Photographie Nature & Emotion

Delphine Guyon - Photographie Nature & Emotion Entre lumière et émotion, je capture la beauté du vivant. Photographe passionnée par la nature et l'instant présent.

Mon approche : observer, ressentir et traduire la lumière telle que je la perçois. A travers la photo, je cherche à révéler l'émotion d'un paysage, le souffle d'un moment simple. Ici, je partage mes images, mes balades et mon regard sur la beauté du monde. Basée en Bourgogne - disponible pour collaborations, expositions, et projets photo nature.

04/06/2026

Quelle belle portion de voie verte !

Les vignes de mai | Voie Verte Santenay — Nolay | 20 mai 2026

En premier plan, les vignes de mai — ce vert tendre qui ne dure que quelques semaines et qu’on n’oublie jamais tout à fait.

📍 Voie Verte Santenay — Nolay, Côte-d’Or
📅 20 mai 2026

Les fleurs du chemin | Voie Verte Santenay — Nolay | 20 mai 2026On s’arrête pour les vignes. On repart avec les fleurs. ...
03/06/2026

Les fleurs du chemin | Voie Verte Santenay — Nolay | 20 mai 2026

On s’arrête pour les vignes. On repart avec les fleurs. Lotier d’or en grappes, euphorbe chartreuse, trèfle violet visité par deux insectes discrets, fraises des bois rouge vif, cornouillers en étoiles blanches… la bordure de la voie verte est un herbier vivant que mai renouvelle chaque jour.

📍 Voie Verte Santenay — Nolay, Côte-d’Or
📅 20 mai 2026

02/06/2026

Sur la Voie Verte | Santenay — Nolay | 20 mai 2026

Vingt-trois kilomètres entre les vignes et les collines. Le parfum des acacias en fleur. Un soleil de mai qui fait tout briller. La Voie Verte entre Santenay et Nolay, c’est le genre de parcours qui réconcilie avec le monde.

📍 Voie Verte Santenay — Nolay, Côte-d’Or
📅 20 mai 2026



01/06/2026

Le mercredi 20 mai, j’ai roulé sur la voie verte entre Santenay et Nolay, en Côte-d’Or, pour une parenthèse aussi douce que lumineuse : 23 km aller-retour, un léger dénivelé à l’aller, puis le plaisir de rentrer presque tout en descente, comme si la route elle-même voulait prolonger la balade.

Entre les villages aperçus depuis le chemin, dont Cheilly-lès-Maranges, les paysages ouverts, les vignes, le parfum des fleurs d’acacias et ce magnifique soleil de mai, tout était réuni pour une échappée extra, simple et belle, à savourer sans se presser.

Une belle idée de sortie vélo en Bourgogne, sur une voie verte accessible et pleine de charme, à découvrir et redécouvrir au fil des saisons.



Le mercredi 20 mai, j’ai roulé sur la voie verte entre Santenay et Nolay, en Côte-d’Or, pour une parenthèse aussi douce ...
01/06/2026

Le mercredi 20 mai, j’ai roulé sur la voie verte entre Santenay et Nolay, en Côte-d’Or, pour une parenthèse aussi douce que lumineuse : 23 km aller-retour, un léger dénivelé à l’aller, puis le plaisir de rentrer presque tout en descente, comme si la route elle-même voulait prolonger la balade.

Entre les villages aperçus depuis le chemin, dont Cheilly-lès-Maranges, les paysages ouverts, les vignes, le parfum des fleurs d’acacias et ce magnifique soleil de mai, tout était réuni pour une échappée extra, simple et belle, à savourer sans se presser.

Une belle idée de sortie vélo en Bourgogne, sur une voie verte accessible et pleine de charme, à découvrir et redécouvrir au fil des saisons.

📍 Voie verte de Santenay à Nolay

📅 20 mai 2026





19/05/2026

Il y a des panoramas qui coupent le souffle avant même qu’on ait posé le casque.

Depuis la terrasse du Balcon du Lac, au col de la Forclaz, le lac d’Annecy se déploie en entier — turquoise, cerné de sommets, strié de lumière. On voit tout : les deux rives, les villages accrochés aux flancs, l’île de la Châtelard qui flotte au milieu, et tout au fond, la ville.

Deuxième lac le plus pur d’Europe. Premier regard inoubliable.

📍 Le Balcon du Lac — Col de la Forclaz, Haute-Savoie
📅 10 mai 2026

16/05/2026

Le lac du Bourget a cette façon de se taire qui impressionne.

Depuis le belvédère d’Ontex, au-dessus de l’abbaye d’Hautecombe, l’eau étire ses nuances de bleu-gris entre les falaises. En bas, presque invisible, le prieuré des comtes de Savoie — nécropole royale depuis le XIIe siècle — tient sa place sur l’eau comme il l’a toujours tenue.

Le plus grand lac naturel de France, et l’un des plus silencieux.

📍 Belvédère d’Ontex — Lac du Bourget, Savoie
📅 9 mai 2026

.officiel

16/05/2026

Une abbaye posée sur l’eau comme une île.

Tout autour, le lac du Bourget étire ses nuances de bleu-gris sous les falaises calcaires.

L’abbaye d’Hautecombe — nécropole des comtes et rois de Savoie depuis le XIIe siècle — semble flotter entre deux mondes. Celui du lac, immense et silencieux. Celui des montagnes, qui ferment l’horizon de toutes parts.

On l’a vue depuis la hauteur, depuis le Belvédère d’Ontex Grumeau.
Certains points de vue méritent qu’on s’arrête longtemps.

📍 Lac du Bourget — Abbaye d’Hautecombe, Savoie
📅 9 mai 2026

Adresse

Beaune

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Delphine Guyon - Photographie Nature & Emotion publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Delphine Guyon - Photographie Nature & Emotion:

Partager