01/06/2026
Le mercredi 20 mai, j’ai roulé sur la voie verte entre Santenay et Nolay, en Côte-d’Or, pour une parenthèse aussi douce que lumineuse : 23 km aller-retour, un léger dénivelé à l’aller, puis le plaisir de rentrer presque tout en descente, comme si la route elle-même voulait prolonger la balade.
Entre les villages aperçus depuis le chemin, dont Cheilly-lès-Maranges, les paysages ouverts, les vignes, le parfum des fleurs d’acacias et ce magnifique soleil de mai, tout était réuni pour une échappée extra, simple et belle, à savourer sans se presser.
Une belle idée de sortie vélo en Bourgogne, sur une voie verte accessible et pleine de charme, à découvrir et redécouvrir au fil des saisons.