15/04/2024
Le saviez-vous ?
Le 15 Avril est la journée mondiale de l'art.
Mais qu'est-ce que l'art finalement? Cela sonne comme un sujet de dissertation non? Beaucoup ne lisent déjà plus ce texte à partir d'ici, sauf peut-être... les artistes.
Pour moi, l'art c'est la façon dont on choisit de s'exprimer. D'exprimer nos émotions, nos sensations, nos combats, qui nous sommes. Mais c'est aussi la façon dont on veut partager notre vision des choses aux autres. Chaque personne est unique et voit les choses de différentes façons et c'est ce qui fait que chaque artiste est unique. C'est ce qui fait que chaque être humain est capable d'art. Il suffit simplement, un instant, de réfléchir à ce que l'on souhaite raconter. Voulez-vous que l'on entende vos idées? Voulez-vous que l'on voit vos émotions? Ou peut-être l'inverse? Voulez-vous que l'on goûte ce que vous aimez? Ou bien que l'on touche ce que vous ressentez? Ou peut-être l'inverse...
Nous pouvons imaginez, à travers votre art, qui vous êtes si vous y mettez assez de cœur. C'est le travail que j'ai choisi. Celui de vous montrer ce que je ressens à travers votre bonheur, votre joie et votre amour. Cela n'est pas si facile car il faut aussi que vous retrouviez vos émotions de l'instant T chaque fois que vous les regarderez. Je suis photographe et j'espère que vous imaginez qui je suis à travers mon travail.
_