Marc O bjectif Photographie

Marc O bjectif Photographie Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Marc O bjectif Photographie, Photographie et vidéographie, Baguer-Morvan.

- Photographe pro en Ille et Vilaine ( 35 Bretagne )
- Portraits atypiques, décalés
- En costume, cosplay
- Pour votre bien être :
la Valorisation Photographique

" La rage de la hache "C'était le titre de cette séance photo. Incarner un rôle, un personnage,  le temps d'une séance p...
24/02/2026

" La rage de la hache "
C'était le titre de cette séance photo.
Incarner un rôle, un personnage, le temps d'une séance photo est libérateur. On se laisse porter par notre envie d'être quelqu'un d'autre. On se sens pousser des ailes. On peut être la personne qu'on n'arrive pas à être en public. Car pendant la séance photo, il n'y a personne pour critiquer, se moquer, nous montrer du doigt. Et on a le droit de rater, et de recommencer, car ce n'est pas toujours facile.
Quand beaucoup souhaitent des photos classiques, d'autres rêvent de photos différentes. C'est là que je rentre dans le jeu, pour accompagner dans les projets de photos, de libérations de l'être, " la Valorisation Photographique ".


Non !!!!!Je dis NON !!!!!!NON à la normalisation médiatique. Certaines personnes semblent aimer être dans les normes, su...
20/02/2026

Non !!!!!
Je dis NON !!!!!!
NON à la normalisation médiatique.
Certaines personnes semblent aimer être dans les normes, suivre les médias et faire comme tous le monde. On peut les appeler " les moutons de la société ".
Cela leur semblent normal et aiment les lignes à suivre. Certains y verront des défauts chez les personnes qui ne suivent pas ces lignes populaires.
D'autres personnes, qu'on peut appeler " moutons noir du troupeau ", n'aiment pas ces lignes populaires et refusent de les suivre juste pour se sentir intégré. Elles savent qu'en faisant comme tous le monde, elles vont casser leurs propres valeurs et ne seront pas elles mêmes.
On nous dit qu'on est unique, alors pourquoi devrions nous ressembler aux autres ?
Quand on est différent, on est pointé du doigt, critiqué, rejeté voir même humilié. C'est là qu'on doute de notre valeur et de notre image.
On n'a pas tous la force de rester soi-même face aux autres. Certains vont s'effacer pour ne pas subir le regard des autres.
Stop !!!!
Arrêtons de faire bien pour les autres, restons ou soyons nous même et comme on a envie.
Regagnons notre estime de soi, faisons grandir notre image.
Cette photo en autoportrait illuste mon avis face aux normalisations médiatiques. Les yeux brouillé pour ne pas voir ce nombre d'années où je me suis effacé pour resté dans le troupeau. La langue sortie pour narguer toutes les personnes qui n'ont pas aimé ma personne à sa juste valeur. Et qui m'ont poussé à ne pas être moi.
La photo va m'aider à me retrouver moi... j'engage la valorisation Photographique

Bah ouiOn ne s'aime pas, on n'aime pas notre image, que se soit dans le miroir ou sur les photos.  Notre passé,  notre e...
17/02/2026

Bah oui
On ne s'aime pas, on n'aime pas notre image, que se soit dans le miroir ou sur les photos. Notre passé, notre entourage, les personnes qu'on a rencontré ou qu'on a côtoyé, voulu on contraint, on peut être contribué à cassé la belle image qu'on aurait pu se donner. On a mal pris les critiques, ça nous a fait mal, on a brisé notre image. Maintenant c'est dur de se voir comme une belle personne.
Et si la photo pouvait nous faire du bien... du bien à l'image qu'on se donne.
J'ai fais plusieurs shooting photo en tant que modèle. Pas facile au début, on ne sait pas comme se placer, on a peur de passer pour un idiot.
Puis on lâche prise, on se laisse prendre au jeu. Et là, quelques choses de magique se passe. On se sens libre, on se sens une autre personne, une personne qui aime ce moment. Comme si ça nous étais pas arrivé depuis longtemps.
Moi c'est Marc et je dis qu'on est tous beau, faut juste y croire. On s'en fout des autres. On s'en fout des normalisations médiatiques. Soyons juste nous.

Juste moiAutoportrait que j'ai réalisé y a bientôt 2 ans. J'étais aller faire un repérage des lieux pour une prestation ...
10/02/2026

Juste moi
Autoportrait que j'ai réalisé y a bientôt 2 ans. J'étais aller faire un repérage des lieux pour une prestation photos de mariage. En montant dans les hauteurs le lieux et la vue m'ont bien plu. Je m'y sentais bien et l'envie de me prendre en photo m'est venue.
Ça m'a fait un bien fou. Pas à l'aise au début, je ne savais pas comment me placer. Puis après plusieurs essais, raté... j'ai pris confiance en moi et je me suis prêté au jeu. J'ai adoré faire cet exercice qui m'a montré ma propre valeur que je me donnais. Après l'exercice qui fut difficile, c'était de montrer les photos, la peur du jugement des autres. Oui à l'heure actuelle y a plus de critiqueurs que de Valoriseurs sur les réseaux et souvent même dans notre entourage. Alors oui se montrer n'est pas une chose facile.
Mais je sais que la photographie est un très bon compagnon pour se Valoriser. C'est pourquoi je fais de la Valorisation Photographique , aider les gens à s'apprécier avec la photo.

Et toi ? Es tu à l'aise avec la photo et ton image ?

Mais quel fierté Oui quel fierté d'apparaître dans le Tome 6 PORTRAITS DE PHOTOGRAPHES réalisé par , un grand merci.C'es...
18/01/2026

Mais quel fierté
Oui quel fierté d'apparaître dans le Tome 6 PORTRAITS DE PHOTOGRAPHES réalisé par , un grand merci.
C'est pour moi une belle réussite de Photographe.
Même si tous le monde n'aime pas mon travail, je suis fier de mon parcours. Bien des choses encore à venir.

18/01/2026

On découvre ensemble le colis reçu

L'ange de la musique 🎶 Les cordes de sa guitare électrique vibrent sous ses doigts. Il joue avec passion, avec tout son ...
16/01/2026

L'ange de la musique 🎶
Les cordes de sa guitare électrique vibrent sous ses doigts. Il joue avec passion, avec tout son être, Il est un ange de la musique, un ange venu du ciel. Des ailes noir habillent son dos, car la musique est sa liberté, son oxygène, sa vie. Il ne s'arrêtera jamais de jouer
Serie photos avec guitare dans différents lieux
Modèle

MÊME LES PRINCESSES PLEURENT !!!Seule dans sa maison de pensées, encrassée d'attentes inutiles, de paroles blessantes à ...
13/01/2026

MÊME LES PRINCESSES PLEURENT !!!
Seule dans sa maison de pensées, encrassée d'attentes inutiles, de paroles blessantes à son égard qui résonnent sans cesse. Des larmes coulent le long de ses joues, salit par se vent glacial qui se glisse par la fenêtre brisée de son enfance.
Notre Princesse Alice in the Dark pleure ...

Photo réalisée avec
En Bretagne dans un lieu urbex
Série de photos d'Alice au pays des merveilles détournée en version sombre et Décalée

Alice... in Dark lifeUne version dark d'Alice au pays des merveilles, dans l'attente d'un prince charmant.  Une maison e...
04/01/2026

Alice... in Dark life
Une version dark d'Alice au pays des merveilles, dans l'attente d'un prince charmant. Une maison en ruine, l'air était lourd, chargé de poussière et de souvenirs.
Le monde qui l'entourait était sombre, oppressant. Les arbres semblaient se pencher sur elle, comme des spectres. Un vent glacial soufflait, faisant claquer les fenêtres.
Elle etait perdue dans son labyrinthe de pensées. Elle cherchait désespérément une issue, mais chaque porte menait à un cauchemar.

Shooting réalisé avec

Hey vous !!!2026 vient de commencer.C'est avec plaisir que je vous souhaite une belle année, pleins de bonnes choses, de...
02/01/2026

Hey vous !!!
2026 vient de commencer.
C'est avec plaisir que je vous souhaite une belle année, pleins de bonnes choses, de bonheur, de joie et de plaisir.
J'espère vous accompagner dans un projet photo.
Cette année je vais me concentrer plus sur les portraits atypiques, ce qui ressemble plus à ma personnalité.
C'est vous aussi, vous qui ne faites pas partie des normes. Vous qui ne rentrez pas dans les moules. C'est vous qui ne voulez pas ressembler aux autres. Vous qui voulez vous libérer des normalisations médiatiques. Vous qui voulez vous libérer le temps d'un shooting.
Je vous dis à bientôt pour travailler ensemble.

Adresse

Baguer-Morvan
35120

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marc O bjectif Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager