08/03/2026
Parce qu’elle c’est un bout de moi, parce que c’est notre futur, parce que je tente de lui transmettre mon féminisme et ma sororité… aujourd’hui, ce n’est pas seulement une date sur le calendrier.
C’est un rappel.
Un rappel que les droits des femmes n’ont jamais été un acquis.
Chaque liberté a été obtenue par des luttes, des voix qui se sont élevées, des femmes qui ont refusé de se taire.
Aujourd’hui, je photographie des femmes libres, fortes, multiples.
Mais derrière chaque portrait, il y a une histoire, un combat, une dignité.
En ces temps incertains, il est essentiel de se souvenir que nos droits peuvent aussi être fragiles.
Les défendre, c’est continuer à les faire vivre.
Alors aujourd’hui, je célèbre les femmes.
Celles qui se battent.
Celles qui inspirent.
Celles qui doutent mais avancent quand même.
Et à travers mon objectif, je continuerai à montrer leur force, leur beauté et leur liberté.
Parce qu’être femme ne devrait jamais être un combat.
Mais tant que ce sera le cas, nous continuerons à nous soutenir.
✨ Bonne Journée Internationale des Droits des Femmes.