18/02/2026
Et voilà !
Lecture publique de ma pièce La Dernière Rose Blanche à la Salle de la Mouette de la Maison Jean Vilar d’Avignon.�
Merci tout particulièrement à Nathalie Cabrera, Directrice de la Maison Jean Vilar, à Jean-Baptiste Raze, directeur de l’antenne de la BnF à Avignon – Maison Jean Vilar, ainsi qu’à Kévin Bernard, attaché à l’accueil, pour leur disponibilité, leur bienveillance et leur confiance.
Je remercie également le Grand Café Barretta, qui nous a généreusement ouvert ses portes pour les répétitions de cette lecture, ainsi que l’École Jacques Lecoq et le Conservatoire d’Avignon, grâce auxquels nous avons pu rencontrer et découvrir ces jeunes comédiennes et comédiens.
Merci à mes amis, aux professionnels, au public, d’avoir accepté notre invitation et d’être venus découvrir ce texte ce samedi 14 février. Une autre façon de fêter la saint Valentin.
Nous espérons que cette lecture saura trouver un écho, et, pourquoi pas, une production, afin que La Dernière Rose Blanche puisse un jour pleinement vivre sur scène.
Et bien sûr, un immense merci aux comédiennes et aux comédiens, pour leur engagement, leur générosité et le courage d’avoir accepté de se lancer dans cette aventure en si peu de temps.�
Merci donc à Magali Aimar, Juliette Aubry, Jean-Marie Cornille, Jean-Medhi Elbaz, Odette Gilhodes, Jules Lagarde, Clara Miguel, Lilian Poulain, Rose Robine, et Maxime Schmutz.
Enfin, je tiens à adresser un remerciement tout particulier à Dominique Fattacioli, mon ami, pour son soutien constant, pour sa confiance, et pour m’avoir encouragé à porter cette pièce et mes écrits jusqu’ici.
Merci à toutes et à tous.